Avec ce nouveau tome, on sort enfin un peu du village, on fait la connaissance de nouveaux personnage est c'est rafraîchissant.

Et moi je suis toujours aussi accro au frasques de cette enquêtrice de choc.
Dans cet épisode, Agatha est de retour à Carsely après un séjour forcé de six mois à Londres. Elle avait hâte de retrouver tous ses amis. Bientôt, une randonneuse d'un village voisin est retrouvée morte. Elle militait activement pour le droit de passage des randonneurs sur les propriétés privées. Agatha est sollicitée par la tante d'une amie de la victime pour enquêter en cachette sur cette mort suspecte. Agatha en profite pour se rapprocher de James et l'entraîner dans l'aventure en se faisant passer pour mari et femme...
Je prends toujours autant de plaisir à lire les aventures d'Agatha, les personnages sont attachants, Agatha a le don de créer des situations cocasses. Je compte poursuivre la série en lisant le numéro 3 !
Lien : http://aproposdelivres.canal..

Après sa tricherie lors des journées porte ouverte à Carsely, Agatha est partie pendant 6 mois à Londres pour y travailler mais elle revient enfin dans sa maison dans les Costwolds.
A peine arrivée elle s'inscrit dans le club de randonnée emmené par James Lacey afin de passer plus de temps avec lui.
Celui-ci lui bat un peu froid mais il va très vite revenir à de meilleurs sentiments car un nouveau meurtre s'annonce: celui d'une randonneuse d'un village voisin.
Il n'en faut pas davantage pour que notre détective improvisée décide d'enquêter et c'est avec l'aide de James qu'elle va résoudre ce nouveau meurtre.

C'est toujours un vrai bonheur de retrouver Agatha même si dans ce tome elle se révèle moins piquante que dans les précédents. Il faut dire à sa décharge qu'elle met tellement de coeur à l'ouvrage pour séduire James qu'elle n'a pas de temps pour le persiflage et les magouilles.

Toujours de l'humour pour nous emporter dans le sillage de nos deux détectives et une enquête qui se laisse lire pour notre plus grand plaisir.

J'adore cette série et c'est avec un grand plaisir que je retrouverai nos personnages dans le 5 ème tome de leurs aventures, d'autant qu'un nouveau mystère apparait à la fin de celui-ci.

Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..
Agatha est vraiment un personnage épatant. Elle arrive toujours à se mettre dans les pires des situations mais surtout elle essaie de séduire son charmant voisin James Lacey. Au détour de cette enquête elle va abandonner toutes ces illusions et c'est peut-être ce qu'il fallait pour que le charme opère.
Mais elle va surtout avoir du fil à retordre avec cette nouvelle enquête de meurtre.
Les romans d'Agatha c'est de la légèreté avec des sourires et des ricanements durant la lecture. les situations cocasses et ridicule me font toujours rire et cela permet d'alléger des lectures parfois trop sombre ou pesante. Un vent de fraîcheur dans la littérature policière.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Dans ce quatrième volume, Agatha Raisin est heureuse de retrouver Carsely, son cottage et surtout son délicieux voisin après avoir passée six mois à Londres. Reprendre le travail, redevenir une femme d'affaire ne lui a pas apporté la satisfaction espérée, mais lui a au moins permis de comprendre qu'elle aime vraiment vivre dans les Cotswolds. A peine rentrée, Agatha rejoint le club de randonnée animé par James Lacey afin de passer du temps avec lui tout en faisant de l'exercice. Quelques jours après sa première sortie avec le club, Agatha découvre dans le journal local la mort d'une randonneuse d'un village voisin. La voilà repartie à jouer les détectives en compagnie de son voisin.

L'intrigue policière est de qualité moindre dans ce quatrième volet et manque un peu trop de piquant. Agatha est moins acerbe que d'habitude, et semble plus intéressée par ses histoires de coeurs que par son enquête. Il y a peut-être aussi moins d'humour que dans les précédents volumes mais j'ai tout de même passé un bien agréable moment en compagnie d'Agatha et James, Bill Wong ou encore Mrs Bloxby. La vie dans la campagne anglaise et les personnalités des habitants de Carsely sont toujours des éléments importants de l'histoire qui enrichissent le récit. Malgré tout, cette Randonnée Mortelle est une enquête trop facile à résoudre pour le lecteur et il vaut mieux se concentrer sur la relation Agatha/James, M.C. Beaton semblant elle-même plus intéressée par le rapprochement de ses deux personnages principaux. le final prend d'ailleurs un tournant des plus surprenant qui nous laisse entrevoir une nouvelle facette de la personnalité d'Agatha Raisin et nous laisse dans l'expectative d'une suite explosive!
Lien : https://sirthisandladythat.w..
C'est toujours un agréable moment de lire un Agatha Raisin. Et là quelle aventure ! Qui aboutit sur un événement que tout le monde attendait.
Mais les ombres se faufilent derrière cet événement heureux et Agatha devra bien répondre de ses actes le moment venu.
Agatha Raisin est repartie pour une nouvelle enquête. Les randonneurs n'ont qu'à bien se tenir. Avec ses petits yeux d'ours Agatha est à l'affût et James Lacey son accolyte aura du mal à résister à son charme. J'attends la suite avec impatience
Je suis toujours aussi mordue de cette série. Chaque tome se ressemble sans pour autant être identique non plus. Ici, on se retrouve face à une peau de vache du nom de Jessica, qui milite pour que les randonneurs puissent passer sur les routes où des propriétaires se sont installés. Sauf qu'elle semble aller trop loin et on finit par la retrouver morte assassinée. Cette fois-ci Agatha ne va s'en mêler que parce qu'on va lui demander ce service. L'engageant un peu comme une détective privée. James va la suivre, et ils vont se faire passer pour un couple marié afin d'enquêter.

J'ai trouvé ce tome-ci bien plus rapide que les autres, je ne sais pas pourquoi. Les personnages y sont vraiment désagréables, et James et Agatha ne les apprécient pas tellement. Tout le monde a l'air plutôt coupable, mais j'ai eu une intuition sur qui pouvait avoir fait le coup et je ne me suis pas trompée. Peut-être que je commence à voir les ficelles de l'autrice, je ne sais pas. Mais ça ne m'a pas dérangé, j'étais super contente d'avoir deviné.

Les relations évoluent encore dans ce tome-ci, et la fin m'a beaucoup plu dans la direction qu'elle prenait. J'ai encore une nouvelle fois super hâte de pouvoir lire la suite.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Lecture légère, sans noeud au cerveau et prise de tête. Toujours aussi agréable de retrouver Agatha et son petit village paisible, avant qu'un nouveau meurtre ne se dessine à l'horizon.
C'est toujours un plaisir d'accompagner Agatha lors de ses enquêtes! Chercher le coupable, être surpris par le mobile....