Je n'ai pas pu lâcher ce livre au cours du week end !
Ce roman se lit très vite bien que ce soit un pavé de près de 600 pages car les chapitres sont relativement courts mais surtout gràce à une excellente intrigue très bien ficelée.
L'écriture est simple mais efficace et les personnages sont très bien décrits.
Beaucoup de rebondissements , de suspens , de retournements de situation... C'est un excellent thriller !!
Un plus non négligeable: l'auteur répond à toutes les questions qu'on se pose au cours de notre lecture.
Je n'hésiterai pas à lire d'autres romans de P. Bauwen .
Un livre vraiment incroyable, de la peur a l'espoir on passe par tous les sentiments pendant cette lecture
Une entrée qui démarre sur les chapeaux de roues, un rythme haletant et percutant, un style addictif, tous les ingrédients sont présents pour faire de Monster un bon cru. Beaucoup de rebondissements dans ce roman, mais qui ne sont pas toujours plausibles malheureusement. Certains détails sont exagérés et comme par hasard collent parfaitement au récit, on tombe dans la facilité. Les personnages sont assez caricaturaux et j'ai eu envie de secouer Paul Becker à certains moments de l'histoire. Néanmoins, j'ai apprécié ce roman et passé un bon moment.
Quand son ami flic lui amène un « client » pour une petite retouche suite à son arrestation un peu musclée, Paul accepte de lui rendre service. Après leur départ, il va retrouver un téléphone portable, tombé par inadvertance, et très certainement la propriété de l'homme qu'il vient de soigner. Quand ce téléphone sonne, Paul décroche. Il n'aurait pas dû. Toute curiosité n'est pas bonne…

Un roman efficace et au rythme rapide. Une écriture fluide et entrainante. Une histoire sombre, malsaine mais sans surenchère.

Une bonne lecture donc et une agréable découverte.

Lien : https://lyseelivres.wordpres..
Un excellent thriller qui se dévore. En effet, il est doté de chapitres courts avec à la fin de presque chacun d'eux, une révélation ou l'apparition d'un nouveau mystère. Il est juste un peu dommage que le dénouement soit un peu "too much" car sinon l'ensemble du roman tient en haleine. Un roman captivant.
Une vraie descente aux enfers…

Les chapitres sont courts, et l'histoire démarre à toute vitesse, pas le temps de se poser de questions, j'ai été littéralement aspiré dans les “malheurs” de Paul Becker !
Que de rebondissements encore une fois…
On passe d'une énigme sur le mal à l'état pur du début du roman, à toute une organisation malsaine bien réfléchie au final et tout ça rythmé de fausses pistes et de perversité “créative”.
La cerise sur le gâteau, une fin “incroyable”

Quel esprit tordu…
On va commencer à croire que j'aime ça !!!
Quand ta vie croise le chemin de celui qui ne fallait pas, bah, t'es pas dans la M... Voilà comment résumé Monster !

Monster, c'est du lourd, de la dynamite ! Une histoire qui vous prend pour ne plus vous lâcher jusqu'au mot fin !

Presque 600 pages de folies !

L'histoire est dingue et pourtant, elle tient la route !

Paul est médecin, a une vie bien rangée avec sa femme et son fils. Quand son meilleur ami flic débarque avec un type trouvé dans la rue, il ne le sait pas encore mais sa vie va être chamboulée !

Pages après pages, on suit l'histoire de ce monsieur tout le monde qui va descendre aux enfers ! Une centaine de chapitres qui défilent non-stop. Je me disais, à la fin de ce chapitre, je m'arrête mais là Patrick Bauwen vous lance un uppercut livresque et vous devez lire la suite. Et cela a été comme cela pendant tout le livre.

Celui qui dénoue l'imbroglio avant la fin, il est très fort. On devine quelques pistes mais le noeud de l'histoire est introuvable !

C'est du grand art !

Voici un livre à ne pas manquer, pour les fans de thriller et d'action bien menés !

Lien : http://the-love-book.eklablo..
Après l'effet que m'a fait l'oeil de Caine, je n'ai pas tardé à me procurer « Monster ».
Je n'ai de nouveau pas été déçue. Un bon petit (600 pages tout de même) Thriller bien mené, plein de rebondissements incessants comme je les aime.
On ne s'ennuie pas en suivant toutes les péripéties de notre personnage principal, Paul Becker. Il a suffi d'un patient très particulier un soir de tempête et d'un téléphone portable oublié dans son cabinet pour que la vie de ce médecin bascule. Va s'en suivre pour lui une avalanche de problèmes familiaux et professionnels : meurtre, complots et disparitions. Il sera traqué par la police, devra disparaître à son tour pour essayer de mener sa propre enquête et se disculper de toutes les accusations qui portent sur lui. Mais comme si cela ne suffisait pas, le passé va le rattraper avec son lot de révélations.
Des chapitres courts qui donnent un rythme parfait à ce Thriller. Patrick Bauwen a encore une fois réussi à me tenir en haleine du début à la fin.
Tout est minutieusement pensé et raconté, il ne manque rien ; même la fin est précise ne laissant planer aucun doute ni question comme cela est souvent le cas.
Le petit plus : Patrick Bauwen, médecin urgentiste ne manque pas, au travers de son héros, de nous faire passer les émotions et moments souvent difficiles auxquels sont confrontés les médecins dans leur travail de tous les jours et comment ils arrivent à surmonter tout ça dans leur quotidien.
Je dis encore une fois : Bravo Monsieur Bauwen et merci pour ces délicieuses heures passées avec votre roman.
Monster est un très bon livre,très bien écrit. le suspens est au rendez vous.Je vous le conseille vraiment
Certes pas meilleur que son premier roman "l'oeil de caine" mais l'auteur nous propose un récit très prenant et déroutant. Un véritable moment de bonheur...