Je me faisais une joie de découvrir l'univers d'Agatha Raisin pour la première fois avec ce 18ème tome acheté durant les fêtes.
Hélas, la mayonnaise n'a pas pris. le thé n'a pas infusé. Noël n'a pas été enchanté. Et cette lecture m'a laissée sur le carreau.
Dommage.
J'ai trouvé cette enquête digne de peu d'intérêt, l'écriture de M.C. Beaton très fade et le suspense totalement absent.
Les personnages, à l'exception de Toni sont d'un ennui déconcertant.
Peut-être n'étais-je pas prête pour ce genre de littérature anglaise en ce moment ? Il faut dire qu'au sortir de Chien-Loup, j'avais placé la barre très haut.
Je me suis fait mon idée : ma rencontre avec Agatha Raisin s'arrête là. Il n'y aura pas de prochain tome. Je quitte la campagne anglaise et je reprends ma route à la découverte de romans plus palpitants.
C'est un petit roman (peu de pages) que je traine depuis des semaines sur la liseuse.
Je n'utilise celle-ci que dans les salles d'attentes....

C'est la première fois que je lis une enquête de la détective Agatha Raisin. Je m'attendais à autre chose, non pas comme Agatha Christie, mais avec de l'humour et une vraie enquête.

Oui il y a des morts suspectes (encore que..) après que la détective ait organisé un banquet de Noël pour quelques isolés agés du village. Mais il y a tellement peu de suspens.

Cela se lit facilement. Je suis déçue. A moins que je ne sois tombée sur le roman le moins bon. Je ne suis pas sûre de réitérer l'expérience.
Enieme enquête d'Agatha Raisin, toujours les mêmes thèmes et les mêmes décors. C'est sympa, ça se lit vite et c'est un peu enfantin.
J'ai l'impression que l'auteur prépare la succession d'Agatha en introduisant un personnage féminin plus jeune, plus douée, et sans doute plus vendeur avec Toni.
Sinon que dire ? un crime dans un manoir, une famille douteuse, des amourettes et un repas final comme dans Asterix ...
J'avais pris une pause après avoir lu les 5 premiers tomes. À la lecture de ce 18 ième opus , je suis déçue et blasée. Les personnages paraissent fades. La magie du début s'est dissipée. Je laisse tomber et vais donner une chance à la série d'Hamish Mcbeth et voir ce que le 5 ième nous réserve.