J'ai passé un bon moment en compagnie d'Agatha Raisin pour sa trentième enquête mais sans plus. Dans ce tome, on retrouve de l'humour et les évènements loufoques qui caractérisent le personnage principal et ses actions. Et heureusement car je trouve que l'enquête est tirée par les cheveux et un peu trop irréaliste à mon goût.
Déjà trente tomes et je suis encore là, fidèle au poste et complètement accro à cette très chère Agatha Raisin. C'est drôle parce que je sais pertinemment que cette saga est redondante dans la construction de l'histoire et que tout est assez prévisible mais je m'y sent tellement bien que je passe outre. C'est ça qui fait la force de cette saga, c'est une lecture doudou qui fait du bien au moral, au delà de ses défauts.

Concernant ce tome, je le trouve très sage et un peu plat... Les meurtres ne se suivent plus comme au début. Agatha est très {trop} calme. L'excentricité de Roy me manque. Mme Bloxby et sont exécrable de mari sont très peu présents. On sent que la plume n'est plus la même. Que l'étincelle des début n'est plus aussi scintillante. C'est dommage. J'espère que le tome suivant saura se faire pardonner {même si, pour être honnête, j'ai très peu d'espoir}.

Malgré tout, je prend toujours plaisir à rejoindre Agatha dans les Cotswold même si j'aimerai retrouver la fougue des début.

Affaire à suivre {prochainement !}.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le mystère de l'usine se transforme bientôt en enquête pour meurtre et un âne de mauvais poil fait d'Agatha une célébrité, la couvrant de honte et de ridicule. Pour ajouter à ses malheurs, Agatha se retrouve en proie à des sentiments croissants envers son ami et amant occasionnel, Sir Charles Fraith.
Alors que le meurtre de l'usine semble enfin dévoiler ses secrets, la propre vie d'Agatha est mise en danger de mort. Parviendra-t-elle à arrêter le tueur avant qu'il ne s'en prenne à elle ?

J'avais lu le premier et bien aimé. Celui ci aussi se lit bien. L'enquête est parfois drôle.
Fidèle à Agatha Raisin depuis le début, je pense que je tiens là le meilleur tome de la série.
On y retrouve bien entendu Agatha qui râle beaucoup, mais étant un peu comme elle, je ne peux la blâmer; ainsi que Roy, Toni et un peu Charles.
D'ailleurs, ça se termine sur du suspens avec Charles et Agatha, chacun de leur côté.
Agatha et Toni enquêtent dans une usine, sur de l'espionnage industriel; et il va y avoir un meurtre; pour une fois, un seul meurtre, pas de pluie de cadavres autour d' Agatha. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le meurtrier présumé est assez bizarre, puisqu'il s'agit d'une ânesse!!
Qui se prend d'amitié pour Agatha et qui en même temps la couvre de ridicule.
Pour moi, ce fut un très bon moment de lecture; peut-être parce que c'est plus centré sur Agatha, et qu'il y a moins de place pour les personnages secondaires. Certains ne font que de courtes apparitions.
Cette nouvelle aventure d'Agagha est plutôt sans surprise, on retrouve les grands axes de l'intrigue habituelle. C'est néanmoins une lecture charmante et qui fait sourire. J'apprécie la série et je me demande bien si l'autrice aura réussi a mettre un point finale à cette série avant son décès alors qu'il ne reste plus que quelques tomes (j'aimerais bien voir un dénouement heureux pour Agatha et Charles ^^')
Agatha Raisin signe son grand retour avec une enquête pas piquée des hannetons. Une de celles qui font mouche et laissent un souvenir durable. Avec plus de huit mille exemplaires vendus, M.C. Beaton n'a pas à rougir du succès de son héroïne qui lorgne du côté de Miss Marple, l'humour en plus. Sollicitée par le patron d'une usine pour résoudre une singulière affaire d'espionnage industriel, notre championne à la truffe fine débarque sur les lieux à peu-près au moment où la réceptionniste meurt. Une ânesse est suspectée du décès et un groupe de soutien est créé pour défendre l'animal. Déterminée à tirer cette affaire au clair, notre détective en jupon se met à investiguer dans tous les recoins, quitte à exhumer de vieilles rancoeurs, de l'hypocrisie ou de la jalousie pour faire éclater la vérité et confondre le coupable, car elle croit fermement à un meurtre. C'est un peu comme si le personnage imaginé par Agatha Christie avait brusquement rajeuni pour se lancer sur la piste du crime actuel, sans perdre son acuité. Alors que le crime de l'usine semble enfin dévoiler ses secrets, la propre vie d'Agatha est mise en danger de mort. Parviendra-t-elle à arrêter le tueur avant qu'il ne s'en prenne à elle ?
Lu avec beaucoup moins de plaisir que les précédents, l'histoire patine, il y a moins d'humour, nom d'un salopard à sonnette ! J'espère que le tome suivant sera à la hauteur des précédents tomes qui nous apportaient beaucoup d'humour, un bon moment de détente en plus d'une intrigue policière, et ou nous apprécions le sens de la répartie d'Agatha ainsi que ses démêlés sentimentales.
Alors pour le plaisir je me suis refait un petit Agatha Raisin de M. C. Beaton Vous connaissez cette héroine ultra féministe dynamique qui n'a jamais froid aux yeux et qui mène les enquêtes policières rocambolesques 🚯 Oui ? avez vous lu toutes la série ? non ? et bien qu'attendez vous foncez ! 😍 Des #cosymystery so british que j'adore.

Voici le trentième volume #bonnetdane et Agatha n'a pas pris une ride. Même si ce n'est pas mon enquête favorite je me suis régalée et j'ai bien ris avec l'anesse qui a des flatulences !

Bon Agatha ne file toujours pas le parfait amour, après James, Charles lui en fait voir aussi de toutes les couleurs. D'un coté elle ne l'a pas prévenu que c'était son ame soeur !!

je vous laisse découvrir mon avis complet sur le blog et vous pouvez aussi retrouver le lien qui parle de la série télévisée #happymandapassions

👉 Synopsis : Agatha est engagée pour enquêter sur une affaire d'espionnage industriel dans une usine où de drôles de choses se trament... le mystère de l'usine se transforme bientôt en enquête pour meurtre et un âne de mauvais poil fait d'Agatha une célébrité, la couvrant de honte et de ridicule. Pour ajouter à ses malheurs, Agatha se retrouve en proie à des sentiments croissants envers son ami et amant occasionnel, Sir Charles Fraith....
Lien : https://happymandapassions.b..
Le 30ème roman de la série !! Et si ce n'est pas le plus réussi en matière d'intrigue, on y retrouve la gaîté des premiers tomes avec une Agatha irascible à souhait, se mettant dans des situations drôles et ridicules.

Malheureusement, l'intrigue policière elle, est franchement tirée par les cheveux ,on sent que l'auteure arrive à la fin de sa série et que ça tourne un peu en rond.

J'ai passé malgré tout un bon moment de lecture grâce à l'univers décalé et loufoque de Mc Beaton.
Je suis de moins en moins fan de la saga. Saga que je trouvais assez drôle dans les 1ers livres. Là Je me suis totalement ennuyée sur. 0 évolution des personnages : Agatha nous fait du Agatha, Tony nous fait du Tony. .Certains personnages ne sont quasi pas présents dans ce tome voir pas du tout et tellement redondant.... bref passez votre chemin