Ce coeur empoisonné tome 2 sur 2
Bloomsbury YA (01/06/2022)
4.2/5   5 notes
Briséis a une chance de sauver sa mère, mais pour cela il lui faudra accomplir l'impossible en réunissant tous les fragments du coeur d'Absyrte. Elle devra également se tourner vers une famille qu'elle n'a jamais connue afin d'y trouver sa place. Il est l'heure pour elle de découvrir toute l'étendue de ses dons...

Mais Briséis n'est pas la seule à essayer de reconstituer le coeur, et ses adversaires ont une longueur d'avance sur elle afin de mettre le... >Voir plus
Que lire après Ce Funeste destinVoir plus
J'avais pu découvrir le premier tome grâce à un SP ebook et j'avais tellement adoré que c'était impossible de ne pas lire la suite ! Puis ça tombait bien j'avais pile le temps pour le lire avant une LC donc j'ai sauté dessus dès sa réception. Il faut dire qu'avec les grosses révélations de la fin du 1er tome et ce retournement de situation juste dingue, on a envie de savoir où en sont les personnages.

On reprend directement là où l'histoire s'est arrêtée. Bri en apprend beaucoup plus sur sa famille et tout ce qui s'est passé avant qu'elle n'arrive dans la maison. Tout au long du roman elle va aussi découvrir la mythologie qui est liée à sa famille et va devoir démêler le vrai du faux mais surtout ouvrir son esprit à des choses que peu de gens pourraient considérer comme réel. D'ailleurs, une de ses mamans a du mal et je la comprends très bien. J'étais contente en tout cas de retrouver tous les personnages, je les aime beaucoup et j'ai apprécier découvrir les nouveaux.

Déjà dans le précédent tome, on était beaucoup dans les plantes, les sorts et Bri tenait l'ancienne apothicairerie de sa famille. C'est toujours aussi présent dans ce tome et on découvre de nouveaux endroits qui peuvent donner envie soit de les découvrir soit de partir loin… Les plantes que l'on y découvre sont magnifiques ! D'ailleurs, j'aime énormément la fleur chauve-souris que j'ai découvert grâce à cette duologie.

Le roman est assez court, il fait à peine 300 pages mais c'était la longueur parfaite pour clôturer l'histoire de Bri et de sa famille qui remonte à plusieurs siècles. Il n'y a pas de longueur ni de moment trop rapide. On prend le temps pour tout. J'ai passé un très très bon moment et c'est une histoire que je prendrais plaisir à relire.
Je vais être tout à fait honnête avec vous, le tome 1 avait été agréable à lire, mais possédait déjà quelques défauts qui m'avaient fait tiquer. Mais je voulais malgré tout connaître la fin de cette aventure sympathique. Ici, avec ce second opus, je peux de nouveau réitérer mes reproches et constater, d'après moi, un manque de maturité dans le récit et chez certains personnages. En même temps, on est dans du Young Adult..., ceci expliquant cela... Par ailleurs, à mon avis, il y a eu un peu trop de sensationnel dans ce roman, faisant perdre en crédibilité l'histoire, j'ai eu une impression de lourdeur à en faire trop. Trop de créatures surnaturelles, trop d'éléments tirés de la mythologie, un mélange de trop qui selon moi ne s'accordait finalement pas si bien et qui m'ont dérangée par leur accumulation. Après, ce n'est pas une mauvaise lecture pour autant. J'ai malgré tout passé un bon moment divertissant et je ne regrette pas mon achat, d'autant que dans sa version reliée collector, cet ouvrage est superbe !
Très belle suite de Ce coeur empoisonné, Briseis nous emporte aux plus profonds de son jardin des poisons pour nous révéler secrets et destin tragique.

La plume de l'autrice est fabuleuse, moderne.

J'accompagne le soutiens que l'autrice apporte dans ses livres.