Anne Steinlein (Illustrateur)Christelle Guénot (Illustrateur)
ISBN : 273243762X
Éditeur : La Martinière Jeunesse (13/03/2008)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 6 notes)

Savez-vous que les drapeaux de Etats ont chacun une histoire ? Leurs couleurs, leurs formes, leurs dessins n'ont pas été choisis au hasard. Emblème de l'unité d'un pays, un drapeau raconte souvent la longue histoire de son indépendance.

Cielvariable
  22 février 2014
Pour connaître l'histoire des pays à travers leur drapeau (forme, couleurs, symboles, etc.), ce documentaire est formidable. Même s'il est conçu pour les enfants, je crois qu'il est plus intéressant pour des adolescents et même des adultes. Un livre de référence à avoir à portée de la main.
agnesrobert
  17 décembre 2017
Feuilleter ce documentaire nous transporte partout dans le monde, et permet des découvertes passionnantes, comme l'origine des motifs des drapeaux, et apporte des informations parfois insolites, comme Roseau, capitale de la Dominique !
MeLiMeMo
  25 mars 2010
L'histoire des pays à travers leur drapeau.
Les drapeaux, par leurs couleurs, leurs figures, leurs formes sont porteurs de messages. Ce livre ne se contente pas de répertorier 193 drapeaux. Il donne aussi des informations sur les pays dont ils sont le symbole, et propose une première approche de leur histoire. Un livre à consulter régulièrement pour voyager autour du monde en s'instruisant. Une très bonne idée de cadeau. A partir de 8 ans.
Lien : http://mediatheque.tregueux...
CielvariableCielvariable   12 juin 2018
Le rouge représente le sang du peuple lituanien versé pour la liberté dans les combats avec les envahisseurs russes et germaniques.
Dans la catégorie : DrapeauxVoir plus
>Biographie générale et généalogie>Généalogie, onomastique>Drapeaux (6)