Korrigan (14/02/2024)
4.25/5   8 notes
Depuis qu`ils sont enfin réunis, Dante et Ève se sont promis de veiller l`un sur l`autre, pour toujours. Grâce à ce formidable amour, Dante a pu tirer un trait sur son ancienne vie et oublier son univers de violence et de mort. Jusqu`au jour où la meilleure amie d`Ève est enlevée par l`un des plus dangereux trafiquants d`êtres humains, qui se révèle aussi être le pire ennemi de Dante. À travers la jeune femme, le mafieux espère atteindre Dante et lui faire payer s... >Voir plus
Que lire après Cœurs brûlésVoir plus
Borderline, tome 1 par Kitten

Savage Lands

Stacey Marie Brown

4.40★ (883)

6 tomes

Si les deux précédents tomes ne m'avaient pas forcément convaincu à cause de toutes les scènes de SMUT qui avait à mon sens pris le pas sur le développement de l'histoire et sur le personnage aussi intrigant que détestable qu'a pu être Dante, j'ai été ravie que ce 3e opus nous livre enfin un petit pan de son passé mais surtout qu'il nous ouvre le coffre si bien gardé dans lequel son coeur était prisonnier

Quant à Ève si je n'ai pas toujours compris ses choix ou ses réactions, j'ai cependant apprécié son évolution et la ténacité dont elle a fait preuve tout au long de cette saga.. alors bien sûr j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus revancharde, qu'elle ne cède pas aussi vite et garde en tête ses projets mais finalement peut-on vraiment lui en vouloir d'avoir simplement succombé à ses sentiments et d'être tombé sous le charme de son geôlier ?

Peu importe donc les défis & les obstacles, on retiendra finalement que la passion dévorante qui les anime sera plus forte que tout, et que l'amour qu'ils se portent, aussi tumultueux & malsain soit-il, les entraînera dans une spirale envoûtante où la frontière entre le bien et le mal s'estompera pour laisser place à l'amour

Seul bémol et cela n'engage que moi: j'aurais aimé que la psychologie autour du personnage de Dante soit un peu plus approfondie afin que je puisse un peu mieux comprendre ses tourments, et saisir les motivations qui le poussaient à commettre ses abominables actions

Dernier Bémol: la redondance de scène de SMUT… si ce n'est pas quelque chose qui me gêne spécialement d'habitude, j'ai néanmoins trouvé qu'ici c'était trop.. voire parfois exagéré

Alors finalement est-ce que cette trilogie tient ses promesses ? La réponse est oui que ce soit par rapport au thème de la mafia, au suspens ou de l'évolution des personnages, l'histoire était cohérente.

Alors un conseil armez-vous de patience si vous ne voulez pas passer à côté !

Bref, malgré un début difficile je ne regrette pas d'avoir lu ce dernier tome car il m'aura permis de me « réconcilier » avec la saga.

XOXO 💋 Élo
J'attendais la suite et fin pour voir comment allait se conclure l'histoire entre Dante et Eve. Pour rappel, dans ce dernier tome, il est question de retrouver Anna, la meilleure amie de Eve qui a été enlevée par l'ennemi de Dante. Entre nos héros même s'ils se sont retrouvés la tension est à son comble et chacun tente de cacher des informations importantes à l'autre.

Pour ne rien vous cacher, ce fut une lecture rapide avec son lot d'émotion, mais il m'a manqué beaucoup d'explications pour que tout ce qui leur arrive soit crédible. Je trouve que ce tome manque de profondeur. On enchaine les scènes d'actions, les rebondissements, les révélations jusqu'à un dénouement que je juge trop simple, facile et surtout rapide.

Quant à la romance, là encore, si Eve a jeté ses inhibitions aux orties pour se jeter à corps et coeur perdu dans la vie de Dante, ce dernier continue à jouer les gros durs insensibles avec elle. Comme s'il s'interdisait d'aimer parce que… parce que quoi ? J'aurais souhaité que son personnage soit plus développé. Tout comme celui d'Eve parce qu'on va découvrir un pan de son passé juste monstrueux et c'est presque anecdotique. Non ! Là il y aurait eu matière. Eve garde en elle trop de monstres pour que tout aille bien. Même en étant forte et féroce, un jour, ça finira par lui retomber dessus.

Dans l'ensemble, je ressors mitigée de cette fin qui manque à mes yeux d'un bon fond psychologique pour que tout soit crédible. Même les flash-backs avec le passé militaire de Dante et sa rencontre avec Joseph Grayson (qui a même droit à ses points de vue) n'expliquent pas tout même si ça aide à mieux cerner leur amitié et le passé de Joseph… comme si l'autrice introduisait déjà sa future histoire à lui. du coup, ça nous coupe un peu dans l'histoire présente. Cela dit, je n'ai pas boudé mon plaisir. Ça se lit vite, les horreurs choquantes sont vites expédiées donc on n'a pas le temps de trop s'appesantir dessus.

Maintenant, je suis curieuse de savoir ce qu'il va advenir d'Anna et de Joseph, le binôme de Dante. Il me semble qu'ils ont leur histoire mais je ne sais pas si elle sera traduite. Quoi qu'il en soit, La Trilogie Santiago, est une petite dark romance sans prétention qui se lit bien.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
𝑫𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆 𝒕𝒓𝒐𝒊𝒔𝒊è𝒎𝒆 𝒕𝒐𝒎𝒆 de la trilogie Santiago, intitulé "Coeurs brûlés", Catherine Wiltcher nous offre une conclusion explosive à l'histoire tumultueuse de Dante et Ève. Plongés dans un univers où la violence et la passion se côtoient sans cesse, les deux protagonistes sont confrontés à de nouveaux défis qui mettent à l'épreuve leur amour et leur loyauté.

𝑫è𝒔 𝒍𝒆 𝒅é𝒃𝒖𝒕, l'autrice nous entraîne dans un tourbillon d'émotions intenses, où chaque page révèle de nouveaux rebondissements captivants. L'histoire prend une dimension sombre et complexe alors que Dante et Ève doivent affronter leurs démons intérieurs tout en luttant contre les forces extérieures qui menacent leur bonheur fragile.

𝑪𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒓𝒆𝒏𝒅 𝒄𝒆 𝒅𝒆𝒓𝒏𝒊𝒆𝒓 𝒍𝒊𝒗𝒓𝒆 𝒔𝒊 𝒑𝒓𝒆𝒏𝒂𝒏𝒕, c'est la manière dont Catherine Wiltcher explore des thèmes profonds et déchirants tout en maintenant un rythme effréné. de la violence à la passion, de la jalousie à l'obsession, chaque élément de l'intrigue est soigneusement tissé pour créer un récit qui ne laisse aucun répit au lecteur.

𝑳𝒆𝒔 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒂𝒈𝒆𝒔, qu'ils soient principaux ou secondaires, sont parfaitement développés et évoluent de manière crédible tout au long de l'histoire. Dante et Ève, en particulier, forment un duo explosif dont la connexion intense captive. Leur amour est aussi beau que destructeur, aussi puissant que fragile, et c'est cette dualité qui les rend si fascinants à suivre.

"𝑪𝒐𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒃𝒓û𝒍é𝒔" est une fin à la hauteur de la trilogie Santiago. Catherine Wiltcher nous offre un récit intense peuplé de personnages inoubliables et d'une bonne intrigue. Si vous recherchez un livre qui vous tiendra en haleine de la première à la dernière ligne, alors ne cherchez pas plus loin.
Lien : https://www.instagram.com/p/..