Et de deux !

Il faut toujours un roman “pas prise de tête” ni trop long sous le coude pour valider une case piégeuse aux Jeux en Foli...ttérature !! Ceci est valable aussi pour les Challenges !

L'idée d'aristocrates parents pauvres se lançant dans l'hôtellerie au début du XIXè siècle m'a bien tentée mais ce n'est pas un cosy mystery pour ceux qui connaissent M.C. Beaton !

Sont décortiqués les us et coutumes de la haute société anglaise à Londres où les néo-hôteliers ne sont plus admis. Lesquels sont prêts à tout pour trouver de quoi démarrer leur affaire dans l'hôtel particulier de lady Fortescue.

“Les Parents pauvres” devient rapidement un lieu où les femmes peuvent se rendre seules pour un café ou un thé, un restaurant renommé pour sa cuisine française et un hôtel pour la Saison plus abordable que l'entretien d'une maison en ville.

Chaque volume est composé de 2 romans qui mettent en avant une des personnes du groupe, sans réelle intrigue, mais une romance prince charmant compensé par le ridicule et méchant comportement de l'un des protagonistes. le tout assaisonné d'humour, les personnages n'étant jamais aussi niais et irritant qu'Agatha Raisin !

Pour tout dire j'ai lu les 3 tomes d'affilé (ce que je ne conseille pas) et ceci dicté par mon humeur morose ! Cette critique fera pour les 3 tomes car je trouve que les résumés en disent suffisamment, que la trame est classique et n'offre aucune surprise.

Challenge Féminin 2022/2023
Challenge Pavés Thématique 2023
Lecture Thématique octobre 2023 : Auteur déjà lu
🤑 Dans ce tome 2, deux nouvelles histoires qui réunissent les parents pauvres les plus déjantés de la Régence.

💒 La première, La disgrâce de Mrs Budley, est plutôt tranquille et suit le schéma de la première histoire du tome précédent. A nouveau à court d'argent, la fine équipe d'aristocrates et patrons d'un hôtel de famille, va envoyer la gentille et naïve
Eliza Budley se salir les mains. Pour son plus grand bonheur final, le mariage. ⭐⭐⭐

🎶 La deuxième histoire, Sir Philip perd la tête, est plus fun ! Un vrai vaudeville. On a l'impression d'assister à une pièce de théâtre avec les personnages qui entrent et sortent sans arrêt du décor. Les parents pauvres complotent, se vengent, mentent, inventent moult stratégies.
Mais surtout il organise le bal de la saison en présence du souverain.
Sir Philip va être mis à rude épreuve. Mais le fief filou qu'il est, retournera sa veste au bon moment. ⭐⭐⭐

🎭 Même si la deuxième histoire apporte légèreté et humour, j'ai été moins emballée par ce tome. Trop romance pas assez épique pour moi. Je suis habituée aux enquêtes, au suspense, ça m'a un peu manqué dans ce tome.

📚 J'aurai sûrement l'occasion à l'automne de lire le dernier tome pour découvrir ce qu'il va arriver à l'hôtel du Parent pauvre.
Le deuxième tome m'a moins emportée avec lui que le premier. En effet, l'effet de surprise n'existe plus puisque le procédé du déroulement des histoires est identique. Il n'y a pas le petit suspens qui fait la différence. Par ailleurs, le côté romantisme est très accentué et frôle le fleur bleu qui peut parfois ennuyer et trainer en longueur.

Par contre, la découverte des principaux caractères se dévoile et les personnalités sont bien cernés par le lecteur. c'est très plaisant et donne du piment aux intrigues. Donc Hop ! C'est parti pour le troisième tome.
Deux nouvelles histoires dans ce tome 2 réunissant tous les protagonistes de l'hôtel des parents pauvres.
Cela se passe sous la Régence en Angleterre et cela nous permet d'en apprendre un peu plus sur les us et coutumes de cette époque.
C'est un livre facile à lire avec un fond de romance.
L'intrigue est assez classique.
L'écriture est légère.
Un bon divertissement entre 2 polars.
Hello 💙
Il y a quelques jours j'ai lu Les Chroniques de Bond Street tome 2.
J'ai été ravie de retrouver la petite bande des "parents pauvres", des personnages tellement atypiques et attachants.
J'ai encore été séduite par ces petites histoires toujours aussi rocambolesques que dans le tome 1.
J'ai ri encore. Et j'ai hâte de lire le prochain tome.
Vous l'aurez compris, on va continuer de suivre l'aventure de cet hôtel hors du commun. Ici, une règle infaillible : chacun doit contribuer à sa bonne santé financière. C'est maintenant au tour de Mrs Budley. Sans famille, la jolie veuve n'a pas d'autre solution que d'escroquer un vieux marquis, qui s'avère être.....
Vous voulez connaître la suite ? Allez vite vous procurer ce roman 😉
Belle soirée &#xNaN😘