Editions 2024 (01/03/2024)
3.78/5   9 notes
Ducky Coco n'est pas un canard mais un véritable cow-boy. En compagnie de Guiguitte, son canasson, il parcourt l'Ouest, aide les shérifs à retrouver des bandits et boit des verres dans des saloons.
Que lire après Ducky CocoVoir plus
Ducky Coco est un canard mais aussi un cow boy, Guiguitte est son cheval mais il dort avec Ducky et mange avec lui. Vous comprendrez rapidement que l'humour est ici basé sur le non sens et l'absurdité. Ducky arrête les outlaws parfois, joue aux cartes - avec 6 as - quand son lit se trouve en plein milieu du saloon ou quand le patron est fan d'art moderne et abuse des coups de marteau...Le graphisme est simple et maitrisé (un peu à la Lewis Trondheim). Soit on apprécie ce type d'humour sur une ou deux pages de gag, soit ca ne nous touche pas. Si oui, cet ovni vous plairait, sinon ce sera plus difficile...Pour ma part j'apprécie, sans que ce soit ma "cup of tea".
Après avoir revisité le genre super-héroïque mâtiné de série télé des années 80 avec Animan, Anouk Ricard revient avec un nouvel album western mêlant humour, fantaisie, connerie et pistolet à usage multiple. Mieux qu'une reprise d'un classique franco-belge et plus fort que n'importe qu'elle western réaliste récent, il faudra désormais compter Ducky Coco et son cheval Guiguite, parmi les personnages incontournables de la BD au côté de Lucky Luke & Joly Jumper, rien de moins et oui !

critiques presse (1)
LesInrocks
29 avril 2024
Avec son humour habituel mais jamais répétitif, la dessinatrice française signe un western désopilant peuplé d'animaux en tout genre.
-Hi, hi ! C’est marrant, elle est toute petite, ta brosse à dents !
-Heu… mais tu as pris quoi, hier soir ?
-J’ai pris la grande, à côté des toilettes !

Videos de Anouk Ricard (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anouk Ricard
Cette semaine, la librairie Point Virgule vous propose de découvrir la maison d'édition Exemplaire. Sa particularité ? Remettre les autrices et les auteurs de BD au centre du jeu et leur proposer finalement une plus grosse part du gâteau (ou du camembert, selon les goûts). C'est la talentueuse Lisa Mandel qui est à l'origine de ce projet, mais ce sont ici trois autres de ses complices qui sont à l'honneur au fil de trois albums hilarants :
- En attendant la fin du monde, Marc Dubuisson, 17,50€ - Rogatons, Boulet, 18€ - Animan, Anouk Ricard, 18€