La première partie du récit a été particulièrement longue. le rythme souffre d'une introduction un peu plate alors que l'apprentie et le soldat apprennent à se connaître au fil de l'avancée du cortège. Chacun cache son vrai visage, tout le monde joue au jeu des apparences jusqu'à nous laisser sur les fesses lors de la grosse révélation de ce premier tome. Quelques indices n'ont pu que m'interloquer mais j'ai été vraiment surprise par ce retournement réussi. À l'arrivée au château de Morrow d'Amiran, l'intrigue s'intensifie et nous mène dans un genre de huis clos haletant où les deux parties adverses essayent de placer leurs pions à leurs avantages.

Les personnages sont très plaisants avec en tête une héroïne prête à se retrousser les manches et qui déteste qu'on lui dicte sa conduite. Les personnages masculins, les soldats d'élite, sont également tous sympathiques à suivre, particulièrement Ash, Alexander et Casseck. Ils apportent une ambiance souvent particulièrement joyeuse grâce à leur fraternité qui est appréciable au milieu de tous ces dangers. Les fiancées, hormis Clare, sont quant à elles écartées de l'intrigue. C'est dommage de bâcler cette partie de l'histoire qui est celle par laquelle tout a commencé. Mais cette plongée dans cet univers fantasy est passionnant à mesure où l'étau se resserre autour des personnages et où la vérité est prête à éclater. J'ai très hâte de lire la suite et de voir si Erin Beaty réussit une nouvelle fois à proposer un récit très travaillé où tout concorde qui sera tout de même plus palpitant dès le début.
Lien : https://entournantlespages.w..
Erin Beaty a réussi à me transporter dans son monde et son histoire comme peur d'auteure ont réussi à faire.
Sage est une jeune fille attachante, courageuse, intelligente et d'une incroyable perspicacité. Je ne voulais pas la voir finir sa vie marié avec un homme qu'elle n'avait pas choisi. Je voulais me battre pour elle.
J'ai été ravie de la voir devenir apprentie marieuse, je trouve que le rôle lui allait plutôt bien, à elle qui ne voulait pas se marier.
Au fil de l'histoire nous rencontrons les autres personnages, la première marieuse, que j'ai trouvé très très intéressante et mystérieuse… J'aurai aimé en savoir plus sur elle. Lady Clare qui devient la premiere amie de Sage, mais surtotu Ash, Cass, Quinn, Charlie et tous les autres. J'ai adoré voir évoluer tous ces personnages et cette intrigue et le danger qui se referme sur eux. L'auteure donne plusieurs indices le long du livre sur le “dénouement”, ou en tout cas, le point de rupture. Et pour une fois ça m'a pas du tout dérangé. En comprenant ce qui allait se passer, j'étais inquiet pour tous ces personnages et ce qu'ils allaient devenir.
J'ai pris un réel plaisir à lire ce livre, et je ne peux que vous le recommander si vous aimez les intrigues bien ficelés, avec de l'action et une petite romance quand même.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Après vous l'avoir présenté dans un article (http://laura-passage.com/la-couleur-du-mensonge-sortie-22-fevrier/), vous saviez à quel point le premier tome de la Couleur du Mensonge me tentait. Et je peux vous dire que cette nouvelle trilogie publié chez Lumen Editions et écrite par Erin Beaty ne vous laissera pas indifférent.

"Les forgerons façonnent l'acier à leur guise, mes consoeurs et moi-même en faisons autant avec les hommes et les femmes. Nous ne sommes pas les seuls, d'ailleurs. Acteurs et conteurs se jouent de leur public eux aussi."

Dans ce premier tome, nous découvrons Sage, qui a tout de l'héroïne à parfaite imparfaite. Elle a du caractère et le fait savoir. Ne vous attendez pas à découvrir une jeune fille sage, c'est tout le contraire. Sauvage et anticonformiste, il est hors de question pour elle de se plier aux exigences de la société envers les femmes. Alors que Sage va devoir accompagner les prétendantes du Concordium, accompagné de Darnessa Rodelle, nous suivons en parallèle la compagnie de l'armée qui doivent les protéger pendant leur voyage. C'est ainsi que nous découvrons Ash, voyageant incognito dans la troupe, à la fois mystérieux et sensible. Il est d'ailleurs sous les ordres de Alexander Quinn, que l'on ne voit que de loin, prit par ses tâches de capitaine et la protection de son petit frère Charlie.

La Couleur du Mensonge est un premier tome avant tout centré sur l'intrigue, où le mensonge est tout simplement le maître mot de l'histoire. Mais, il se démarque aussi sur les personnages aux caractères et aux antécédents bien différents mais tout aussi importants. Difficile de trouver un livre aussi complet que celui-ci. Erin Beaty ne se contente pas de nous compter l'histoire de Sage. Elle se lance à la fois dans un récit peuplé d'identités mensongères, de conflits de peuple et de relations homme/femme. Alors que La Couleur du Mensonge se déroule dans un monde totalement différent du nôtre, où les nouvelles technologies n'existent pas, l'autrice prend le parti pris de mettre en avant la libération de la femme dans ses choix et sa façon d'être, avec le personnage de Sage. Comme je vous le disais, les sujets sont nombreux et, le dépassement de soi et surtout la confiance, à la fois en soi et dans les autres, trouvent leur place dans cette intrigue complexe et haletante.

"Sans représentantes de la gent féminine, il n'y aurait plus un seul homme sur terre."

Difficile de parler de ce premier tome de la Couleur du Mensonge sans révéler des éléments importants. L'autrice nous manipule tout du long de cette histoire avec ses personnages à la fois touchants et énigmatiques. On ne cesse de se poser des questions et, pour une fois, je n'avais pas imaginé une seule seconde la grande révélation du livre, même si je tournais autour. de plus, j'ai particulièrement apprécié le fait que cette révélation ne soit pas le final du livre, mais un rebondissement dans celui-ci. En effet, Erin Beaty ne s'arrête pas là et continue son histoire avec un rythme haletant. Survient alors une fin digne d'un one shot (il ne manque plus qu'un épilogue pour cela), mais elle a tout de même su semer quelques interrogations de ci de là, afin de nous intriguer pour la suite. J'avoue ne pas savoir où elle souhaite nous emmener avec Sage, mais je ne doute pas que le deuxième tome sera aussi captivant que celui-ci.

"On ne sait pas toujours apprécier ce qui est bon pour soi, surtout au début."

La Couleur du Mensonge a été un gros coup de coeur pour moi, notamment grâce aux tromperies, aux complots politiques et territoriaux, aux trahisons et aux mystères qui fascinent tout au long du récit. de plus, Erin Beaty a su donner à Sage et à ses acolytes masculins des personnalités touchantes, combatives et détonnantes qui captivent le lecteur jusqu'au dernier mot.
Lien : http://laura-passage.com/la-..
C'est un roman que j'ai dévoré ! Je ne m'attendais pas à autant apprécier l'intrigue et le déroulé de l'histoire, car j'ai mis un peu de temps à totalement m'immerger. Mais je suis bien contente d'avoir continué ma lecture !
Tout d'abord, j'ai adoré le coté fantasy et dystopie. Cela implique généralement des guerres entre plusieurs royaumes et des complots au sein de leurs cours. Et que d'aventure ! L'histoire est fluide et facile de compréhension. Les personnages sont très intriguant et intéressant. Vous cherchez de la romance ? Il y en a un peu, vous n'allez pas être déçu.
J'ai hâte de me plonger dans le deuxième tome !

Sage Fowler a été recueillie par son oncle à la mort de son père.
En échange, elle sert de préceptrice à ses cousins et cousines. Âgée de seize ans, Sage a un caractère bien trempé. Elle n'aime pas que l'on décide à sa place et préfère de loin lire et apprendre à toute autre chose.
Lorsqu'elle découvre que son oncle a l'intention de la marier, son sang ne fait qu'un tour. Elle ne veut pas de mari, un point c'est tout.
De fil en aiguille, elle parvient plus ou moins à trouver un compromis et entre en apprentissage chez la marieuse qui était chargée de faire son évaluation.
Bon gré mal gré, Sage trouve un certain équilibre dans sa nouvelle fonction.
Elle aide la marieuse dans ses observations et consigne tout dans un carnet. Sage est très fine et son travail précis.
Bientôt, elle se voit confier une nouvelle mission. En effet, elle va devoir accompagner l'entremetteuse et tout un groupe de jeunes filles afin qu'elles rejoignent la capitale dans le but d'être mariées aux meilleurs partis possibles. Elle devra se faire passer pour l'une d'entre elles et ouvrir l'oeil et le bon afin d'aider la marieuse.
Seulement, sa mission va se révéler plus complexe et périlleuse que prévue puisque les soldats chargés de les escorter vont se retrouver en fâcheuse posture.
Entre faux-semblants, mensonges par omission et secrets en tous genres, Sage aura fort à faire... et risque bien de se faire piéger malgré elle.

Un premier volume absolument passionnant!!!
Si j'avais deviné assez rapidement certains subterfuges, je me suis quand même volontiers laisser conduire. le récit se déroule agréablement, Sage est un brin pestouille et j'adore son côté insoumis. C'est une jeune fille au grand coeur qui est attachiante.
J'aime les quiproquos, les amours contrariées, les personnages forts et intrépides. J'aime que les personnages évoluent et se remettent en question. J'adore la complicité qui se noue entre Sage et A.
C'est un roman qui mêle l'espionnage aux intrigues politiques avec de belles amitiés et de l'amour.
C'est une lecture qui fait mouche parce qu'elle réunit de nombreux ingrédients qui me plaisent.
De plus, je suis en total amour avec la couverture sublime de ce roman. Je lirai volontiers la suite...
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Sur les conseils enthousiastes d'une amie, je me suis lancée dans la lecture de cette série d'Erin Beaty. À la lecture du résumé, je m'attendais à lire une espèce de dystopie tournant autour de mariages arrangés et de politique. J'avoue que je n'étais pas franchement emballée, mais avais quand même envie de lui laisser une chance. Si ces thématiques sont bel et bien abordées, elles ne le sont pas sous forme de dystopie, mais plutôt sous forme de récit historique où espionnage et stratégies façonnent un univers un brin moyenâgeux.

J'avoue à avoir tout d'abord eu un peu de mal à me plonger dans l'intrigue. Non pas que l'univers ne me plaisait pas, seulement j'ai eu le sentiment que l'histoire mettait du temps à se mettre en route. Ce n'est que lorsque Sage, la marieuse et leurs protégées entreprennent leur voyage sous l'escorte des soldats que j'ai vraiment été happée par l'intrigue. On rentre alors dans le vif du sujet, une aventure où espionnage et jeux de dupes sont de mise.

J'apprécie énormément quand un roman ne repose pas uniquement sur un ou deux personnages principaux, mais possède aussi une solide galerie de personnages secondaires, ce qui est le cas ici. Je trouve que le capitaine Quinn mais aussi ses compagnons d'armes apportent vraiment un plus à l'histoire, contrairement aux protégées de Sage qui passent leur temps à pérorer et dire du mal d'elle. Heureusement, Clare vient contrebalancer cette constatation !

Vers la fin du roman, l'auteure nous reserve un petit twist qui nous oblige à repenser l'histoire. J'ai trouvé cela habile. Ce premier tome pose efficacement les bases, que ce soit pour l'univers comme pour les personnages. J'ai hâte d'en savoir plus sur les Kimisar.
Ce qui m'a attirée en tout premier lieu avec cet ouvrage c'est sa magnifique couverture et le résumé intrigant qui l'accompagnait. Lumen apporte toujours un grand soin à chacune de ses sorties et « La couleur du Mensonge » d'Erin Beaty ne fait pas exception à la règle.

Ce livre est un livre hors du temps, un moment passé, lointain, où les règles et les moeurs étaient tout autre. Pourtant, j'ai trouvé le ton très actuel et vraiment attrayant. L'ambiance s'appesantit au fil des chapitres, la tension s'accroit au fil des chevauchées et c'est une multitude de protagonistes qui se présentent à nous et nous permettent de mettre en image cette histoire.

Car oui, je trouve que ce roman est vivant, que les détails sont justes assez nombreux pour planter le décor et imaginer batailles, assauts et ballades au clair de lune. L'ingéniosité et la fougue des personnages ne sont pas en reste puisque c'est bien le caractère particulièrement sulfureux de certains d'entre eux qui donne toute sa dimension à ce texte.

Il faut dire que Sage Fowler sait véritablement ce qu'elle veut et ne compte pas se plier aux exigences de l'époque. La chance que lui donne Darnessa Rodelle va entraîner la jeune fille au coeur d'un périple surprenant, haletant qui lui permettra d'aiguiser ses sens et de laisser libre cours à son intelligence et sa fougue. Mais lorsque les sentiments font leurs apparitions, lorsque les émotions prennent le pas sur la raison, il devient difficile d'agir avec désinvolture. Ce que Sage va apprendre de façon parfois douloureuse.

Entre complots, manipulation et alliance sordides, Erin Beaty nous offre un récit troublant, captivant que j'ai eu bien du mal à refermer. le pouvoir est au centre du jeu malsain qui naît sous nos yeux et la méfiance devient alors notre meilleure alliée et celui de nos compagnons d'infortune. La dévotion, la confiance et la loyauté sont alors essentielles lorsque des êtres abjects se lancent dans la bataille prêts à tout pour atteindre leurs objectifs. Des combats épiques, un sens de l'observation aiguisé, un soupçon de pertinence et une bonne dose d'authenticité forment le cocktail décidément passionnant de ce roman.

« La couleur du mensonge » est un premier tome que j'ai pris énormément de plaisir à découvrir. L'évolution des personnages est vraiment intéressante, la passion qu'ils mettent au service de la cause et de leur relation l'est tout autant et il me tarde de savoir ce qui attend dorénavant ce duo dans « le parfum de la trahison ».
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Un roman très intéressant, le genre d'histoire merveilleusement bien contée que je n'ai pas l'habitude de lire.
Sage est un personnage totalement fascinant qui évolue tout au long du roman.
Ce qui est assez surprenant, c 'est qu'en lisant ce livre, on a pas du tout l'impression d'être dans l'époque qui est réellement décrite.
Je lirai la suite avec grand plaisir, j'ai beaucoup aimé la révélation de la fin : Ash / Alex, joli coup de l'auteure !
Un coup de coeur pour ce livre ! A tel point que j'ai eu envie de m'enfermer dans une pièce et de ne plus en sortir avant de l'avoir dévoré. le parfait accord entre stratégie et action, avec la petite dose d'amour qu'il nous faut !

Ce livre nous plonge dans un monde où les femmes n'ont pas de réel emprise sur leur vie et nous montre pourtant une jeune fille forte, intelligente et qui n'a besoin de personne pour s'en sortir. Bien au contraire, Sage Fowler n'a peut-être pas très bien démarré dans la vie aux yeux de la société, mais lui prouve au fil des pages qu'elle lui est bien plus utile que quiconque aurait pu le croire.

J'ai hâte de découvrir la suite
Grande fan de fantasy, je ne pouvais définitivement pas passer à côté de cette nouvelle série chez Lumen. Surtout que la maison d'édition a su me prouver, à maintes reprises, que ses publications dans ce genre valait vraiment le détour.

Je ne connaissais pas du tout ce livre. J'avais lu une première fois le résumé, et je sentais déjà que ça allait me plaire. Je me suis donc plongée dedans, curieuse de découvrir l'univers de l'auteur. Et ce que j'en ai vu m'a complétement séduite, je me suis tout simplement régalée !

L'histoire est un peu longue à démarrer, il faut dire qu'il y a un certain nombre d'éléments à mettre en place pour bien saisir tous les enjeux de ce monde. Et, une fois la seconde partie amorcée, on comprend très vite que ce rythme était nécessaire. Car tout s'enchaine par la suite et, si les éléments essentiels n'ont pas été assimilés, le lecteur risque de se perdre. Ainsi, cette lecture à deux vitesses trouve vite son explication dans la suite de l'histoire.

J'ai adoré ! Que ce soit l'intrigue, les personnages, les retournements de situation… Alors oui, la plupart étaient assez prévisibles, mais Erin Beaty les incorpore parfaitement à l'histoire. Et quelle histoire ! Jeux de pouvoir, complots, masques… Il y a vraiment de quoi faire ! Chaque personnage semble jouer un double jeu, j'ai eu du mal à en cerner quelques uns, et j'ai aussi aimer l'incertitude constante dans laquelle nous plonge l'auteur. Jusqu'à la fin, on ne sait vraiment pas comment tout cela va finir, la tension monte progressivement jusqu'à atteindre un niveau explosif dans lequel la moindre petite étincelle va mettre le feu aux poudres…

Quant aux personnages.. Je ne vous cache pas que j'ai eu peur au départ de ne pas me faire aux nombreux narrateurs. Mais, finalement, Sage et le héros masculin en sont les principaux. D'autres personnages nous livrent parfois leurs pensées, mais dans une moindre mesure, et de courts chapitres. Cela permet surtout d'observer une situation sous un autre angle et de mieux cerner la situation sur tous les niveaux.

Sage est une héroïne comme je les aime. Libre, franche et curieuse, elle est naturelle et s'intéresse à tout. C'est d'ailleurs un véritable don chez elle, car elle est capable de deviner ce que les gens ne veulent pas dire. Je me suis très vite attachée à elle, et j'ai aimé la voir prendre de plus en plus d'assurance afin de se détacher de sa situation et de prendre sa vie en main. Elle est loin de se laisser porter par le mouvement et va prendre des décisions qui vont marquer, à de nombreux moments, des tournants décisifs dans l'histoire…

Pour conclure : La couleur du mensonge possède tous les ingrédients que j'aime tant retrouver en fantasy. J'ai été captivée par l'histoire qui a su m'emporter dès les premières pages. J'ai découvert un monde plein de faux-semblants et je me suis vraiment prise au jeu des multiples intrigues qui dirigent ce roman. Erin Beaty gère son histoire d'une main de maitre et a réussi à me faire tomber sous le charme de son récit… Ce premier tome annonce une série plus que prometteuse, et je suis impatiente de découvrir ce qui attend Sage par la suite…!
Lien : https://aliceneverland.com/2..