AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782344061213
224 pages
Glénat Manga (20/03/2024)
4.43/5   7 notes
Résumé :
Voici le spin-off officiel de Tokyo Revengers se focalisant sur la rencontre entre Keisuke Baji et Chifuyu Matsuno, ainsi que sur la séparation qui les attend… Des épisodes inédits sur leur amitié naissante, les jours passés ensemble, les combats partagés, avant que l'inéluctable destin ne les rattrape…
Yukinori Natsukawaguchi adapte fidèlement l'univers de Ken Wakui pour donner vie aux personnages et offrir aux lecteurs des scènes tout aussi mythiques que da... >Voir plus
Que lire après Tokyo Revengers - Letter from Keisuke Baji, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ce spin off je l'attendais avec une telle impatience! Je suis très fan de Tokyo Revengers, j'adore l'univers mais surtout les différents personnages. Chifuyu est un de mes personnages préférés, son amitié avec Baji était celle que je préférais également. Je ne me suis toujours pas remise de la mort de Baji je dois bien l'avouer, je suis clairement dans un déni profond le concernant.. Alors forcément, un spin off sur ces deux là? Je prends direct. J'avais hâte de découvrir ce premier tome et je n'ai pas été déçue le moins du monde. C'était vraiment excellent à lire, c'est un vrai coup de coeur pour moi et je suis déjà impatiente de découvrir le second tome!

Dans ce premier tome, le capitaine adjoint Chifuyu Matsuno, qui a perdu Keisuke Baji, le capitaine de la 1ère division dans un conflit avec Valhalla, ne peut toujours pas accepter sa mort. À ce moment-là, il reçoit une lettre de l'endroit où il habitait.

J'ai tellement aimé ce premier tome! Comme je le dis juste au dessus, Chifuyu est un de mes personnages préférés de Tokyo Revengers et son amitié avec Baji également. Alors forcément découvrir bien plus en détails comment ils se sont connus, comment Chifuyu a intégré le Toman et j'en passe, c'est super plaisant. Chifuyu au début me fait tellement rire, j'ai tellement de mal à me dire qu'à ce moment là il a douze ans quoi! Il me fait tellement rire à vouloir se battre avec tout le monde. Par contre, j'adore voir la joie sur son visage quand il fait la connaissance de Baji, on voit que cette rencontre a changé beaucoup de choses en lui et voir un si joli sourire sur son visage c'est tellement beau. Chifuyu au début on voit vraiment que tout le gonfle, tout le soûle mais tout change une fois qu'il rencontre Baji et qu'il va tout faire pour faire parti du Toman. On ne pourra jamais lui reprocher son manque d'implication en tout cas, parce que vu tout ce qu'il fait pour pouvoir y rentrer, ça force l'admiration. J'avais oublié que Baji prenait cet air de premier de la classe au début! La tête que ça lui fait vraiment ça me tue de rire. Ça fait tellement bizarre de le voir comme ça en plus. Sa mère m'a fait tellement rire aussi, la relation qu'elle a avec son fils est vraiment trop drôle!

Dans ce tome on a une bonne dose de baston, tout ce que j'aime pour le coup! J'aime tellement ce manga pour ça d'ailleurs! Enfin pas uniquement pour la bagarre hein mais le côté gang comme ici, c'est vraiment quelque chose que j'adore! Il me tarde déjà de découvrir ce que va nous réserver le second tome en tout cas. Avec une fin pareille, je sais déjà que ça va être tout bonnement incroyable!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
Depuis les premiers tomes de Tokyo Revengers, je suis fan du personnage de Chifuyu. Même si on avait déjà des éléments de son passé dans la série principale, ainsi que sa rencontre avec Baji, j'ai été ravie de découvrir le premier tome de ce spin-off officiel imaginé par Ken Wakui, mais dessiné par un autre mangaka.

J'ai passé un super moment avec ce premier tome. J'ai aimé en apprendre plus sur ces deux personnages et découvrir l'ancien Chifuyu, et comment il est devenu ce qu'il est dans Tokyo Revengers. C'était très prenant, en tout cas pour moi. Je lui trouve d'ailleurs un air de Takemichi avec sa naïveté des plus amusantes. Quant aux dessins, il n'y a rien à y redire, c'est très fidèle à l'original et je suis déjà impatiente de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (1)
MangaNews
21 mars 2024
Et au-delà de l'intérêt narratif lié aux personnages, c'est aussi l'ambiance du spin-off qui lui confère un certain charme. Cette fois, les retours dans le temps de Takemichi n'ont pas lieu, ce qui enlève la dimension SF de l'intrigue d'origine. On se retrouve alors avec un furyo manga plus terre à terre dans son atmosphère et dans ses enjeux, ce qui pourra ravir les lecteurs davantage séduit par cette dimension de l'œuvre, et que le suspense lié aux enjeux dramatico-fantastique pouvait rebuter.
Lire la critique sur le site : MangaNews

Lire un extrait
Videos de Ken Wakui (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ken Wakui
Quand Chifuyu était aux côtés de son capitaine.
Voici le spin-off officiel de Tokyo Revengers se focalisant sur la rencontre entre Keisuke Baji et Chifuyu Matsuno, ainsi que sur la séparation qui les attend… Des épisodes inédits sur leur amitié naissante, les jours passés ensemble, les combats partagés, avant que l'inéluctable destin ne les rattrape…
Yukinori Natsukawaguchi adapte fidèlement l'univers de Ken Wakui pour donner vie aux personnages et offrir aux lecteurs des scènes tout aussi mythiques que dans l'oeuvre mère. Une oeuvre incontournable pour tout fan de Tokyo Revengers.
Letter from Keisuke Baji, tome 1, disponible le 20 mars.
https://www.glenat.com/shonen/tokyo-revengers-letter-keisuke-baji-tome-01-9782344061213
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Tokyo Revengers

Quel surnom donne Manjiro Sano au héros ?

Takemichou
Takémichi
Takemikawaii

10 questions
148 lecteurs ont répondu
Thème : Tokyo revengers, tome 1 de Ken WakuiCréer un quiz sur ce livre

{* *}