Un vrai moment de régal. J'ai découvert aghatha raisin et depuis je suis une fan.
Premier d'une série. J'ai adoré.
1er Agathe Raisin
J ai vraiment bien aimé. Rafraîchissant et divertissant. Un mélange de suspense et d?humour qui marche bien. Facile à lire, une Miss Marpel revisitée...
Mais pas possible d en dire plus... il faut les lire... tous...
On est plongé dans une vie d'une retraité anglaise, qui va déménager dans un village, et un meurtre est commis, tout le monde va accuser notre Agatha, mais elle, elle va tout faire pour démordre de cette enquête et va essayer de faire le boulot de l'enquêteur. J'ai beaucoup apprécier ma lecture, on est plongé dans l'histoire et j'ai trouvé qu'il y avait une ambiance British qui était très agréable, ce livre est bourré d'humour, et j'avoue qu'il m'a donné envie de manger ahaha! C'est avec plaisir que je vais continuer la série qui s'est bien agrandie maintenant, et je vais continuer de suivre notre nouvelle enquêtrice avec plaisir !
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et à apprécier Agatha Raisin. Néanmoins l'intrigue est bien menée et l'humour bien présent m'a donnée envie de continuer ma lecture. Je lirai le tome 2 pour voir si Agatha arrive à me convaincre de poursuivre ses aventures.
Roman facile à écouter dans mon cas (audio). j'ai adoré l'écriture british. J'ai bien aimé Agatha Raisin avec son caractère spécial, assez pénible et son égoïsme. Ca n'en reste pas moins un personnage attachant
J'ai apprécié ce personnage. Livre à lire une fois. Frais.
L'Angleterre... Ah moi on me parle scone, cottage, paroisse : je fias directement un place dans ma bibliothèque pour ça!
Agatha Raisin a brillamment réussi dans les relations publiques et voilà qu'un jour elle décide de prendre sa retraite et de réaliser un vieux rêve : partir vivre dans la superbe région des cotswolds, dans un mignon cottage au coeur d'un charmant village;
Seulement, l'ennui et la solitude arrivent vite pour notre ancienne citadine. Mais avec son fort caractère elle veut s'intégrer absolument;
Et donc en avant pour le concours de quiche locale... et là les ennuis commencent pour notre Aggie....

Alors j'ai lu ici et là des comparaisons avec Miss Marple ou Exbrayat.. pour le coup je les trouve un petit peu aventureuses.
L'intérêt du livre ne repose aucunement sur l'enquête, qui est un fil conducteur bien sympathique, mais qui n'empêchera personne de dormir en attendant d'avoir la réponse au mystère!
Par contre l'ambiance.. ah ça! j'ai cherché la plupart des noms de village sur google et j'étais à deux doigts de de faire mes valises pour déménager dans ce coin de l'Angleterre pour déguster des Scones!
Et les personnages sont tous uniques. Agatha bien sur, bien différente des héroïnes habituelles, et tous les voisins, et membres de son entourage.
Bref une lecture légère, une couverture absolument charmante, un bon moment de lecture... Agatha Raisin m'a conquise!
Un livre que je trouve au long au démarrage mais une fois les événements s'enchaîne, il est intéressant.
C'est un auteur que je ne connaissais pas et je ne suis pas déçu. Dans l'ensemble, je trouve que c'est un bon livre. Il est agréable à lire, et on s'imagine très bien dans le cottage d'Agatha pour nos vieux jours...
Excellent, littérature anglaise par excellence.