ISBN : 2092578103
Éditeur : Nathan (11/10/2018)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)
À toi de conduire des engins de chantier !
Sur chaque double page, un véhicule à conduire comme un grand et des activités pour construire un immeuble :
- prépare le terrain : regarde le plan et tire la ficelle pour délimiter ton terrain
- installe-toi au volant de la pelle mécanique pour creuser les fondations
- coule le sol et monte les murs du futur immeuble
- grimpe dans la grue et dépose les fenêtres sur le dernier étage >Voir plus

clo73
  20 janvier 2019
L'avis de Louisa (9 ans) et de Claudia 💕💕💕

Coup de coeur pour ce livre-jeu, composé de volets à soulever, de manettes ou volants à tourner, de cordes à tirer, de rabats, d' illustrations en relief, de petits dépliants qui s'ouvrent...
Très ludique, il plaît à tous les enfants, fille ou garçon, qu'on s'intéresse ou pas à ce thème, tellement il est bien penser.
Les petits lecteurs prennent plaisir à l'ouvrir, à le manipuler et le lire.
Nous avons l'impression de manoeuvrer un engin de chantier !

6 thèmes abordés :
préparer le terrain,
creuser avec la pelle mécanique,
construire les étagères,
conduire la grue
installer le toit et peindre la façade
présenter des engins.
A chaque page, l'enfant participe grâce aux encarts qui demandent au petit lecteur, d'effectuer des actions comme par exemple : Tirer la manette, tourner le volant, assembler les parpaings, vérifier le boitier afficheur etc....
Ces actions permettent de mieux comprendre et de se mettre en situation dans ce monde souvent fascinant pour les enfants.
A souligner, les textes et le vocabulaires sont très précis et les illustrations sont magnifiques.
L'enfant découvre l'univers d'un chantier d'une manière simple, très amusante et instructive.
Ce livre-jeu interactif est très complet, interactif et de très belle qualité.
Comme tous les ouvrages KIDIDOC, ce sont des valeurs sûres !
Nous ne sommes jamais déçus quel que soit le thème abordé.
Nous sommes FANS et celui-ci est encore une belle découverte.
Un immense coup de coeur, autant pour les parents que pour les enfants !
A se procurer ou à offrir sans aucune hésitation...

Lien : https://leslecturesdeclaudia..
SagnesSy
  08 novembre 2018
Impossible de se lasser des Kididoc (dont j'aime vraiment le credo : « Curieux petit, curieux pour la vie !« ), surtout quand ils proposent un livre jeu aussi réussi. Bienvenue dans l'univers du chantier ! Dès 4 ans les enfants vont pouvoir s'amuser à tourner le volant des engins, tirer la ficelle pour délimiter le terrain, tirer et pousser sur des manettes, peindre des toits, j'en passe, tout en soulevant différents rabats pour apprendre plein de choses.
izabulle
  19 décembre 2018
"Je construis sur le chantier" est un livre-jeu, composé de volets à soulever, de corde ou petits accessoires en cartons à attraper et de manettes ou volants à tourner.
Si ce livre n'était à priori pas forcément destiné à mes enfants de 6 et 10 ans, ils se sont pour autant amusés comme des fous.
Outre l'aspect extrêmement ludique et très bien fait de ce livre, il laisse croire à l'enfant qu'il manipule tel ou tel engin de chantier. L'enfant est également initié à l'ensemble du vocabulaire utilisé dans le milieu du bâtiment. Certains mots sont d'ailleurs assez techniques et c'est à cela que l'on se rend compte qu'il ne s'agit pas "d'un livre pour bébé", comme le dirait si bien mes enfants. Les petits textes sous forme de bulles, s'adressent à l'enfant en le tutoyant et en le guidant dans les gestes à réaliser pour construire son bâtiment.
La construction particulière de ce livre est très intéressante et pourrait s'adapter à plusieurs métiers différents et permettre finalement la découverte auprès des enfants d'une palette de métier.
Pour conclure, une belle surprise pour ce livre qui s'adresse aux enfants à partir de 4 ans, mais qui aura su ravir toute la famille et nous faire passer un moment très agréable en famille !
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
CultureKids
  05 février 2019
Video de Anne-Sophie Baumann (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne-Sophie Baumann
Dans la ville animée de Anne-Sophie Baumann et Didier Balicevic aux éditions Tourbillon
55 animations pour donner vie à la ville ! Qu?est-ce qui se cache dans les gratte-ciel ? Comment gère-t-on la circulation ? D?où vient l?électricité qui éclaire les rues, la nuit ? À quoi ressemble l?intérieur d?une caserne de pompiers ? Quels sont les bâtiments du quartier ? Un livre documentaire animé plein de surprises sur la ville et son fonctionnement, ses espaces, ses infrastructures, ce qui se passe derrière les murs des immeubles, sous les trottoirs, comment la ville est nettoyée? Une double page par thème : la circulation, le quartier des bureaux, sous la terre, au parc, le grand magasin, la sécurité et les urgences, les bâtiments du quartier, la ville change. Les illustrations vivantes foisonnent de détails et donnent vie à la ville grâce aux nombreuses animations : des volets, des tirettes automatiques pour faire démarrer les voitures, des roues pour faire défiler un joyeux carnaval, des glissières pour monter et descendre un ascenseur, des découpes et un spectaculaire pop up final !
Vous pouvez commander Les élus sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com