AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The sons of sorrow tome 1 sur 1
EAN : 9782379615177
450 pages
Editions Elixyria (28/08/2023)
4.03/5   30 notes
Résumé :
Avant, c’était Cléo et moi… les deux princesses des Sons of Sorrow, l’une un peu brisée à l’intérieur, l’autre qui voulait juste la sauver, quitte à perdre un peu d’elle-même. Ensuite, ce fut Cléo et eux… Daniel, Griffin et Maverick. Des hommes impitoyables mais, dans l’histoire de Cléo, ils étaient le début de sa rédemption, alors que mon monde à moi s’écroulait. Maintenant, il n’y a plus Cléo. Parce que, dans son existence, il n’y avait pas de place pour la lumièr... >Voir plus
Que lire après The sons of sorrow, tome 1 : Wicked mindVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
4,03

sur 30 notes
5
9 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Mon tout premier harem inversé, et une franche réussite pour moi ! Je ne sais même pas avec quel mots je vais pouvoir vous dire à quel point j'ai aimé, adoré ma lecture ! Mais je vais essayer quand même 😅
🩸
Je n'ai rien à redire sur cette histoire, dont j'ai véritablement apprécié la construction. J'en ai dévoré chacune des pages, tant j'ai tout aimé. Oui, oui... même Daniel fuck¡ng Archer! J'ai adoré vouloir lui faire manger ses dents à chaque fois qu'il ouvre la bouche (nan, j'vous jure je suis une fille douce et gentille 😅).
🩸
Bon plus sérieusement, je suis tombée en amour pour Lani, notre héroïne. Une femme fracassée qui s'est reconstruite loin des siens, et qui trouve la force et le courage de revenir à Napperville, la ville de son enfance et sa jeunesse. Un endroit qui ranime ses démons et ravive ses blessures. Un retour aux sources pour réussir à dire au revoir à Cléo. Sa meilleure amie, sa soeur de coeur, une partie de son âme, qui n'est plus.
🩸
Je suis tombée en amour pour Reed et Ash, les deux hommes de la vie de Lani.
Reed, le roc sur lequel elle peut s'appuyer, la force dans laquelle elle peut puiser. Reed, protecteur, patient et prévenant.
Ash, lui, est plus léger. Il est celui qui donne le sourire à Lani. Lui change les idées. Provocateur, il a toujours un bon mot à la bouche, mais attention, observateur également, il veille farouchement sur Lani. Et sous son air insouciant, il cache aussi des blessures, qui font écho à celle de Lani.
🩸
Je suis tombée en amour pour leur relation qui n'est que bienveillance, respect, écoute, tolérance, honnêteté, équité. de l'amour tendre, joyeux, complice, puissant, intense, profond, galvanisant.
Ils s'apportent tous les trois quelque chose. Pour ces deux hommes : pas d'ego mal placé, pas d'égoïsme ni d'égocentrisme; ils placent le bonheur, l'épanouissement et l'accomplissement de Lani au dessus de tout.
🩸
Wicked Mind, c'est aussi une histoire de retrouvailles. Celles de Lani avec Les Sons of Sorrow, le MC dont son père est le Président; mais aussi avec certains membres: Daniel, Maverick et Griffin, figures majeures de son passé.
Daniel, le torturé, l'instable, celui qui a toujours lutter contre son obsession pour Lani (et parfois de la pire des manières...).
Maverick, le discret, doux et tendre, un faux calme selon moi, qui a toujours nourrit des sentiments pour Lani (une douce affection qu'elle lui rendait). Griffin, l'amoureux malheureux et en colère de Cléo.
🩸
Wicked Mind, c'est aussi une histoire de retrouvailles. Celles de Lani avec Les Sons of Sorrow, le MC dont son père est le Président; mais aussi avec certains membres: Daniel, Maverick et Griffin, figures majeures de son passé.
Daniel, le torturé, l'instable, celui qui a toujours lutter contre son obsession pour Lani (et parfois de la pire des manières...).
Maverick, le discret, doux et tendre, un faux calme selon moi, qui a toujours nourrit des sentiments pour Lani (une douce affection qu'elle lui rendait). Griffin, l'amoureux malheureux et en colère de Cléo.
🩸
Wicked Mind, c'est aussi une histoire de bikers, et quel plaisir pour moi de replonger dans cet univers où la famille de coeur est tout aussi, voir plus importante que celle du sang.
🩸
On est sur un 1er tome, ce qui fait que selon  moi, l'action est moins présente. Les autrices prennent le temps de mettre en place leur histoire, présenter nos différents protagonistes, pour nous familiariser avec eux. Elles nous dévoilent progressivement leur passé, ce qui les a unit puis désunit.
🩸
C'est enfin une histoire de deuil, celui que chacun (Lani, Daniel, Griffin, Maverick et Reed) doit mener face à la disparition de Cléo. Des thématiques douloureuses et traumatiques sont abordées ici, c'est donc une lecture pour un public majeur et averti.
🩸
Cette 1ere incursion dans le genre du harem inversé est une totale réussite pour moi, et je vais de ce pas  commencer ma lecture du tome 2, car vraiment la fin de ce 1er opus est une torture!!
Commenter  J’apprécie          00
Il s'agit de ma première dark romance (une DR soft) et du premier harem inversé.
Si je peux dire que la dark c'est pas pour moi, je peux aussi affirmer que je lirai la suite de cette saga avec plaisir !

Pourquoi la dark c'est pas pour moi ?

Parce que dans beaucoup de dark il y a ces relations très toxiques avec des "on s'aime mais on se fait mal" que je ne comprend pas. Ici ça se passe en entre Lani et Dani. Je DETESTE ce mec. Il est vraiment malade et je ne comprend pas pourquoi Lani éprouve des sentiments pour lui. A 16-18 ans j'accepte mais plus à 25. En plus, parfois je le trouve pas forcément mieux qu'Emerson (un personnage "méchant")
Et c'est justement parce que je ne comprend pas ce genre de relation que je ne pense pas lire de nouveau de la dark.

Mais pourquoi je veux continuer celle ci alors ?

Parce que je me suis retrouvée investie dans cette lecture. J'ai aimé adorer ou détester les personnages, je veux en savoir plus, j'ai encore pas mal de questions en suspend et certains événements du passé sont encore flous pour moi.
En plus, j'ai bien aimé le harem inversé ! Toute cette relation de confiance, cette communication mise en place par Lani, Ash et Reed et aussi la complicité entre les 2 hommes qui en plus ont un respect profond pour Lani font que j'ai énormément apprécié.

La plume est très immersive et je pense que c'est aussi ça qui a fait que je me suis vite plongé dans cette romance et que j'ai tant apprécié.
Attention si vous recherchez des histoires de bikers basées sur le club, sachez que ce n'est pas le cas ici, on est clairement centré sur la romance (et je précise car c'est souvent ce que je recherche chez les bikers)

En bref si cette romance a su me plaire, alors je pense qu'elle plaira à un grand nombre d'amatteuse de dark et de bikers !
Commenter  J’apprécie          10
Une belle reco concernant ce livre 🙂

Un livre avec lequel je me suis dis wouah dans quoi j'ai mis les pieds ... les premières pages, voir chapitres j'étais pommée 🤔

Faut dire que la partie de Cléo nous largue complètement.

Beaucoup de noms sont lachés sans qu'on sache de qui il s'agit.

Mais au fil des chapitres on découvre les uns et les autres et on se glisse dans l'univers. Première lecture me concernant sur l'univers des Bickers et quel univers .... on va suivre Lani, Reed et Ash qui forme un beau trio 🔥🥵

Reed le "déserteur" des Sons va recevoir le coup de fil qui va bouleverser leurs vies et les forcer à revenir "chez eux"

Ash qui n'est pas un fils des Sons, va devoir faire un choix, entre fuir ou les suivre .... pas évident quand on connaît son passé et les conséquences de son choix 👹

Ces deux hommes au passé sanglant, vont être prêt à tout pour protéger Lani, y compris d'elle même.

On trouve en Lani une jeune fille forte, libérée sexuellement et amoureuse de deux hommes.
On va découvrir au fil des pages, qu'elle est plus tourmentée qu'on ne le pense et qu'elle a du traverser des épreuves qui vont la marquer à vie.

Elle a du caractère et un répondant plein de mordant.

En revenant chez elle pour sa meilleure Ami Cleo, elle va devoir faire face à une partie de son passé et des fantômes vont revenir la hanter .... des fantômes qu'elle n'a jamais oublié voir même qu'elle désire.

On découvrira au fil des chapitres, les points de vue des différents personnage et j'ai trouvé l expérience très agréable.

On a le droit à des flash back qui permettent de mieux comprendre l'evolution des personnages et leurs relations à tous... car oui il y a plus de deux hommes autour de Lani 😜

J'ai pris plaisir à découvrir ce harem inversé et je suis curieuse de découvrir la suite de l'histoire, surtout quand les auteurs nous laissenr sur cette fin 😲😱je veux savoir ce qu'il y a derrière, même si j'ai une petite idée ...
Commenter  J’apprécie          00
1,2,3 ... où irons-nous ?

Alors que vous dire sur cette pépite 🥰,

Déjà c'est un magnifique coup de coeur pour ce 1er tome avec lequel j'ai découvert la plume de ce duo du tonnerre 😍

Dès le prologue, elles ont réussi à me retourner le cerveau, immersion total avec ce personnage.

Et comment vous dire que la chanson " 1,2,3 nous irons au bois " m'a particulièrement marqué.

Je vous laisse lire le livre pour comprendre le pourquoi du comment hihi

4,5,6... avec qui irons-nous au bois ?

Parlons de l'histoire, on suit Lani, fille du président .

Après avoir réussi à fuir son passé, elle se retrouve à devoir revenir à la case départ, pour des évènements tragique

Mais elle peut toujours compter sur Reed ( miam ) et Ash ( miammiam ), à eux 3 ils forment un trio parfait

Mais... ce n'est jamais aussi simple mouhahah

7,8,9...est-ce que nous le dirons à quelqu'un ?

Alors je vous préviens, âme sensible s'abstenir ( ou pas ), on est dans un univers biker, et ces messieurs ne vont pas cueillir des pâquerettes .

Il y a de la violence, même si de mon point de vue , ça vaaaa, j'ai lu pire, pour moi c'est un parfait mélange entre le côté dur des bikers mais doux avec la romance, enfin La, non, LES romances, car c'est un Harem Inversé !

Et franchement pour un Harem elles y vont en douceur, pour un/une novice en Harem, vous pouvez le lire, que dis-je, vous DEVEZ le lire.

Ce livre est génial pour commencer dans cette univers !

Par contre cette fin ! Non mais au secours !

Auteurs sadique 1000% , et le tome 2 sortira en janvier 2023, je peux vous dire que le jour de la sortie je vais le lire directement !+

10,11,12... pourquoi on reviendra couvert de sang ?

Tout cela pour vous dire que c'est une dark romance juste géniale !
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce roman nous allons suivre Lani, une jeune femme qui a grandi au sein d'un club de bikers. Elle en est partie il y a plusieurs années suite à un épisode qui l'a marquée tant physiquement que psychologiquement.
Elle va être obligée de retourner au sein du club pour assister à l'enterrement de sa meilleure amie, restée dans le club, qui a mis fin à ses jours...

Ce voyage va remuer d'anciens démons...

J'ai apprécié ce récit pour plusieurs aspects.

Tout d'abord, je trouve qu'il aborde un thème rarement exploité en romance : le polyamour. Notre héroïne ne cache pas ses sentiments pour plusieurs hommes. Elle assume et vit des relations avec différents protagonistes au sein de l'histoire et ne choisit pas entre eux. On s'attache plus à certains que d'autres mais il est très intéressant de suivre la construction des relations et de voir comment elles s'imbriquent.

Ensuite, j'ai trouvé les traumatismes et les maladies mentales très bien abordés. On ne diabolise pas les personnages mais leurs actions ne sont pas excusées par pour autant. On trouve un juste milieu dans un environnement peuplé d'être brisés qui tentent de s'appuyer les uns sur les autres pour se reconstruire...au risque de se détruire un peu plus au passage...

Pour finir, j'ai trouvé intéressant de varier de point de vue de chapitres en chapitres. Cela nous permert de percevoir le récit sous différents regards et d'en comprendre toutes les subtilités.

En résumé, ce roman est un condensé de sentiments déchirants qui m'aura tiré des larmes de nombreuses fois. La romance nous passionne autant que la reconstruction de l'héroïne. J'ai hâte de découvrir le second tome à sa sortie en janvier car la fin du récit nous laisse en suspense !

Merci aux autreures pour ce beau récit...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Il comblait quelque chose. Quelque chose qui avait toujours été à lui, même s’il l’ignorait, même si c’était mieux ainsi. À ses lèvres, je me désaltérais. Contre sa langue, je me colmatais. Et dans un même temps, il fracturait tout. Ça se fissurait, se brisait, se recollait. À sa peau je m’épinglais. J’étais le papillon et lui, la pointe qui me clouait à jamais à une toile d’exposition. Il me disséquait, flirtait avec mon âme, s’emparait de mes coins les plus sombres pour les gaver de sa perversion.
-Lani-
Commenter  J’apprécie          00
Je ne me sentais pas coupable. Je ne me sentirai jamais fautive en ce qui concernait Dani. Et Reed ne m’en tiendrait jamais rigueur. Ash non plus. Ils m’aimaient et acceptaient tout ce qui me constituait. J’étais multiple. Et chacun de ces hommes composait l’une de mes faces. De la plus lumineuse à la plus sombre. De la plus belle à la plus repoussante.
-Lani-
Commenter  J’apprécie          00
Reed était mon roc. Quand rien n’allait, il restait. Il demeurait. Dans les moments où j’avais été la plus misérable, il s’était tenu avec moi, pour moi. Et à chaque fois que je l’avais appelé, il était venu. Il ne me ferait jamais défaut. Cette vérité était notre ancre. Notre lien le plus inébranlable.
-Lani-
Commenter  J’apprécie          00
On avait tous un truc qui clochait en nous. Pour Dani et moi, même pour Reed, ça avait toujours été notre obsession pour Lani. On ne pouvait pas s’en défaire. On n’essayait même pas. Parce que c’était une pièce du puzzle qui nous constituait. Une part de nous impossible à retirer.
-Maverick-
Commenter  J’apprécie          00
Je savais que je pouvais me laisser aller avec eux, que je pouvais tout donner, sans rien craindre. Nous avions bâti cette confiance au fil des années. Je n’éprouvais aucune honte à être ainsi avec eux. À être libre dans ma sexualité, dans mes désirs et besoins.
-Lani-
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : bikersVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (93) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5284 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..