Shochu on the Rock tome 1 sur 1
Ankama Editions (19/06/2015)
3.25/5   8 notes
Après les succès de City Hall et Radiant, Ankama dévoile sa nouvelle création manga !
Alors qu’il tente d’oublier l’échec de son examen de dernière année de médecine, Silène Darwin fait la tournée des bars. Totalement ivre, il accepte un marché en échange d’un verre du meilleur des Shochu, un alcool fort produit par les créatures du monde de Djezel.
À son réveil, un curieux garçon, Vega Shipman veut l’accompagner pour honorer sa promesse… Que lui réser... >Voir plus
Que lire après Shochu on the Rock, tome 1Voir plus
[Pas de résumé personnel]

J'ai tout simplement adoré ce premier tome ! le style des dessins est atypique mais je le trouve vraiment beaux et c'est les dessins qui m'avaient donné envie de découvrir la série. J'ai également tout de suite accroché aux personnages ; Silène est assez spécial, il est à la fois fort et avec un caractère marqué mais je le trouve aussi assez malléable et du coup il reste encore pas mal mystérieux. J'apprécie également beaucoup Véga, il est clairement plus sombre et on ne sait pas vraiment pourquoi il est là aux côtés de Silène à part qu'il le pousse à réaliser sa promesse. Je le trouve amusant par son caractère et parfois je me suis demandé s'il était saint d'esprit ! Mais il est vraiment exceptionnel et je pense qu'il va vraiment apporter de jolis rebondissements dans l'histoire car il est vraiment imprévisible ! Beaucoup d'autres personnages m'intéressent et vu que ce n'est que le tome 1 n ne sait pas grand-chose sur eux, comme le père de Silène. Je trouve déjà l'univers très riche et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite, surtout que ce manga sort de l'ordinaire et je pense avoir de bonne surprise ! Je ne peux que vous encourager à le lire pour vous forger votre propre avis !

Ma note : 18/20 Un très bon premier tome !, Ce manga mérite vraiment d'être plus connu, n'hésitez pas, et foncez le lire ! Je pense que vous ne serez pas déçu !
#Frimousse
Lien : http://lecturesdefrimousse.b..
Un premier tome bourré d'humour, d'aventure, de rebondissements et d'originalité.

critiques presse (1)
Sceneario
31 août 2015
Un début de série original avant une suite qui garde à ce stade encore tous ses mystères.