Les éditions Québécor (31/12/1949)
4.17/5   3 notes
Cet ouvrage présente les fondements théoriques de la thérapie d'impact, une nouvelle approche psychothérapeutique que Danie Beaulieu illustre ici à l'aide d'une foule d'exemples concrets, variés et, surtout, très convaincants. Créative, éclectique et simple, cette méthode permet d'engager rapidement et activement le client dans son cheminement. Ses résultats sont rapides et durables. Vous découvrirez ici comment : établir une relation de confiance avec le client ; c... >Voir plus
Que lire après Thérapie d'impact : Fondements théoriques et applications cliniquesVoir plus
Ouvrage intéressant, proposant toutes les explications de la méthode. Attention, vous devrez avoir les autres ouvrages de l'auteur pour pouvoir mettre en application la méthode mais celle-ci est intéressante (je m'en sers dans le cadre de cours avec des étudiants et avec des patients en psychiatrie).

Video de Danie Beaulieu (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Danie Beaulieu
Gérer ses différends et ses différences
Danie Beaulieu
En librairie Renaud-Bray : https://bit.ly/3mBgCzW Indigo, Chapters : https://bit.ly/3DmPcE8 Archambault : https://bit.ly/3sNzFZ0 Leslibraires.ca : https://bit.ly/3gDrMRc
Régler les conflits avec vos collègues, vos amis, vos voisins, vos parents, vos enfants et votre partenaire de vie sans même élever la voix?
Et si vous décidiez de renoncer aux blâmes? de vous responsabi­liser? de prêter davantage attention aux autres? de cesser de vivre vos disputes sur le mode de l'agression, de la peine ou du ressentiment?
La psychologue Danie Beaulieu propose une démarche simple mais puissante pour résoudre véritablement la plupart des désaccords. Son programme en quatre étapes et accessible à tous offre une panoplie d'outils pour gérer les différends et les différences, quels qu'ils soient. Une ressource inestimable pour maintenir l'harmonie et enrichir votre vie relationnelle.