Là je dis oui MONSIEUR!!!!!Le titre est a la hauteur du plaisir pris a devorer ce bouquin : monstrueux!!

Un style vif , incisif .Des chapitres nerveux , ecrits au scalpel (quoi de plus normal pour un medecin..).Tu crois deviner le pourquoi du comment et bam , nouveau rebondissement!!Cela faisait bien longtemps qu'un bouquin ne m'avait tenu en haleine (qui a dit de poney?!) comme celui-là!!Bowen a l'art de clore les chapitres en attisant la curiosité comme personne!!Impossible à lacher , on se dit qu'on arrete au prochain temps mort , qu'il va bien y avoir un moment de flottement mais que nenni , ce bouquin est une veritable avalanche detruisant tout sur son passage , y compris votre cycle de sommeil!!moi , si j'ai pas mes 12 h , j'suis qu'a 50% de mes capacités qui sont deja pas enormes...

Le petit plus de m'sieur Bowen , c'est d'offrir une fin qui tient la route et qui est loin d'etre baclée a l'instar de bon nombre d'auteurs , pas de nom , suivez mon regard dixit Dalida..

Bon , pour ceux qui en douteraient encore , j'ai adoré...si , si , a tel point que je redoute la lecture du prochain roman qui risque de me paraitre bien fade...

Si c'est au fait de ne pas parvenir à le lâcher qu'on reconnait un bon thriller, Monster en est assurément un.

Patrick Bauwen m'a embarqué avec son héros dans un engrenage infernal dont je me demandais à chaque page comment il allait parvenir à s'en sortir.

Paul Becker, médecin, marié et père de famille, mène une petite vie tranquille dans une jolie banlieue de Floride. Un soir, un patient violent laisse tomber son portable. Pour Paul qui va le retrouver plus tard, le cauchemar ne fait que commencer.

Au péril de sa vie, il est aspiré dans une incroyable spirale d'emmerdements et de retournements de situations qui semble ne jamais avoir d'issue. Entre réseau pédophile, faux-semblants et fantômes du passé, Paul n'est pas au bout de ses surprises.

Patrick Bauwen prend un plaisir jubilatoire à ne pas ménager son héros pour la plus grande satisfaction de son lecteur. le genre de livre dont il faut dire le moins possible au risque de gâcher l'effet de surprise.

Monster, six cent pages qui défilent à cent à l'heure !

Lien : http://bouquins-de-poches-en..
Un thriller palpitant qui n'autorise pas le lecteur à reprendre son souffle !... et cela jusqu'à la dernière ligne…

Paul Becker, jeune médecin urgentiste, marié avec la ravissante Claire et heureux papa de l'adorable petit Billy vient d'ouvrir sa clinique « d'urgence » à Naples, près de Miami en Floride.

Il travaille beaucoup enchaînant les gardes de nuit et les heures de jour, assistée par sa précieuse et très professionnelle collaboratrice et infirmière Connie.

Donc, une vie installée et, pense t'il, plutôt ordinaire… Jusqu'à ce fameux soir de garde durant lequel, son meilleur ami d'enfance Cameron, policier, lui amène un patient peu commun…

Ce soir là, sa vie va basculer !

Il va aller à la rencontre de son passé… et devoir affronter les pires moments pour sortir de son nouvel enfer ! Et pour ce faire, il va devoir compter sur l'aide indispensable et fondamentale de son lecteur…

En effet, le plus de ce livre est là ! Et c'est très très fort de la part de Patrick Bauwen, parce que vous ne pouvez pas vous comporter en simple lecteur passif… Vous devenez très vite partie prenante dans cette histoire infernale, et vous devenez l'allié de Paul Becker.

Encore plus, il a besoin de vous pour s'en sortir…

Il s'agit pour moi d'une première lecture de Patrick Bauwen, emprunté à la médiathèque suite aux avis du forum.

Génialissime, tout est puissant… Les personnages, l'intrigue, le sujet, les sentiments, l'écriture…

Plusieurs thèmes forts y sont abordés avec justesse, et entre autres :

- La confiance
- L'amitié
- le bonheur
- La rancune
- le pardon
- ....

Il va sans dire, que le livre suivant, annoncé par une simple petite phrase vers la fin de celui-ci « L'oeil de Caine » est déjà sur ma table de chevet !

Note : 10/10
Résumé:
Paul Becker a ouvert une unité de soins d'urgence en Floride et consacre peu de temps à sa femme et son fils. Une nuit, un policier lui amène un patient blessé, menotté, nu et aux membres anormalement longs et souples. Une fois cet étrange patient soigné, le téléphone qu'il a oublié sonne : Paul répond... c'est la pire erreur de sa vie, qui tourne alors au cauchemar.

Ma première lecture de Monster remonte déjà à quelques années... Voulant retrouver le style de l'auteur, au lieu de m'attaquer à un autre de ses romans, j'ai préféré relire celui-ci. Une des raisons m'ayant poussé vers ce choix est qu'après la visite de blogs ou de critiques mitigées sur le sujet, je me suis retrouvée perplexe. Qu'en avais-je pensé à l'époque? Qu'avais-je ressenti?
Il me semble que j'avais aimé, même beaucoup... Seulement voilà, j'étais incapable de me souvenir de l'intrigue, ni même d'un quelconque passage qui aurait été marquant. (J'ai d'ailleurs lu que ce genre d'amnésie "post-Monster" était arrivée à d'autres lecteurs, après pourtant bien moins de temps que moi). Certes, à ma décharge, de l'eau avait coulé sous les ponts, mais il fallait que j'en ai le coeur net.
La mémoire m'ai revenue lentement au fil de ma lecture mais j'ai, malgré cela, complètement (re)découvert l'histoire.

Histoire qui m'a chamboulée, car le sujet abordé est des plus délicat.
" - Elle s'appelle Madison, a dit Kosh. Elle a huit ans.
Personnaliser l'enfant le rendait accessible. La convoitise s'est aussitôt allumée dans les yeux de son interlocuteur."

Histoire qui m'a fait sourire à certains moments,
" - Ah, heu, je, hum...
Avec une telle éloquence, c'est sûr, je vais l'impressionner."
et donné envie de chialer à d'autres.
"Vous pensez agir de façon logique, rester maître de vos émotions. Votre cerveau aligne sagement les plus et les moins dans des colonnes.
Et à la fin, votre coeur se fait avoir comme un débutant."

Histoire qui m'a époustouflée à chaque rebondissements. "C'est démentiel !" et c'est le cas de le dire!

Histoire qui m'a bouleversée parce que, comment ne pas l'être dès lors que vous êtes profondément attachée au héros et que ce dernier n'a de cesse de subir les aléas d'un destin joueur et tout autant funeste, comme-ci l'acharnement des événements sur cet homme n'avait d'autres buts que de le briser totalement ?
"C'est drôle, avec le recul, vous pouvez situer le moment précis où le destin vous a glissé entre les doigts."
"J'ai l'impression de devenir fou. L'angoisse monte, et j'ai soudain une sensation de boule dans la gorge. le coeur qui cogne comme un oiseau prisonnier dans sa cage."

Histoire enfin, qui m'a lancé dans la quête d'une sombre vérité, qu'on est bien loin d'imaginer.
"J'ai l'impression que la vérité est là, tout près, tel un spectre posant sa tête sur mon épaule et passant ses doigts glacés sur ma nuque."

Au final, je pense que Monster, on aime, ou on aime pas.
Cette façon qu'à Bauwen d'interpeller le lecteur ne plaira pas à tout le monde, à l'instar de l'emploi de la première personne, même si c'est juste les passages avec Paul Becker. D'ailleurs cette alternance entre différents modes peut en déstabiliser certains. La façon peu orthodoxe qu'a de réagir le héros peut aussi parfois choquer, peut-être.

Mais en ce qui me concerne, ce roman est une réussite sur toute la ligne. Je pourrais évidemment chercher la petite bête en insistant encore sur des détails, du reste déjà relevés dans des critiques "non favorables".
Néanmoins, l'essentiel n'est-il pas de se laisser emporter dans une histoire, glissant dans les limbes de l'imagination, aussi rocambolesque et improbable soit-elle? Car si c'est bien cela, le défi est assurément réussi ! Pour moi en tout cas, le reste étant histoire de goûts et de couleurs, je crois.

Je poste cette critique alors que j'ai refermé le livre il y a plus d'une semaine maintenant... On dirait bien qu'il restera ancré dans ma mémoire cette fois.
Mon avis : Paul, médecin voit sa vie bouleversée du jour au lendemain. Cameron flic, son ami d'enfance arrive dans son cabinet privé pour faire soigner une personne qu'il a un peu secoué. Une bagarre éclate ... Paul promet a Cameron de se taire. Un téléphone sonne et Paul trouve le portable oublié par l'inconnu et là c'est le début des embrouilles : Colis sanguinolants, menaces, accusation de pédophilie, clash familiale ....

Génial, génial, génial, j'avais déja beaucoup aimé l'oeil de Caine mais là on est un cran au dessus et ce livre mérite un 10/10 pour le suspense, l'action et le dénouement final. C'est du bon du trés bon thriller. 572 pages que j'ai dévoré pas de longueurs, pas de temps mort et l'on va de rebondissements en rebondissements.

Un engrenage infernal. Il ira jusqu'au bout de l'horreur.

Patrick Bauwen est un écrivain Français et j'attends avec impatience ses prochaines parurtions. C'est dommage que ce livre n'ai pas eu en toile de fond la France. J'ai bien aimé l'allusion dans ce livre de l'oeil de Caine surtout quand il parle de "reconvertion" . C'est le seul moment qui m'a fait sourir et je ne suis pas sure qu'il y gagne au change.

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Imaginez une seconde….. Vous êtes médecin, vous venez de créer il y a peu de temps votre cabinet médical à Naples près de Miami en Floride. Les jours et les heures de garde à votre clinique s'enchainent en compagnie de votre infirmière Connie. Les soirées se ressemblent. Jusqu'au jour où une seule de ces nuits vous filent entre les mains. Tard dans la nuit, alors que vous êtes au téléphone avec votre fils, une voiture avec des lumières de couleurs arrive sur votre parking. Un policier prénommé Cameron Cole (Votre meilleur ami) arrive avec un homme quelque peu bizarre à votre cabinet pour se faire rafistoler. Quelques minutes plus tard, ils repartent pour le commissariat. Durant ce lapse de temps, votre vie va complètement basculer. C'est ce qui vient d'arriver à Paul Becker, médecin, marié à Claire et papa d'un petit bonhomme appelé Billy. Un simple téléphone portable qui sonne, Paul qui répond et…Boum…sa carrière professionnelle et sa vie familiale volent en éclats.
Ce médecin n'a plus qu'une seule chose en tête. Faire taire tout le monde qui le croit coupable pour prouver qu'il est innocent et aussi, le plus important à ses yeux, essayer de récupérer toute l'amour que sa famille a pour lui.
Pour cela Paul va devoir remonter un certain nombre de pistes qui vont l'amener dans son passé. La où il n'aurait jamais pensé revenir. Il va découvrir des choses sur ses parents qui vont le descendre encore plus bas qu'à terre.
Paul arrivera t-il à se relever de cette abominable série de malchance…Retrouvera t-il une certaine sérénité dans sa vie…

J'ai adoré ce livre, même si ce n'est pas un coup de coeur. Je trouve que Patrick BAUWEN, nous emmène dans un thriller à couper le souffle. Il y a toujours quelque chose pour donner encore du piment dans ce roman. La fin est vraiment inattendue.
Un très très bon thriller allant à cent à l'heure et ne laissant aucun répit au lecteur ! Ca faisait longtemps et ca donne une excuse de plus pour se faire une journée couette/bonbons/lecture ! Je ne savait pas trop a quoi m'attendre avec ce roman mais la je dois dire que je suis plus que surprise...l'auteur enchaine parfaitement les multiples rebondissements sans perdre de sa crédibilité ( je n'aurais jamais imaginé une intrigue aussi original ! ),l'on a envie de tourner les pages encore et encore afin de deviner le dénouement ( que l'on devine pas d'ailleurs ).Je ne connaissait pas Patrick BAUWEN mais je demande qu' a découvrir ses autres romans ! de ce pas je m'en vais commander " L'oeil de caine "
Le carnaval des ombres

Ne répondez jamais à un appel sur un téléphone qui ne vous appartient pas. Jamais. le docteur Becker le sait très bien mais la curiosité l'emporte… Il faut dire que ce portable a été oublié dans son cabinet par un patient assez atypique, c'est le moins qu'on puisse dire… le gars lui a été amené par un flic, bon ça s'est assez fréquent… le docteur Becker tient une consultation ouverte 24h sur 24 et traite des urgences de toutes sortes, celles qui ne nécessitent pas forcément d'aller à l'hôpital. Alors des gars amochés par des bagarres, il en a son lot, chaque jour ou presque… Mais cette fois, le gars était bizarre… Selon le flic, Cameron –le meilleur ami du docteur Becker- il se baladait nu comme un ver sur la plage… Cam l'avait arrêté, il avait résisté… bref… Et voilà qu'il oublie son portable (aussi, où l'aurait-il mis, je vous le demande !)… Quand Paul Becker décroche, c'est une voix menaçante qui lui intime de se débarrasser de l'appareil. Evidemment, Paul fouille dans le téléphone et s'il n'y trouve aucun contact, aucun appel, aucun texto, en revanche, il tombe sur trois photos : la première est celle d'un gamin, un petit black d'une dizaine d'années, la seconde ressemble à une scène de partouze, des adultes et des jeunes, très jeunes… Quant à la troisième, Paul n'en croit pas ses yeux : c'est la photo de son père, un père qu'il n'a pas vu depuis des années, un père qui n'a jamais voulu le reconnaitre et qui l'a abandonné… Un type peu recommandable d'ailleurs qui trafiquait de la drogue et qui a fait de la prison et qui s'était découvert une passion pour le cirque, sillonnant les Etats-Unis avec une troupe ambulante, du genre « freak show », loin de son fils. Pas le genre de Papi qu'il a envie de présenter à son petit garçon… le rapport entre ces trois photos ? Ne comptez pas sur moi pour vous éclairer, mais sachez que l'auteur réserve bien des surprises à son personnage principal, le docteur Paul Becker, et à ses lecteurs !
Véritable « page turner », ce thriller très noir tient toutes ses promesses. Avec Paul Becker, on s'engage dans un engrenage infernal que rien ne semble pouvoir stopper, pas même l'ouragan qui menace les côtes de Floride où se déroule l'action. Patrick Bauwen est un auteur français (médecin, il exerçait d'ailleurs dans une clinique que je connais…) mais il a choisi d'installer son roman aux Etats-Unis, en 2005, dans les jours précédant l'arrivée de Katrina… Je le soupçonne d'être un fan de Stephen King car des éléments de l'univers du « maître » sont présents dans ce thriller… Quoiqu'il en soit, le style est efficace (des chapitres assez courts, une écriture incisive), l'intrigue est très bien ficelée, les rebondissements sont nombreux mais le tout reste assez crédible.
C'est le premier roman que je lis de cet auteur, ce ne sera pas le dernier (j'hésite d'ailleurs à commencer immédiatement Les fantômes d'Eden où l'on retrouve Paul Becker…).
UN THRILLER EPOUSTOUFLANT !!!
Avec « L'OEIL DE CAINE » son premier roman, on pressentait la naissance d'un grand auteur Français de thrillers (d'ailleurs récompensé par le Prix 2008 des lecteurs du LIVRE DE POCHE et par le Prix du premier roman CARREFOUR). Avec son deuxième roman « MONSTER » Patrick BAUWEN confirme ce pressentiment. Voilà un très grand thriller qui ne lâche pas son lecteur de la 1ère à la 574ème page.
Le héros, un personnage comme vous ou moi, est pris dans un engrenage infernal de pièges, de rebondissements, de disparitions et de meurtres qui nous entrainent, bien involontairement et inexorablement à nous mettre à sa place en pensant que cela peut nous arriver. Les parents ayant de jeunes enfants se sentiront encore plus impliqués ! Il est impossible d'en dire plus !
L'exploit de l'auteur, qui entretient cette tension permanente, tient au fait que TOUT semble réel : les lieux, les personnages, les évènements décrits ont été visités, connus et vécus ! Comment en serait-il autrement ? A votre tour, à vous de juger. Mais contrairement à ce qu'on a l'habitude de dire à propos des polars « ne racontez pas la fin », ici c'est depuis le début qu'il ne faut rien raconter car chaque chapitre apporte son lot de révélations fantastiques. Bonne lecture fébrile !

Mon critère de notation pour décerner les 5 étoiles à un livre est simple: c'est quand une fois que je l'ai commencé je n'arrive plus à le lâcher. Monster m'a donc tenu compagnie une bonne partie de la nuit car il était hors de question que je le referme avant de savoir la fin.

Je suis une grande adepte des romans policiers et des thrillers. Patrick Bauwen signe ici un très bon livre avec une histoire haletante, un peu angoissante et un personnage particulièrement attachant.

J'ai douté et essayé de deviner le dénouement à chaque chapitre, à chaque rebondissement, à chaque indice que l'auteur daigne laisser derrière lui et rien n'y a fait. La situation se renverse de si nombreuses fois que c'est déstabilisant. On ne sait plus qui croire, on ne sait plus à qui faire confiance...

Un gros point d'honneur donc pour l'intrigue. Car à part si vous le lisez jusqu'au bout, il y a peu de chance que vous deviniez l'histoire dans son intégralité.

Patrick Bauwen mène la danse, d'une main de maître.