Citations sur Peter Pan (140)

Chaque fois qu'un enfant dit: «Je ne crois pas aux fées», il y a quelque part une petite fée qui meurt.

Subitement la fenêtre s’ouvrit toute grande d’elle-même, pour livrer passage à un joli petit garçon habillé de feuilles de toutes les couleurs. Il eut l’air bien ennuyé de voir une grande personne assise là. Mme Darling se réveilla en sursaut et comprit immédiatement, bien que je ne sache pas comment, qu’elle se trouvait en présence de Peter Pan.
Un soir, Wendy conta aux garçons perdus leur histoire préférée. Elle évoquait la fugue des enfants Darling, partis pour le Pays de Nulle Part, mais toujours attendus par leur mère qui laissait chaque soir la fenêtre de leur chambre ouverte.
Sur le chemin de la vie, il nous arrive à tous des choses étranges auxquelles nous ne prêtons pas attention sur le moment.
*" Bas les pattes, madame! Personne ne va m'attraper et faire de moi un adulte.
Clochette n'était pas totalement mauvaise ou, plutôt, elle était totalement mauvaise à ce moment-là tandis qu'à d'autres, elle était entièrement bonne. Les fées doivent être une chose ou l'autre: elles sont si petites qu'elles ne peuvent malheureusement héberger qu'un sentiment à la fois.
Seules les mères acceptent de jouer le rôle de tampon. Tous les enfants le savent, et, tous en les méprisant pour cela, ne se privent pas d'en abuser. (Librio, p.138)
Vivre doit être une sacrément belle aventure.
Mr Darling s'éveilla pour partager son exultation, puis Nana entra en trombe dans la nursery. On n'aurait pu imaginer plus merveilleux tableau, mais il n'y avait personne pour le contempler, à l'exception d'un étrange petit garçon qui regardait par la fenêtre. Il éprouvait parfois des extases inaccessibles à tous les autres enfants, mais l'allégresse dont il était témoin à travers les carreaux lui serait à jamais refusée.
Quand le premier de tous les bébés se mit à rire pour la première fois, son rire se brisa en mille morceaux qui sautillèrent de tous côtés et devinrent des fées.