AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Insiders - Saison 2 tome 2 sur 4
EAN : 9782205167009
Dargaud (06/06/2014)
3.64/5   7 notes
Résumé :
African Connection est le 2e tome de la 2e saison d'Insiders, le redoutable thriller concocté par Bartoll et Garreta... Guerre sur le marché de la drogue, luttes d'influence, économie parallèle, documentation très précise et poussée : les ingrédients qui ont fait la réussite de la série sont bien présents !L'issue au problème mexicain que connaît Najah passe par l'Afrique, et plus précisément par la Guinée. En effet, le continent noir, par sa position stratégique en... >Voir plus
Que lire après Insiders - Saison 2, tome 2 : African ConnectionVoir plus
XIII, Tome 1 : Le jour du soleil noir par Sente

XIII

Yves Sente

3.75★ (29908)

28 tomes

W.E.S.T - Intégrale par Dorison

W.E.S.T

Philippe Dorison

3.86★ (827)

7 tomes

XIII Mystery, tome 1 : La Mangouste par Wilson (II)

XIII Mystery

Colin Wilson (II)

3.59★ (5581)

14 tomes

Alpha, tome 1 : L'échange par Renard

Alpha (BD)

Pascal Renard

3.55★ (1789)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Najah Cruz essaye de mettre sur pied le montage compliqué qu'elle a imaginé pour partager le trafic mondial de drogues entre les Mexicains d'El Loco et les Colombiens de Steve Torquemada : les Centro-Américains ont le monopole sur les Etats-Unis tandis que les Sud-Américains celui sur l'Europe. Si cela réussit, elle a toutes ses chances d'être acceptée par tous les mafieux comme la dirigeante du Grand Conseil.

Mais une avalanche de problèmes va s'abattre sur Najah. Déjà, pour atteindre l'Europe il faut faire transiter la drogue par l'Afrique et le pays choisi, la Guinée-Bissau, a du mal à se laisser corrompre. Ensuite, elle est surveillée par sa vieille ennemie Manuela Pinheira dite la Rouge qui a été engagée comme tueuse à gages par un sénateur américain afin de l'abattre. Et, comme si cela ne suffisait pas, la DEA a retrouvé sa trace, elle, l'ancienne tueuse du cartel colombien de Torquemada...

Encore un album survitaminé bourré d'action, de poursuites, de sang, de corruption. Najah n'arrête jamais, et semble nettement basculer du côté obscur en tuant froidement ceux qui se mettent en travers de ses projets.
Un petit bémol pour les dessins de Garreta concernant les visages : ses personnages voient leur visage et parfois leur couleur de peau être modifiés selon les cases. Quand ils sont dessinés en arrière-plan ils en deviennent même grotesques (bien étudier la scène au Riz en début d'album pour s'en convaincre !).
Commenter  J’apprécie          60
Najah Cruz tente de s'imposer comme le « parrain des parrain ». Pour se faire, elle a monté un projet d'alimentation de l'Europe en cocaïne colombienne via un état africain, la Guinée Bissau. Sauf que Najah est désormais de retour sur les radars de tous ses ennemis : un sénateur américain proche du grand conseil lui envoie une tueuse, la CIA la veut pour morte, la DEA la repère comme Isabel Mendoza et fait une priorité de la capturer, et tout le monde n'est pas corruptible en Afrique, comme elle va l'apprendre à ses dépends.
Action survitaminée, scènes quasi cinématographiques de course poursuite à Paris entre la place Vendôme et les Champs Elysées, intrigue tortueuse, ce tome ne départ pas du précédent : ça décoiffe.
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (1)
Sceneario
02 juillet 2014
Insiders (saison 2) reste un très bon thriller où les auteurs nous font voyager et nous font découvrir les divers trafics qui malheureusement ne sont pas souvent que de la fiction...
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
- Capitaine Harvey : Elle a aussi d’autres états de service que j’ai pu vérifier, Monsieur… École de guérilla à Cuba, combats au Nicaragua, au Costa Verde, en Namibie, au Laos puis en Tchétchénie… Cette Najah Cruz en a une sacrée paire… si vous me permettez cette expression, Monsieur le sénateur…
Commenter  J’apprécie          10
- Najah : Quoi ?! Mais qu’est-ce que vous me racontez là, Julio ??! Vous voulez dire que le général Ramos ne veut pas se laisser corrompre ?!
Commenter  J’apprécie          20
rien de tel que les faiblesses des grands hommes pour rassurer les
petits.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
autres livres classés : guinée-bissauVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (25) Voir plus




{* *}