Un bon polar comme on les aime.
Paul voit sa vie basculer en enfer à toute vitesse. Tout ça à cause d'une consultation médicale banale au départ et aussi un peu à cause de son meilleur pote, Cameron.
Un festival d'aventures, de rebondissements qui m'ont tenu en haleine tout au long des 600 pages. Difficile de s'en extraire, on veut toujours en savoir plus.
Paul et Cameron me font penser à Myron et Win, personnages récurrents chez Harlan Coben. En plus, là aussi, le passé ressurgit et les acteurs sont parfois bien gratinés.
Malgré quelques invraisemblances, cette histoire est bien ficelée et nous fait passer de très bons moments de lecture.

Très attirée par la 4ème de couverture dans un premier temps, j'ai été happée par ce page-turner.
Il a tout ce que j'aime : des chapitres courts et efficaces qui donnent le rythme, du suspense, des questionnements, et l'auteur nous promène à chaque changement de direction ou rebondissement dans une histoire particulièrement prenante.
Je découvrais cet auteur et c'est un excellent moment de lecture pour ma part.
Ah, cher Patrick..

J'aime me faire balader par vos mots.

Mais j'ai vraiment souffert avec votre héros qui subit bien malgré lui..

Un scénario haletant où l'on a pas le temps de respirer une seconde.

Jamais déçue par cet homme qui me fait passer d'excellentes soirées !

J'ai terminé et dévoré il y a peu le dernier de Patrick Bauwen « L'heure du diable » et comme « Monster » traînait dans ma PAL depuis un bon moment, je n'ai pas pu résister à la tentation de me replonger dans un de ses thrillers. Bon il faut que je vous avoue que le début a été un peu laborieux pour moi. Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à Paul Becker, docteur de son état, à qui il arrive beaucoup de sales coups. Peut-être la nostalgie du docteur Chris Kovak (héro de la trilogie du chien, dont « L'heure du diable » est le dernier tome !)… Sans nul doute. Mais il ne faut pas s'arrêter à ses premières impressions car Patrick Bauwen a fini par réussir à m'entortiller dans sa toile d'araignée… Il est très doué il faut le dire… et je n'ai pas pu lâcher « Monster » avant d'avoir eu le fin mot de l'histoire. Bien qu'alambiquée elle se tient cette intrigue… Paul Becker est américain. Il est marié à Claire et a un fils, Billy, qu'il adore. Il travaille beaucoup dans sa clinique qu'il vient d'ouvrir. Il est très souvent de garde de nuit. Et c'est justement lors d'une nuit de garde que son ami d'enfance, Cameron Cole, qui est flic, lui amène un type bizarre, entièrement nu, qu'il a arrêté avec « un peu » de brutalité sur la plage à côté. Après que Paul l'ait soigné, et bien que menotté, le suspect parvient à se libérer et une bagarre s'ensuit. Cameron finit par avoir le dessus et repart avec son prisonnier. C'est alors que Paul découvre un portable qui ne lui appartient pas. Il en déduit qu'il doit appartenir au prisonnier de Cameron. Curieux, Paul l'ouvre et découvre des photos. Stupéfiantes et effrayantes. A partir de ce moment, la vie de Paul bascule dans l'horreur. Leçon à retenir : Parfois, il vaut mieux résister à la curiosité. Une histoire de pédophilie intimement liée à la famille de Paul qui se rend compte alors qu'il ne connaît pas grand-chose finalement de son histoire familiale. Sa vie repose sur des mensonges. Plus l'enquête avance, plus tout s'embrouille pour Paul et plus les découvertes se font de plus en plus douloureuses. A l'arrivée, un bon thriller mais pas le meilleur de Patrick Bauwen. Je viens de découvrir qu'il y a une suite à « Monster », « Les fantômes d'Eden ». Je ne vais pas résister longtemps à le lire !
Lien : https://mapassionleslivres.w..
Un roman monstrueusement addictif !!!
Un de mes nouveaux auteurs préféré..
Patrick fait partie de mes auteurs chouchous. Je l'apprécie infiniment. Je n'avais pas encore lu cet ouvrage (et d'autres d'ailleurs), c'est chose faite… et bien m'en a pris !!!

Un style nerveux, incisif, sans mots inutiles, et qui nous emmène où il veut.

Souvent j'ai cru deviner… eh ben non, je me suis trompée ! C'est à la fois rageant et en même temps très intéressant parce que cela veut dire que l'auteur maîtrise parfaitement son écriture, pour notre plus grand plaisir en fait. Il a donc su conduire son histoire, magistralement, et on avance de découvertes en découvertes, sans jamais pouvoir deviner ! C'est très fort !

Vous lisez le soir avant de dormir ? vous voulez vous coucher ? N'y pensez même pas, il va vous en empêcher pffffffffff
Les pages défilent et se laissent dévorer au point d'en oubier l'heure (j'en ai fait les frais ! )

Vous l'aurez compris, c'est un excellent livre, à déguster.
un livre qui vous tien au fil des pages, avec l'envie de connaître vite la fin, chaque personnage gravitant autour de ce médecin a un rôle dans le dénouement

je vous conseille ce roman aussi que l'auteur
Long thriller, agréable mais avec quelques incohérences dans le récit.
Excellent livre , super haletant , il est gros mais se lit rapidement : je recommande
Paul Becker est médecin dans une petite ville de Floride. Marié, un fils, un travail qu'il aime. Une existence ordinaire... jusqu'au jour où il trouve un portable oublié par un patient. Soudain, ce téléphone sonne. Et sa vie bascule...
On est entrainés dans la spirale infernale en même temps que ce pauvre Paul. Nos nerfs sont mis à rude épreuve, la vie paisible de Paul s'écroule en même temps que nos espoirs de le voir s'en sortir. C'est une lecture addictive, les chapitres défilent et ne se ressemblent pas. C'est puissant, c'est saisissant, c'est diabolique, c'est tout ce qu'on aime. Patrick Bauwen, c'est vous le Monstre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..