Le Masque (15/07/1977)
3.5/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Le Chariot À VoilesVoir plus
Dans le chariot à voiles, P.A. Becko met en scène Chance Fargo, un solitaire rodé à la survie qui file vers l'ouest. Lors de son périple il fait la rencontre d'un drôle d'équipage à bord d'un chariot à voile. Finalement le groupe va rencontrer d'autres voyageurs et ensemble ils vont chercher à échapper aux terres indiennes sans dommages ...

Un livre assez surprenant. Il est plus long que la plupart des autres de cette collection (280 pages) et on a quasiment deux histoires. La première lors de la traversée du Far West et la seconde lors de la fondation de la ville d'Enfer. Les protagonistes sont les mêmes avec une intervalle de plusieurs mois. La première partie aurait même pu être suffisante et ne présente que peu d'originalité, une expédition qui rencontre aléas climatique, indiens etc...
La seconde partie met en scène la tentative de vol d'un troupeau de bétail, à nouveau sans grande originalité mais bien mené. le chariot à voiles qui a donné son titre au livre aurait pu être mieux mis en avant.
Ce n'est donc pas une lecture incroyable mais le style est prenant et ça se lit rapidement sans en faire trop (ce qui est souvent le cas avec cette collection).

Pour les amateurs de Western.

- T'as un flingue de rabe, Jack ,
Le métis répondit affirmativement. "Passe-le à monsieur. Je vous ramène un paroissien aussi à l'aise avec un Winchester qu'avec les Saintes Ecritures".