Milan (11/03/2010)
Une encyclopédie atypique qui part à la écouverte de l’art à travers le monde et au fil des âges ; suit le développement des divers mouvements et des techniques artistiques ; fait admirer quelques-uns des plus grands chefs-d’oeuvre de tous les temps. Des peintures aborigènes à l’art abstrait, des totems des Indiens d’Amérique à l’armée chinoise en terre cuite, en passant par Michel-Ange et Picasso, un panorama complet de l’art, de son histoire et de ses artistes maj... >Voir plus
Que lire après Ma grande encyclopédie dartVoir plus
énorme coup de coeur !!

Partir à la découverte de l'Univers de l'Art à travers les époques et à travers le monde. Voici un défi proposé par cette encyclopédie.
Des peintures aborigènes au street art en passant par l'impressionnisme. Cet ouvrage offre un panorama de l'Art.

Passionnant et ludique, ce livre nous présente quelques techniques des plus grands noms.

Ma grande encyclopédie d'Art est idéale pour réveiller la créativité qui sommeille en vous!!
Si je veux avoir un rapide coup d'oeil sur l'histoire de l'art, depuis la préhistoire jusqu'à aujourd'hui
Si je veux comprendre comment on fabrique les couleurs, comment on sculpte le marbre ou comment on peint à l'aquarelle
Si je veux comprendre la renaissance ou l'art aborigène

Je me jette sur ce livre.
Il est comme une caverne d'Ali Baba, avec des images partout, qui attirent l'oeil et brillent toutes par leur beauté. Mes yeux vont à gauche, à droite, de pages en pages, et j'apprends.