Je suis fan de cette série depuis le début et je ne me lasse pas des aventures d'Agatha Raisin et de ses enquêtes. Pour moi c'est toujours un réel plaisir de retrouver tous ces personnages attachants et le petit village des Carsely. Je n'ai pas été déçu par l'intrigue et c'était toujours aussi marrant.
Toujours aussi accro à cette série !

J'ai trouvé Agatha encore plus attachante dans ce tome, elle veut à tout prix organiser un Noël parfait, une fête comme dans les films de Noël. L'arrivée d'un nouveau personnage, Toni, m'a tout simplement enchantée ! Je l'adore, son caractère qui tend à s'affirmer, son courage, sa ténacité...Bref, ce personnage est top, il est aussi parfait pour remettre un peu Agatha à sa place.

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé tous les personnages de M.C.Beaton. J'ai adoré cette intrigue qui avait des allures d'enquêtes d'Hercule Poirot, où tous les membres d'une famille sont soupçonnés.

Agatha gagne en assurance et maturité sur certains points, c'est vraiment plaisant d'accompagner un personnage qui évolue aussi bien au fur et à mesure des tomes.
Lien : https://www.labullederealita..
Une nouvelle aventure d'Agatha Raisin qui ne change pas sa trame, le fil de l'histoire reste le même mais pourtant l'intrigue est passionnante, et c'est encore un roman que je clos en ayant pris plaisir à le lire.

Et enfin de la reconnaissant de la part de ses amis !!
❤❤❤❤❤
{Agatha Raisin enquête/ tome 18 /Un Noël presque parfait/M.C Beaton}
Je termine en ce 2Janvier (jour de mon anniversaire haha) le 18ème tomes de mon enquêtrice attachiante favorite .
Un vrai bonheur , une Agatha fraîche et grincheuse 🤣 .
De nouveaux personnages apparaissent et je les apprécient beaucoup .
Un peu de nouveauté dans le quotidien de nôtre Agatha.
Je suis bien curieuse de lire le 19ème :)
Lien : https://m.facebook.com/story..
Quoi ???? Vous ne connaissez pas Agatha Raisin ? Vous me direz, il y a une dizaine de jours, je ne la connaissais pas non plus, et cette rencontre à la bibliothèque est véritablement fructueuse.
La couverture est magnifique – comme souvent les couvertures des éditions anglaises. Agatha Raisin n'est pas mal non plus. Quinquagénaire, séparée de James, son grand amour, elle rêve d'un Noël magnifique – et d'une enquête un peu plus corsée que celle qu'elle doit mener en ce moment. Certes, retrouver des chats et des chiens perdus, s'occuper de divorce apportent des revenus réguliers mais tout de même. Enfin, une cliente sérieuse se présente. Quand je dis « sérieuse », c'est simplement parce qu'elle présente une affaire qui sort de l'ordinaire pour Agatha : elle est persuadée qu'on veut l'assassiner. Agatha est persuadée qu'elle est folle, mais une cliente, c'est une cliente. Surtout, elle a recruté une toute jeune détective, Toni, dix-sept ans, qui non seulement a beaucoup de chance dans les premières enquêtes qui lui sont confiées, mais met beaucoup de coeur à l'ouvrage – Agatha lui a donné sa chance, elle l'a saisi à pleine main, et si Agatha a une qualité, c'est bien de prendre soin de ses employés. Elle-même ne se ménage pas vraiment, et ce n'est pas parce qu'elle est un peu, juste un peu extravagante, qu'elle néglige ses affaires.
Drôle et agréable ? Oui, pour son enquêtrice. Cependant, le roman est bien sombre. L'action n'est pas si éloignée que cela dans le temps, pourtant certains personnages nous renvoient au moyen-âge, avec leur toute puissance. Etre le seigneur du château n'est pas un vain mot, avoir tous les droits sur ses habitants non plus. Il est des femmes qui comptent encore sur le mariage pour acquérir une belle position sociale, et attendre des autres la réussite de leur vie – y compris le paiement des études de leurs enfants. Il en est d'autres, comme Agatha ou Toni ou encore Carrie, qui aurait pu être une victime collatérale, qui prenne leur vie en main, avec une belle énergie. Ce n'est pas parce que des personnages sont conservateurs que l'intrigue l'est.
J'aurai volontiers passé plus de temps en compagnie d'Agatha, et je tenterai sûrement de trouver d'autres romans la mettant en scène.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Agatha reçoit une lettre de Mrs Tamworthy, cette dernière est persuadée qu'un membre de sa famille veut l'assassiner. Agatha a pour projet de faire un Noël grandiose chez elle, mais le meurtre de Mrs Tamworthy va compliquer ses préparatifs. Agatha va se lancer dans l'enquête pour découvrir le meurtrier de Mrs Tamworthy sans oublier ses préparatifs!

C'est le premier roman M.C Beaton que je lis et j'ai beaucoup aimé.
J'avais demandé s'il était possible de lire les romans de la saga Agatha Raisin dans le désordre et il m'avait été précisé que c'est possible.
Il s'agit ici du tome 18, et en effet j'ai pu lire ce roman sans que cela me spoil les précédents tomes et je n'ai pas non plus été perdue dans ma lecture.

Je suis rentrée très rapidement dans l'histoire, dès les premières pages, c'est assez rare que je rentre aussi vite dans la lecture.
J'ai apprécié l'enquête et les personnages. Il y a de nombreux personnages, ce qui est parfois un peu complexe.
C'est une histoire qui se lit facilement.
Je trouvais que l'esprit de Noël était peu présent et puis finalement une fois l'enquête résolue il y a toute une partie qui est consacrée à cette période de Noël.

Cette première lecture d'Agatha Raisin a été concluante, je lirai donc d'autres romans de cette saga .
Agatha veut un Noël parfait et pour cela, elle n'hésite pas à se préparer dès l'automne ! Elle va recruter une jeune femme qui se trouve être très maline et perspicace et notre quinqua va la prendre sous son aile. Une enquête en entraînant une autre, Agatha reçoit un courrier d'une dame assez âgée qui se sent en danger et lui demande de l'aider à découvrir lequel de ses enfants souhaite la tuer. Au départ, notre détective va penser que la vieille dame perd la tête, mais, au cours d'un repas auquel elle est invitée, la vieille femme va mourir empoisonnée...
Encore une histoire trépidante ! L'auteure nous montre une autre facette de notre Agatha : elle se montre maternelle, elle finit enfin par se détacher de son ex...
Bref, encore une histoire sympathique et dont on ne se lasse pas (tout au moins, moi, je ne m'en lasse pas 😊 )
Bientôt Noël. le sapin sent le roussi pour Agatha Raisin qui ne digère toujours pas d'avoir été larguée par James . Pour se forcer à l'oublier, elle se lance à corps perdu dans la préparation du réveillon pour ses amis...
Même le meurtre de Mrs Tamworthy, retrouvée morte après un repas arrosé à la ciguë ne la détourne pas de son but. Pourtant, la riche veuve avait prévenu Agatha : elle était convaincue qu'un membre de sa famille voulait la l'assassiner avant la fin de l'année !
Et me voilà repartie pour une nouvelle enquête de ma copine Agatha..
Un univers bien sombre à la Cluedo, une foultitude de criminels potentiels, un 2e, voire même un 3e meurtre, mais Agatha et son flair infaillible vont démêler cela d'un coup de génie.
J'ai apprécié l'arrivée de Toni, jeune femme ayant du cran, de la fraîcheur, de la vivacité qui amène 1 souffle de nouveauté à ce 18e tome.
Comme pour les autres tomes, la sagacité de MC Beaton est présente, les indices se distillent progressivement et j'ai adoré voir les efforts d Agatha pour organiser le Noël parfait...
Un excellent moment de lecture moi pour moi... le suivant est dans ma PAL..
Dix huitième tome de la série sur Agatha raisin. C'est toujours avec un réel plaisir que je lis cette série. Elle me détend et me fait tenir en haleine jusqu'à la fin du livre. Agatha et ses enquêtes, ses compagnons d'énigmes, son ex mari fait que le livre est toujours aussi bien que les premiers tomes
J'ai particulièrement bien aimé cette enquête, elle a donné une autre vision du personnage d'Agatha et j'ai beaucoup aimé découvrir cette petite facette d'elle. J'aime voir son côté généreux ressortir, meme si on sait qu'elle est plutôt du genre à faire les choses pour certaines raisons. La j'ai eu l'impression de voir une partie d'elle différente.

Et un petit coup de coeur pour le nouveau personnage de Tony, a voir comment elle évoluera au fil des enquêtes. Si elle va garder une place importante ou pas.
Lien : https://www.instagram.com/p/..