Désirs et désastres tome 4 sur 6
Editions addictives (07/08/2015)
3.67/5   3 notes
Être arrêtée par la police : fait !

Subir un interrogatoire en robe du soir totalement inappropriée : fait !

Être menacée de finir le reste de mes jours en prison : fait !

Retrouver ma liberté : à faire.

Mais qu'est-ce que je fais là ?

À l'issue d'une soirée romantique où Elena a enfin assumé ses sentiments pour le beau et charismatique Elio Garibaldi, elle se retrouve accusée de vol par la police. Apr... >Voir plus
Que lire après Désirs et désastres, tome 4Voir plus
C’est si fort que mes mains tremblent pendant qu’Elio me couve du regard. Tout en parlant au téléphone, il ne cesse de me fixer. Des coquillages plein les mains, je rampe vers lui et pose mon menton sur sa cuisse, comme un misérable cocker battu.
– Pssst…
– Attendez que les cours grimpent encore, Cooper. Ce serait beaucoup trop prématuré.
– Elio…
Il pose une main sur mes cheveux, caressant machinalement les longues mèches blondes qui entourent mon visage. Je tire sur la jambe de son pantalon.
– Monsieur Garibaldi…
Cette fois, il doit se retenir pour ne pas rire. Et il m’interroge d’un petit coup de menton tandis que son interlocuteur continue à bavasser dans son oreillette. Moi, je lui dégaine mes yeux de Chat potté.
– On pourra passer à mon atelier en rentrant ?
– À notre arrivée ? articule-t-il.
– Oui. Y a urgence ! fais-je en lui montrant toutes mes trouvailles.
Il finit par hocher la tête, visiblement conquis par mon petit grain de folie. Et en guise de remerciements, je serre ses deux jambes entre mes bras alors qu’il reprend sa conversation sur les cours de la Bourse de Tokyo, à la fois sérieux et hilare.
– Je vais régler cette affaire. Je te le promets.
– Comment ?
– Je préfère ne rien te dire pour le moment. Mais tu peux me faire confiance. Tu le sais, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr que oui. S’il me le demandait, je sauterais par la fenêtre. Et je pourrais voler.
– Pardon ?
– Encore sur la lune ? s’amuse Elio avec un sourire.
– Oui. C’est ma seconde patrie. J’ai la double nationalité.

Lire un extrait