Hel tome 1 sur 1
Delcourt (05/09/2007)

Sur les hauteurs d'Antès, Hel vole de toit en toit en chasse de reliques humaines. Commanditées par deux artistes marginaux, ces singulières dépouilles sont la matière première de leurs créations macabres. Dotée de pouvoirs et de tatouages dont elle ignore l'origine, Hel rencontre le puissant mécène Fortunio Damanos. C'est le premier pas d'une ténébreuse recherche, celle de son identité.
>Voir plus
Que lire après Hel, Tome 1 : L'éveil de la bêteVoir plus
Hel est une jeune femme chasseuse de reliques humaines, de difformités, d'erreurs de la nature. Couverte de tatouages mystérieux, elle semble posséder des pouvoirs mystérieux. Seul Damanos paraît en mesure de lui apporter des réponses.
Références mythologiques, mystères,récit dynamique, dessins soignés...Tout est réuni pour une série exceptionnelle.
Dommage que le projet ait été abandonné.
Hel porte depuis sa naissance un tatouage qui mange de plus en plus de place sur son corps et tue ceux qui le touchent. Chasseuse de foetus pour de riches commanditaires, chercheurs ou collectionneurs en quête d'un nouvel avenir pour le genre humain, l'une de ses chasses la met sur la piste de ses origines. Saura-t-elle en saisir le fil ? Comme l'architecture des planches, la précision, la justesse et la vivacité du trait, le mouvement qui anime l'héroïne nous entraîne avec elle dans sa quête et ses échappées, au coeur d'un monde nocturne hypnotique et inquiétant, peuplé de créatures, entre origine, mythe et identité. Superbe.
Triple championne de France du 400 mètres haies, Anne Renaud n'aura pas battu les records de vitesse pour la parution (attendue) de cet album, mais le talent est certes au rendez-vous de cette reconversion pour le moins inhabituelle.

Première oeuvre d'Anne Renaud et Yannick Beaupuis, «L'éveil de la Bête» livre le début remarqué de cette série prévue en trois tomes. le scénario, basé sur la recherche d'identité du personnage principal sur fond d'énigme à caractère fantastique, est classique mais très prenant. le désir d'en apprendre plus sur les origines de cette jeune femme nommée Hel va grandissant. le fait que cette dernière soit obligée de se déshabiller pour user de ses pouvoirs satisfera également beaucoup de lecteurs, sans pour autant agacer ceux qui sont contre toute forme de nudité gratuite. L'héroïne au caractère bien trempé et aux mystérieux tatouages séduit et intrigue au fil des pages.

Côté graphisme, ce premier tome est époustouflant. Des scènes de poursuite et d'action qui font bourdonner les tympans tellement elles semblent réelles. Des décors monumentaux, précis et modernes, au sein d'un découpage dynamique. Et, pour couronner le tout, des voltiges d'une grande légèreté au sommet de cette cité impressionnante qui feraient jalouser Spider-Man.

Une championne qui a su franchir toutes les haies du neuvième art du premier coup et une série qui s'imposera sans photo-finish !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Un très beau travail d'un auteur hors norme.
Des personnages assez caricaturaux mais une aura plane sur cette BD.
Très réussi.