Mystériane tome 2 sur 4

Typhon Jack (Autre)
Auto édition (22/11/2021)
Que sont devenus les quatre apnéistes enlevés au fond du lac Dodousse, en plein festival Kimouille ? Mylène, Stella, Leonie et Hélène ne sont pas les seules à se poser la question : Mystériane, qui a assisté à toute la scène, est également intriguée. Sans hésiter, elle se jette à l’eau pour une nouvelle enquête à couper le souffle. La jeune enquêtrice ira jusqu'à enfiler masque et monopalme afin de comprendre le secret du lac et retrouver les disparus...
Que lire après Mystériane et le secret du lacVoir plus
Prologue

Le vent lui siffle dans les oreilles et les branches fouettent son visage. Derrière elle, les feuilles mortes tourbillonnent dans les airs avant de retomber sur le sentier. La forêt dans laquelle elle s’engouffre à pleine vitesse devient de plus en plus dense et menaçante. Sa puissante lampe frontale éclaire le chemin, tout comme la pleine lune. C’est alors qu’elle l’entend. Juste au-dessus d’elle. Un drone descend à travers les arbres et lui fonce dessus.
¬— Eh mince !¬
Plus rapide que l’éclair, le petit lutin vêtu de noir de la tête aux pieds dégaine une flèche de son carquois et arme son arc. Son visage est caché par une jolie cagoule noire. Au sommet de celle-ci, une ouverture laisse passer une longue chevelure brune qui virevolte au vent. Un masque turquoise met en évidence des yeux verts brillant de malice. Mystéria ! La nouvelle chasseuse de brigands, l’enquêtrice énigmatique dont personne ne connaît l’identité, celle qui fait de plus en plus parler d’elle à Lausève, une des plus grandes villes de Belvessie, et surtout, celle qui livre toujours les méchants de façon originale au lieutenant Bredouille. Tout en gardant l’équilibre sur son onewheel , la jeune fille s’apprête à tirer lorsqu’un nouvel ennemi apparaît. À ses trousses, un immense chien aboie toutes dents dehors. L’ayant vu pointer l’arc vers le drone, la bête donne un bon coup sur ses pattes arrière et saute sur l’aventurière. De justesse et avec style, Mystéria évite la bête qui part en roulé-boulé dans le talus.
— Un de moins ! dit-elle en alignant le drone avec son arc.
Malgré les secousses du onewheel, l’intrépide maintient l’engin volant en ligne de mire, sort la langue pour se concentrer et fait feu. Le projectile touche la cible et rebondit contre la carcasse.
— Zut, mes flèches ne sont pas assez puissantes !
— Wouf !
— C’est pas vrai ! s’impatiente Mystéria en regardant par-dessus son épaule.
Le chien est à nouveau là, plus décidé qu’avant.
— Je veux bien abattre un drone. Un chien, par contre, hors de question !
[Suite]