AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Peter Pan (140)

Chaque fois qu'un enfant dit: «Je ne crois pas aux fées», il y a quelque part une petite fée qui meurt.

Commenter  J’apprécie          60
Subitement la fenêtre s’ouvrit toute grande d’elle-même, pour livrer passage à un joli petit garçon habillé de feuilles de toutes les couleurs. Il eut l’air bien ennuyé de voir une grande personne assise là. Mme Darling se réveilla en sursaut et comprit immédiatement, bien que je ne sache pas comment, qu’elle se trouvait en présence de Peter Pan. 
Commenter  J’apprécie          50
Un soir, Wendy conta aux garçons perdus leur histoire préférée. Elle évoquait la fugue des enfants Darling, partis pour le Pays de Nulle Part, mais toujours attendus par leur mère qui laissait chaque soir la fenêtre de leur chambre ouverte.
Commenter  J’apprécie          50
Sur le chemin de la vie, il nous arrive à tous des choses étranges auxquelles nous ne prêtons pas attention sur le moment.
Commenter  J’apprécie          50
*" Bas les pattes, madame! Personne ne va m'attraper et faire de moi un adulte.
Commenter  J’apprécie          50
Clochette n'était pas totalement mauvaise ou, plutôt, elle était totalement mauvaise à ce moment-là tandis qu'à d'autres, elle était entièrement bonne. Les fées doivent être une chose ou l'autre: elles sont si petites qu'elles ne peuvent malheureusement héberger qu'un sentiment à la fois.
Commenter  J’apprécie          50
Seules les mères acceptent de jouer le rôle de tampon. Tous les enfants le savent, et, tous en les méprisant pour cela, ne se privent pas d'en abuser. (Librio, p.138)
Commenter  J’apprécie          40
Vivre doit être une sacrément belle aventure.
Commenter  J’apprécie          40
Mr Darling s'éveilla pour partager son exultation, puis Nana entra en trombe dans la nursery. On n'aurait pu imaginer plus merveilleux tableau, mais il n'y avait personne pour le contempler, à l'exception d'un étrange petit garçon qui regardait par la fenêtre. Il éprouvait parfois des extases inaccessibles à tous les autres enfants, mais l'allégresse dont il était témoin à travers les carreaux lui serait à jamais refusée.
Commenter  J’apprécie          40
Quand le premier de tous les bébés se mit à rire pour la première fois, son rire se brisa en mille morceaux qui sautillèrent de tous côtés et devinrent des fées.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (6417) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature jeunesse

    Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

    Somebody Owens
    Dead Owens
    Nobody Owens
    Baby Owens

    10 questions
    1525 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}