Presses Universitaires de France (01/12/1993)
Lot de 5 livres
ce livre comprend :
Les relations humaines
L'allemagne de Hilter
La Tauromachie
L'ostéopathi
Le pacte de varsovie
la lecture trais fais et illustration pour tout ses livres, couverture un peu abîmé pour certains, pages jaunies
Que lire après Les relations humainesVoir plus
Le rôle de parent est un rôle très difficile qui comporte beaucoup de sujétions et exige bien des sacrifices et de renoncements.
La logique et la raison sont des conquêtes, souvent pénibles,de l'adulte.il ne faut pas donc s'attendre à agir efficacement sur l'enfant par ces moyens.Faire patiemment répéter les actes auxquels on veut l'habituer;lui expliquer d'une façon aussi concrète que possible ce que l'on veut su'il fasse; veoller à la qualité des exemples que l'on met sous ses yeux ,car l'enfant est avant tout un imitateur.
Rien de plus nocif pour l'enfant que les sautes d'humeur des parents , qui les font passer sans transition d'une extrémité à l'autre,se montrant tour à tour ou trop faibles ou trop brutaux,corrigeant trop sévèrement un enfant pour lui en demander presque pardon dans l'instant qui suit.
La plupart des préceptes moraux enseignés aux enfants se fondent sur l'égocentrisme : ne fais pas à autrui,ce que tu ne veux pas qu'on te fasse...et il est normal qu'il soit ainsi.
L'être humain a besoin d'affectation autant que d'air et de nourtiture.Il a besoin de l'affectation et d'équilibre poit crester lui-même équilibré.