Outdoor (15/07/2013)
3.67/5   3 notes
Sylvain Bazin, 34 ans, journaliste, coureur d’ultra fonds et «baroudeur», parcourt depuis dix ans les chemins du monde. En 2012, il a parcouru 1950 kilomètres sur le chemin de Saint-Jacques, en 40 jours, entre Aix-les-Bains et Fistera.

Dans ce livre, il raconte son voyage à pied sur la Via Podiensis et le Camino Frances. Entre découverte de paysages variés, rencontres, amitiés et recherche de soimême, le récit nous transporte sur les pas de ce pèlerin... >Voir plus
Que lire après Pèlerin Express - les Chemins de Compostelle en CourantVoir plus
Une critique toute particulière puisqu'il s'agit d'un collègue à moi qui a quitté la fonction publique pour aller vivre sa vie en marchant et courant sur les routes du monde ! Pas banal n'est-ce pas ?

J'apprécie tout particulièrement sa plume, vive, agréable. Ici il s'agit du chemin de Compostelle qu'il fait une première fois moitié en marchant, moitié en courant (des étapes d'environ 60km), il fera ensuite le chemin inverse, puis encore un autre chemin en partant du sud de l'Espagne...

Pour ceux que cela intéresse, il a un blog où il écrit beaucoup et bien. Il gagne sa vie notamment en "testant" des parcours pour "Terres d'aventure" ou en couvrant des courses comme journaliste. C'est donc toujours un plaisir de voyager virtuellement avec lui !

Son blog : https://sylvainbazin.com/