Âhni tome 4 sur 4
EAN : 978B0949PNTX2
Éditions Alter Real (20/08/2021)
La guerre qui oppose les sbires de la Déesse aux Enfants du Père a profondément marqué la face du Monde Connu : Wyrd, la Cité Franche est en ruines, le Grand Conseil n’est plus, et la mer d’Agalaadywen s’étend à présent à la place des bois maudits.
Les armées heylønsk ont abandonné Daeg, capitale des terres centrales, aux armées de la Vraie Foi. Mais Sylwen vogue avec eux vers l’Heyløn, convaincue de tenir enfin son destin entre ses mains. Quel avenir les att... >Voir plus
Que lire après Âhni, tome 4 : Les enfants du pèreVoir plus
Voilà ! J'ai terminé de lire la saga et je suis époustouflée. Quelle histoire ! Les personnages ont tellement évolué depuis ce premier tome que j'ai adoré.

Ce quatrième livre est le temps des enfants du père. La bataille finale se met en place, les prophéties se mêlent et se démêlent. Aylim tente d'influer sur le destin et il se peut bien qu'elle y réussisse. L'alternance des cycles est primordiale mais ne peut-on pas faire durer celui là encore quelques millénaires ? Il y a des conséquences, des prix à payer, des choix impossibles.

En résumé, une excellente saga, écrite intelligemment entre l'action et les révélations. le changement de point de vue permet de couvrir toute l'histoire.

Mention spéciale pour Guilem qui a la plus belle évolution selon moi.

À la toute fin, Âhnihâ !
Ce dernier tome était tout simplement génial ! J'ai vraiment beaucoup aimé, et c'est avec une tendre joie que je quitte ces personnages et cet univers incroyable. 🥰
Encore une fois, l'auteure nous ensorcèle avec ses protagonistes si bien construits, logiques, qui respectent leur personnalité jusqu'au bout du récit. Les batailles font rages. On est face à des combats (qu'ils soient spirituels, physiques ou même charnels) décrits avec talent et qui nous immergent totalement dans le récit. 🤩
La fin est tout simplement INCROYABLE ! J'adore ce type de fin. Je ne pouvais pas demander mieux. C'est vrai que, selon moi, l'un des personnages méritait un tout petit paragraphe en plus car son départ est assez rapide, mais malgré tout, le reste est génialissime. Ce narrateur qu'on découvre dès la première page du premier tome prend tout son sens dans cette fin. 😵
C'est à la fois flou et plein de sens. On a beau l'expliqué plusieurs fois dans l'histoire, ça reste tellement divin et spirituel qu'on en est convaincu et troublé. 🤭
Bref, une fin de saga qui m'a conquise, et que je recommande chaudement aux amateurs de fantasy si bien construites ! 🤗
Lien : https://www.instagram.com/p/..