EAN : 9782021110128
Seuil Jeunesse (10/10/2013)
3.67/5   3 notes
Voici un joli livre animé pour découvrir la ville sous toutes ses coutures, en y observant une multitude de détails à l'intérieur des bâtiments et sous la terre.
Égouts, métro, caves ou terrier, grâce aux grands rabats, on découvre ce qu'il se cache sous le parc par un bel après-midi, sous le quartier commerçant à l'heure du déjeuner, sous la place de la ville au petit matin, sous les immeubles et les maisons un soir de pluie et sous la station de métro à la ... >Voir plus
Que lire après Dessus-dessous : La villeVoir plus
Un beau livre de la très inventive collection "dessus dessous". Ici nous explorons les sous-sols d'une ville, en cinq parties :
- sous le parc
- sous le quartier commerçant
- sous la place de la ville
- sous les immeubles et les maisons
- sous la station de métro

Chaque double page est d'une richesse incroyable, avec une multitude de volets à soulever donnant un grand nombre d'informations. Une manière très ludique de s'instruire pour les enfants et les parents.
Un livre pour expliquer aux enfants qu'il y a beaucoup plus de choses à voir même dans des endroits qu'ils semblent connaître dans les moindres recoins.
Je trouve ça fascinant, et eux aussi.

Mais... incroyable! En creusant, les ouvriers ont découvert des tombes anciennes et un énorme coffre! Un archéologue est appelé en urgence : il va sûrement falloir arrêter les travaux quelque temps!
Il n'y a plus de place en surface! Où installer la cuisine du restaurant, le fournil du boulanger, les vêtements de la boutique? Sous le sol!

Videos de Alexandra Huard (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandra Huard
Sur quel artiste peintre portera notre nouvel album, en partenariat avec le musée de l'Orangerie ? Il s'agit évidemment de Claude Monet !
De la fin des années 1890 jusqu'à sa mort en 1926, il se consacre essentiellement au cycle des Nymphéas, dont le musée de l'Orangerie possède un ensemble unique ! Oeuvres mondialement connues, vous les (re)découvrirez en plongeant dans ce récit palpitant de Béatrice Fontanel, merveilleusement illustré par Alexandra Huard, qui ont toutes deux mené un impressionnant travail de documentation. Le plus ? Une version audio incluse grâce à un QR code, des photos d'archive et des illustrations pour aller plus loin, et découvrir les secrets de Monet.