Ce roman me faisait de l'oeil depuis un moment... En effet, j'avais lu il y a quelques temps Monster du même auteur, et vraiment j'avais adoré. Du coup, quand l'occasion s'est présenté, j'ai acheté ce roman.

On se retrouve dans l'ambiance de la télé-réalité à l'américaine, avec un grand show télévisé, une productrice sans scrupule et 10 candidats qui cachent tous un secret. 10 personnalités toutes différentes, de la mère de famille au médecin déchu en passant par la starlette de bas étage. 10 candidats qui ont tous accepté de révéler leur secret au grand jour contre 20 000 dollars. Les voilà embarqués à bord d'un bus les emmenant à Las Vegas.

Alors quand le bus se fait braquer lors d'un arrêt en station service, on se demande bien ce qui va arriver. Le réveil est douloureux pour certains. Et on retrouve nos 10 protagonistes en plein milieu du désert dans un ancien village de mineur abandonné. Alors quand une des candidates manque à l'appel et qu'on la retrouve morte, l'angoisse commence à monter. Et là on va de disparition en disparition. Chacun soupçonne l'autre. Un tueur est caché parmi eux et les élimine tous un par un.... Qui s'en sortira vivant ?

Alors c'est vraiment un très bon thriller ! La mise en scène du tueur est extraordinaire. L'écriture de Patrick Bauwen est fluide, ce qui fait que le livre se lit bien. Par contre, la fin du livre est vraiment très suprenante ! Je ne m'y attendais absolument pas ! Le genre de fin qui vous fait faire : haaaaan noooon ??? terrible !!! Bref, je vous le conseille !!!
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
Avant de commencer ce livre, j'avais lu pas mal de critiques sur ce site et je pensais alors ne plus avoir de surpirse durant la lecture. Erreur !!! j'ai été bluffée jusqu'à la fin. J'ai donc passé un agréable moemnt avec tous ces concurrents. La fin me plait et jusqu'au bout on en apprend...
Premier étonnement passé (l'intrigue s'éloigne du résumé en 4° de couverture dès les premières pages), Bauwen nous propose une sorte de huis clos en extérieur tendu.
Pour son premier roman, j'ai eu l'impression que la sauce avait quelquefois du mal à prendre, onctueuse lors de certains passages haletants, rappeuse durant certains événements un peu difficiles à digérer.
Les rebondissements sont légions, certains vraiment étonnants, d'autres tirés par les cheveux.
Il en est de même des dialogues, parfois particulièrement bien sentis, d'autres fois tombant totalement à plat.
Les personnages sont assez caricaturaux, mais en même temps ce n'est pas si illogique pour des candidats à une émission de téléréalité.
Et la fin... la fin divisera les lecteurs, certains crieront au génie, d'autres (comme moi) trouveront que ça ne tient pas vraiment la route si on la met en relation avec certains faits de l'histoire.
Une lecture sympathique, donc, mais qui ne me marquera pas ; par la suite Bauwen fera bien meilleur avec "Monster".
Moi j'ai été déçue, non pas sur la forme mais sur l'intrigue qui ressemble beaucoup à "The game " avec Michael Douglas et Sean penn...SInon c'est pas mal.
Nous sommes ici plongé au coeur du tournage d'une toute nouvelle TV réalité, inédite et qui compte révolutionner la Tv. Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu…

J'ai adoré l'ambiance, le huis clos, le village abandonné (même si j'aurai pas dit non à + de détails).
Mais aussi l'intrigue en elle même, j'ai bien été menée en bateau. Tout le long j'étais sure d'avoir vu juste, puis j'ai abandonné et hop encore un twist final.
Vous retrouverez ici tous les codes d'un thriller efficace.

J'y ai retrouvé le même style percutant que dans « l'influenceur », mais aussi des références à « ils étaient dix, d'Agatha Christie » et au film « Seven ».

Mon seul regret c'est que les personnages n'ont pas été assez exploités, j'aurai aimé mieux les connaître, et mieux connaître leurs secrets.
« L'oeil de Caine » est un thriller sur le thème de la télé-réalité. Vous n'y verrez cependant pas des personnages avec un corps parfait et deux neurones bien évidemment !
Dans la sélection, vous aviez un mannequin qui a le feu aux fesses, un ex-médecin, une mère de famille, un ex-prisonnier, un vieil homme informaticien et homo, un pompiste, et un jeune enfant autiste et un mystérieux candidat !
Chacun a un secret et un seul gagnera… Seulement la destination prévue ne sera jamais atteinte et ils échoueront dans un village pommé sans l'ombre d'un habitant !
Que s'est-il passé ? Qui leur en veut ?
J'ai trouvé le livre très long, il m'est devenu intéressant que lorsqu'il me restait au bas mot 150 pages ! le final est bien, mais pas transcendant !
En bref : nous assistons à un huis clos intéressant où l'on peut s'attacher à ces personnes. Il se lie bien, mais pas de coup de coeur pour ma part !
Lien : https://www.instagram.com/le..
J'ai adoré ce livre, ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de lire une perle, pareil. Je me suis laissé entourlouper du début à la fin, n'est-ce pas le signe d'un bon thriller? Je ne sais pas vous, mais pour moi c'est un critère très important.

La plume de l'auteur est légère, pleine d'humour, et nous transporte dans son monde. du coup, c'est un livre qui se lit assez rapidement.

L'histoire fait un peu penser au Dix petits négres mais il ne faut se fixer la dessus.

Par contre, bien que j'ai été transporté dans le livre assez vite, je me demandais , au début, où l'auteur voulait en venir : c'est peut-être le seul petit bémol de ce livre. Et encore, on nage quand même en plein suspense.

Je vous le conseille vivement. ;)
Histoire d'une télé réalité qui devient dès le début finalement un cauchemar pour les candidats. Ils ont chacun leur personnalité, leur secret et les candidats meurent atrocement chacun leur tour.
J'ai adoré ce livre du début à la fin et encore plus lors du dénouement.
Ce thriller de Patrick Bauwen nous embarque dans un huit-clos à ciel ouvert. L'oeil de Caine est en fait une nouvelle émission de télé-réalité qui met en scène dix candidats de différents horizons. Ces candidats cachent un secret et le but va être de découvrir ces secrets.
Cette histoire est assez originale mais malgré tout je n'ai pas accroché. J'ai trouvé l'ensemble assez banal et la fin pas très crédible. du coup, je suis assez mitigé...
L'oeil de caine est un roman vraiment très divertissant.

Nous plongeons rapidement dans l'histoire, accompagné de ces 10 inconnus.
Participant pour une télé réalité, chacun d'entre eux possèdent un secret qu'il va devoir dévoiler au cours de l'émission seulement rien ne se passe comme prévu.
Leurs transport est détourné et ils se retrouvent perdus au milieu de nulle part, poursuivis par un psychopathe, a essayé de survivre tous ensemble.
Les personnages sont travaillés, on les apprécies tous malgré leur tempérament. Ils gèrent la situation chacun à leur manière, et cela apporte un peu de fraîcheur au roman. (Sinon, on a chaud, très chaud !)

Patrick Bauwen a du talent, le roman est bien construit, les retournements de situations sont nombreux et le dénouement inattendu. Son roman se lit bien. Les pages sont tournées sans que l'on s'en rende compte.

J'ai pas mal cogité tout au long de ma lecture, qui est le coupable ? Quel est son but ? Quel est le lien entre les candidats ? Je n'aurais pu imaginer un tel final. Je suis époustouflé par l'imagination de l'auteur.

Lancez vous, ce roman mérite que l'on s'y attarde. Vous ne verrez pas le temps passer.