AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Peter Pan (140)

Peter était un si petit garçon que l'on pourrait s'étonner de la haine qu'il lui avait inspirée. Il est vrai qu'il avait jeté la main de Crochet au crocodile mais cet accident et l'existence périlleuse qui en découlait pour le pirate en raison de l'obstination du crocodile justifiaient mal un désir de vengeance aussi féroce et inexpiable. En vérité, c'était un trait particulier de Peter qui nourrissait la fureur homicide du capitaine pirate. Ce n'était pas son courage ni son physique séduisant ni... Non, inutile de tourner autour du pot, car nous savons très bien de quoi il s'agit et nous devons le révéler. Ce trait, c'était l'aplomb de Peter. Cet aplomb mettait les nerfs de Crochet à vif, donnait des démangeaisons à son crochet et l'asticotait la nuit comme un insecte. Tant que vivrait Peter, ce pirate obsédé se sentirait comme un lion dans la cage duquel est entré un moineau.
Commenter  J’apprécie          70
En fermant les yeux vous pouvez voir parfois, si vous êtes chanceux, un bassin d’eau aux jolies teintes pâles qui flotte dans l’obscurité.
Commenter  J’apprécie          60
Il suffit d'avoir des pensées agréables et elles te propulseront dans le ciel.
Commenter  J’apprécie          60
"Dis donc, Peter, c'est vrai que tu peux voler ?
Sans se donner la peine de lui répondre, Peter s'éleva en l'air et fit le tour de la pièce en rasant au passage le manteau de la cheminée.
- Mais, dis donc, comment fais-tu ? demanda John, c'était un garçon à l'esprit pratique.
- Il suffit de penser à des choses merveilleuses, expliqua Peter, et elles vous font planer.
Bien entendu, Peter s'était moqué d'eux, car personne ne peut voler s'il n'a d'abord été saupoudré de poussière magique.
Commenter  J’apprécie          60
Les principaux pirates sont :
le beau Cicco, les bras nus et des pièces de métal aux oreilles
un nègre gigantesque
Bill Jukes, entièrement tatoué
Cookson
Mr Starkey, autrefois pion dans une école
Skylights
Noodles
Smee, le pilote à lunettes
et beaucoup d'autres.
Le joyau le plus redoutable de cette sombre parure est Jas Hook, lui-même, le teint noir, les cheveux disposés en longues boucles, les yeux aussi bleus que des myosotis.
Il a un crochet de fer à la place de la main droite ...
Commenter  J’apprécie          60
Mourir sera une terriblement grande aventure.
Commenter  J’apprécie          60
"Elle aime passionnément Wendy", se dit Peter et il lui en veut de ne pas comprendre qu'il ne peut pas lui rendre Wendy. La raison est pourtant simple : "Moi aussi, je l'aime passionnément. Nous ne pouvons l'avoir tous les deux, madame."
Mais la dame n'a pas l'air de s’accommoder de cette raison, et Peter est malheureux. Même lorsqu'il cesse de la regarder, elle ne le laisse pas partir. Il sautille de-ci, de-là, fait des grimaces, mais quand il s'arrête, c'est comme si elle était en lui, frappant à la fenêtre.
- Bon, ça va ! finit-il par dire, la gorge serrée.
Et il enlève la barre de la fenêtre.
Commenter  J’apprécie          60
En réalité, il souffrait beaucoup; et son cœur était si plein de rancune contre les grandes personnes qui gâchent tout, comme d'habitude, qu'il se glissa dans son arbre et là, se mit à respirer à petit coups très brefs, à raison de cinq par seconde. Un adage de l'Île prétend en effet que chaque fois qu'on respire, une grande personne tombe raide morte. Aussi Peter s'efforça-t-il de respirer le plus souvent possible.
Commenter  J’apprécie          60
"Elle n'en dit pas plus long, mais dorénavant elle sut qu'il lui faudrait grandir. Dès qu'on a deux ans, on n'y échappe pas, on sait. Deux est le commencement de la fin"
Commenter  J’apprécie          60
- Mais où vis-tu principalement maintenant?
- Avec les garçons perdus.
- Qui sont-ils, eux?
- Ce sont les enfants qui sont tombés de leur landau pendant que leur bonne regardait ailleurs. Si on ne les réclame pas dans les sept jours, on les envoie au Pays Imaginaire pour réduire les frais. (...)
- Aucun de ces enfants n'est une fille?
- Oh non! Les filles sont trop malignes pour tomber de leur landau.
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (6417) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature jeunesse

    Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

    Somebody Owens
    Dead Owens
    Nobody Owens
    Baby Owens

    10 questions
    1525 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}