The sons of sorrow tome 1 sur 1
Editions Elixyria (28/08/2023)
Avant, c’était Cléo et moi… les deux princesses des Sons of Sorrow, l’une un peu brisée à l’intérieur, l’autre qui voulait juste la sauver, quitte à perdre un peu d’elle-même. Ensuite, ce fut Cléo et eux… Daniel, Griffin et Maverick. Des hommes impitoyables mais, dans l’histoire de Cléo, ils étaient le début de sa rédemption, alors que mon monde à moi s’écroulait. Maintenant, il n’y a plus Cléo. Parce que, dans son existence, il n’y avait pas de place pour la lumièr... >Voir plus
Que lire après The sons of sorrow, tome 1 : Wicked mindVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Il s'agit de ma première dark romance (une DR soft) et du premier harem inversé.
Si je peux dire que la dark c'est pas pour moi, je peux aussi affirmer que je lirai la suite de cette saga avec plaisir !

Pourquoi la dark c'est pas pour moi ?

Parce que dans beaucoup de dark il y a ces relations très toxiques avec des "on s'aime mais on se fait mal" que je ne comprend pas. Ici ça se passe en entre Lani et Dani. Je DETESTE ce mec. Il est vraiment malade et je ne comprend pas pourquoi Lani éprouve des sentiments pour lui. A 16-18 ans j'accepte mais plus à 25. En plus, parfois je le trouve pas forcément mieux qu'Emerson (un personnage "méchant")
Et c'est justement parce que je ne comprend pas ce genre de relation que je ne pense pas lire de nouveau de la dark.

Mais pourquoi je veux continuer celle ci alors ?

Parce que je me suis retrouvée investie dans cette lecture. J'ai aimé adorer ou détester les personnages, je veux en savoir plus, j'ai encore pas mal de questions en suspend et certains événements du passé sont encore flous pour moi.
En plus, j'ai bien aimé le harem inversé ! Toute cette relation de confiance, cette communication mise en place par Lani, Ash et Reed et aussi la complicité entre les 2 hommes qui en plus ont un respect profond pour Lani font que j'ai énormément apprécié.

La plume est très immersive et je pense que c'est aussi ça qui a fait que je me suis vite plongé dans cette romance et que j'ai tant apprécié.
Attention si vous recherchez des histoires de bikers basées sur le club, sachez que ce n'est pas le cas ici, on est clairement centré sur la romance (et je précise car c'est souvent ce que je recherche chez les bikers)

En bref si cette romance a su me plaire, alors je pense qu'elle plaira à un grand nombre d'amatteuse de dark et de bikers !
Une belle reco concernant ce livre 🙂

Un livre avec lequel je me suis dis wouah dans quoi j'ai mis les pieds ... les premières pages, voir chapitres j'étais pommée 🤔

Faut dire que la partie de Cléo nous largue complètement.

Beaucoup de noms sont lachés sans qu'on sache de qui il s'agit.

Mais au fil des chapitres on découvre les uns et les autres et on se glisse dans l'univers. Première lecture me concernant sur l'univers des Bickers et quel univers .... on va suivre Lani, Reed et Ash qui forme un beau trio 🔥🥵

Reed le "déserteur" des Sons va recevoir le coup de fil qui va bouleverser leurs vies et les forcer à revenir "chez eux"

Ash qui n'est pas un fils des Sons, va devoir faire un choix, entre fuir ou les suivre .... pas évident quand on connaît son passé et les conséquences de son choix 👹

Ces deux hommes au passé sanglant, vont être prêt à tout pour protéger Lani, y compris d'elle même.

On trouve en Lani une jeune fille forte, libérée sexuellement et amoureuse de deux hommes.
On va découvrir au fil des pages, qu'elle est plus tourmentée qu'on ne le pense et qu'elle a du traverser des épreuves qui vont la marquer à vie.

Elle a du caractère et un répondant plein de mordant.

En revenant chez elle pour sa meilleure Ami Cleo, elle va devoir faire face à une partie de son passé et des fantômes vont revenir la hanter .... des fantômes qu'elle n'a jamais oublié voir même qu'elle désire.

On découvrira au fil des chapitres, les points de vue des différents personnage et j'ai trouvé l expérience très agréable.

On a le droit à des flash back qui permettent de mieux comprendre l'evolution des personnages et leurs relations à tous... car oui il y a plus de deux hommes autour de Lani 😜

J'ai pris plaisir à découvrir ce harem inversé et je suis curieuse de découvrir la suite de l'histoire, surtout quand les auteurs nous laissenr sur cette fin 😲😱je veux savoir ce qu'il y a derrière, même si j'ai une petite idée ...
1,2,3 ... où irons-nous ?

Alors que vous dire sur cette pépite 🥰,

Déjà c'est un magnifique coup de coeur pour ce 1er tome avec lequel j'ai découvert la plume de ce duo du tonnerre 😍

Dès le prologue, elles ont réussi à me retourner le cerveau, immersion total avec ce personnage.

Et comment vous dire que la chanson " 1,2,3 nous irons au bois " m'a particulièrement marqué.

Je vous laisse lire le livre pour comprendre le pourquoi du comment hihi

4,5,6... avec qui irons-nous au bois ?

Parlons de l'histoire, on suit Lani, fille du président .

Après avoir réussi à fuir son passé, elle se retrouve à devoir revenir à la case départ, pour des évènements tragique

Mais elle peut toujours compter sur Reed ( miam ) et Ash ( miammiam ), à eux 3 ils forment un trio parfait

Mais... ce n'est jamais aussi simple mouhahah

7,8,9...est-ce que nous le dirons à quelqu'un ?

Alors je vous préviens, âme sensible s'abstenir ( ou pas ), on est dans un univers biker, et ces messieurs ne vont pas cueillir des pâquerettes .

Il y a de la violence, même si de mon point de vue , ça vaaaa, j'ai lu pire, pour moi c'est un parfait mélange entre le côté dur des bikers mais doux avec la romance, enfin La, non, LES romances, car c'est un Harem Inversé !

Et franchement pour un Harem elles y vont en douceur, pour un/une novice en Harem, vous pouvez le lire, que dis-je, vous DEVEZ le lire.

Ce livre est génial pour commencer dans cette univers !

Par contre cette fin ! Non mais au secours !

Auteurs sadique 1000% , et le tome 2 sortira en janvier 2023, je peux vous dire que le jour de la sortie je vais le lire directement !+

10,11,12... pourquoi on reviendra couvert de sang ?

Tout cela pour vous dire que c'est une dark romance juste géniale !
Dans ce roman nous allons suivre Lani, une jeune femme qui a grandi au sein d'un club de bikers. Elle en est partie il y a plusieurs années suite à un épisode qui l'a marquée tant physiquement que psychologiquement.
Elle va être obligée de retourner au sein du club pour assister à l'enterrement de sa meilleure amie, restée dans le club, qui a mis fin à ses jours...

Ce voyage va remuer d'anciens démons...

J'ai apprécié ce récit pour plusieurs aspects.

Tout d'abord, je trouve qu'il aborde un thème rarement exploité en romance : le polyamour. Notre héroïne ne cache pas ses sentiments pour plusieurs hommes. Elle assume et vit des relations avec différents protagonistes au sein de l'histoire et ne choisit pas entre eux. On s'attache plus à certains que d'autres mais il est très intéressant de suivre la construction des relations et de voir comment elles s'imbriquent.

Ensuite, j'ai trouvé les traumatismes et les maladies mentales très bien abordés. On ne diabolise pas les personnages mais leurs actions ne sont pas excusées par pour autant. On trouve un juste milieu dans un environnement peuplé d'être brisés qui tentent de s'appuyer les uns sur les autres pour se reconstruire...au risque de se détruire un peu plus au passage...

Pour finir, j'ai trouvé intéressant de varier de point de vue de chapitres en chapitres. Cela nous permert de percevoir le récit sous différents regards et d'en comprendre toutes les subtilités.

En résumé, ce roman est un condensé de sentiments déchirants qui m'aura tiré des larmes de nombreuses fois. La romance nous passionne autant que la reconstruction de l'héroïne. J'ai hâte de découvrir le second tome à sa sortie en janvier car la fin du récit nous laisse en suspense !

Merci aux autreures pour ce beau récit...
J'ai découvert The Sons of Sorrow de Lisa Barthelet aux @editionselixyria et ce fut une première pour moi pour la trope du harem inversé.

Alors clairement quand on me parle de dark romance, je suis réticente car je n'aime pas les lectures avec énormément de violence ou lorsque l'on aborde des sujets très très difficiles pour mon petit coeur.

Mais là on parle de bikers, mon style d'histoire préféré. Donc en lisant le résumé et en voyant tous les avis positifs des copines booksta et je me suis dit pourquoi pas.
Et j'ai bien fait!!!

J'ai dévoré les pages de ce roman!! Je pensais littéralement que dès les premières pages j'allais avoir le coeur déchiré par l'histoire de Cléo. Je pensais que comme c'était une dark romance j'allais subir ma lecture. Mais non, l'écriture est fluide, les descriptions donnent une perspective au récit.

On aborde quand même des sujets très difficile donc attention aux TW comme le suicide, la viol*nce physique.
Certaines scènes sont très 🌶️🌶️🌶️🔥.

Je suis sous le charme de nos Sons, et avec les rétrospectives de chacun on en apprend un peu plus à chaque chapitre et on comprend mieux le comportement de chacun. Même si je déteste toujours Dani pour le moment 🤬!!!

Lani est une battante et cette fin nous le prouve amplement !!! Ce petit bout de femme est incroyable et arrive a surmonter bien des épreuves, toujours bien entouré par Reed et Ash!!! Et clairement on aimerait tous avoir ces deux hommes dans nos vies 😍 ( non ok j'avoue j'ai une préférence pour Ash, mais si vous le lisez vous comprendrez)

"Depuis toujours et pour toujours" cette devise est le reflet de l'amour de cette grande famille envers et contre tous!