Au retour de Chypre, Agatha est bien décidée à oublier James. Hélas, un meurtre va encore les rapprocher...et les séparer, puis les rapprocher de nouveau.. bref vous connaissez la rengaine !

Du côté de l'enquête, elle est un peu plus longue et aboutie cette fois, même s'il m'a parfois été difficile de me souvenir de tous les suspects évoqués, tant ils se ressemblaient.

Ce fut toutefois un plaisir de retrouver Agatha, ses défauts et ses obsessions.

Un peu moins palpitant que d'habitude, ce tome ne m'a pas emballée je l'ai trouvé long.
Agatha m'a un peu agacée avec sa naïveté et son coeur d'artichaut !
La thématique de l'eau de source du village ne m'as pas fortement émue non plus.
Je reste toutefois fan de cette saga ! 🥲
Notre sympathique Missis Raisin se retrouve encore face à un meurtre et décide de faire son enquête mais cette fois-ci sans son compagnon préféré et tant désiré Mister Lacey. C est encore très joviale entre eux deux, ils sont jamais sur la même longueur d onde… J ai aimé lire cette aventure de notre Agatha Chérie mais je l avoue, ce n'est pas une de mes préférées. l'histoire se traîne en longueur … Agatha prend vite la mouche pour des broutilles… bref, en espérant que le prochain tome soit plus stimulant et vivace.
Le premier tome de cette série ne m'avait pas franchement convaincue, mais comme je sais que parfois ça s'améliore, j'ai décidé de retenter l'expérience. Résultat : ça se lit mais c'est très insuffisant pour que j'adhère. D'autant qu'on compare souvent Agatha et Miss MARPLE, et en grande fan d'Agatha Christie ça m'énerve au plus au point. C'est sans conteste, un argument purement commercial et carrément mensonger. Il n'y a aucune ambiance, aucun rythme et les personnages sont odieux, l'humour si souvent rappelé dans les chroniques des lecteurs a été totalement inexistant à mes yeux. Il me reste un tome de cette série (le 5 je crois) mais je pense que je vais m'arrêter là ensuite.
J'ai lu ce tome un peu bric-à-brac. J'ai trouvé ce volume un peu fouillis, je me suis quand même laissé prendre par l'histoire. Je n'avais plus lu d'agatha raisin depuis l'année dernière, j'ai retrouvé avec plaisir les personnages présents, toujours attachants. Il m'a manqué le pétillement et l'humour de certains tomes notamment quand Sir Charles fait parti des personnages présents
La population d'Ancombe, village voisin de Carsely, est divisée suite à l'arrivée d'une société d'eau minérale qui veut exploiter la source d'eau douce.
Agatha Raisin, qui travaille pour les relations publiques de cette société, enquête sur le meurtre du président du conseil du village qui aurait été assassiné avant de pouvoir donner son accord pour l'exploitation de la source.
7 ème opus de la série Agatha Raisin, on retrouve tous les protagonistes des épisodes précédents. C'est bien dans l'ensemble mais la relation "je t'aime moi non plus" entre Agatha et James commence à me taper sur le système.
A contrario, le caractère brute de décoffrage de Agatha me plaît beaucoup...
Un tome bien morose...

J'ai trouvé que l'enquête servait de prétexte pour faire avancer la relation entre James et Agatha car le lecteur ne peut absolument pas jouer à trouver le coupable et la confusion entre tous les suspects rend l'histoire difficilement lisible. L'intuition peut fonctionner, mais on ne joue absolument pas. Les révélations sont apportées d'un seul coup par les personnages ou un élément extérieur. C'est dommage. Quant à l'ambiance... quelle tristesse ! C'était un tome triste à lire.

Agatha s'en prend plein la figure, James est immonde, les quiproquos entraînent des situations regrettées par les personnages ensuite... Je trouve ça bien que la romance entre les héros ne soient pas toute rose, attention ! Ceci dit, j'ai trouvé que la lecture était assez plombante moralement, surtout après un tome où Agatha regrette déjà quelques faiblesses... En revanche, j'ai adoré Mrs Bloxby et Bill ! Ils sont courageux, plein d'empathie et si agréables à suivre ! J'ai passé un excellent moment, chaque fois qu'ils apparaissaient.

L'écriture est dans la continuité des tomes précédents donc il n'y a rien à redire. Dans l'ensemble, le tome est bon mais le manque de jeu dans l'enquête, le pas donné à la romance, et une conclusion brusque me semblent davantage correspondre à 3/5. C'est une bonne série mais ce livre comportait des défauts à mes yeux. Dommage...
7eme tome de la fantasque Agatha Raisin !
Bon je me suis emelee les pinceaux dans mes livres audio du coup je suis passée du tome 1 au tome 7 ( puis au tome 11 ..... 🤦 bref passons ) .
J ai apprécié l enquête menée encore de façon très spéciale !
Une fontaine à l avenir incertain, un meurtre, puis un autre !
On avance dans la vie privée d Agatha tout autant rebondissante que ses enquêtes ! ( prendre les tomes dans l ordre est quand même nécessaire ^^)
Je continuerai la série oour des petits moments audio de légèreté.
Ma lecture du tome 6 d'Agatha Raisin avait été plutôt décevante et je me laissais une dernière chance pour cette saga avec le tome 7. Malheureusement, force est de constater que l'univers de ce cosy mystery ne me plaît plus vraiment et qu'Agatha est un personnage que je n'arrive plus à apprécier.

Dans ce septième tome, nous sommes de retour dans les Costwolds. Agatha et James sont rentrés de leur séjour à Chypre et ils ont retrouvé leurs petites habitudes à Carsely. Mais leur tranquillité est de courte durée puisque comme à son habitude, Agatha tombe sur un cadavre. Cette fois-ci, il s'agit du corps du président du conseil municipal d'Ancombe, le village voisin. Ce dernier était agité depuis quelques semaines autour d'une question : faut-il commercialiser l'eau de leur petite source ? le débat faisait rage et il se pourrait qu'il soit responsable de la mort de l'homme retrouvé par Agatha…

Dans ce tome-ci, j'ai trouvé que l'intrigue se concentrait beaucoup plus sur Agatha et ses aventures amoureuses que sur l'enquête policière. En effet, la relation entre Agatha et James n'est pas au beau fixe et Agatha va trouver du réconfort dans les bras d'un homme plus jeune. On assiste à ses états d'âme amoureux et malheureusement, ça m'a vite lassée. J'en ai un peu marre de la relation fuis-moi je te suis de James et Agatha qui dure depuis le premier tome… L'autrice s'attarde également beaucoup sur le physique de son héroïne, avec une Agatha qui passe son temps à décider de faire un régime avant d'aller dans la foulée manger au pub du coin… Et on retrouve ça dans tous les tomes, c'est lassant.

Comme je le disais, l'intrigue policière occupe peu de place dans ce tome-ci et on ne peut pas dire qu'elle soit passionnante. Elle est un peu confuse, j'ai eu du mal à mémoriser les noms et rôles de tous les protagonistes.

Je vais donc arrêter de lire la saga Agatha Raisin, qui ne me satisfait plus depuis plusieurs tomes.
Ça y est, je me lasse d'Agatha Raisin. Depuis son départ pour la Grèce, ce n'est plus pareil, ou justement, c'est trop pareil: le personnage principal, Agatha Raisin, laisser espérer qu'elle apprenait, grandissait, mûrissait, mais non, finalement elle n'évolue pas.
L'enquête m'a également moins passionnée: deux meurtres, des suspects en pagaille mais aucun indice. La révélation se fait avec des informations dont nous ne disposions pas.

Il est temps pour nous de faire une pause dans la série, sûrement pour y revenir d'ici quelques mois et faire le point.