Anne Steinlein (Illustrateur)Christelle Guénot (Illustrateur)
La Martinière Jeunesse (13/03/2008)
4.22/5   9 notes
Savez-vous que les drapeaux de Etats ont chacun une histoire ?
Leurs couleurs, leurs formes, leurs dessins n'ont pas été choisis au hasard.
Emblème de l'unité d'un pays, un drapeau raconte souvent la longue histoire de son indépendance.

Cielvariable
  22 février 2014
Pour connaître l'histoire des pays à travers leur drapeau (forme, couleurs, symboles, etc.), ce documentaire est formidable. Même s'il est conçu pour les enfants, je crois qu'il est plus intéressant pour des adolescents et même des adultes. Un livre de référence à avoir à portée de la main.
MatthieuMouquet
  10 août 2021
Un livre pour apprendre les cultures du monde et apprendre les pays qui nous entourent avec son histoire le nom de sa capitale ! Toutes fois ils y a certains pays où ne n'est pas marqué la capitale je suis un peu déçu ! Mais si vous aimez apprendre les pays pour petit et grand je vous le conseille !
agnesrobert
  17 décembre 2017
Feuilleter ce documentaire nous transporte partout dans le monde, et permet des découvertes passionnantes, comme l'origine des motifs des drapeaux, et apporte des informations parfois insolites, comme Roseau, capitale de la Dominique !
MeLiMeMo
  25 mars 2010
L'histoire des pays à travers leur drapeau.
Les drapeaux, par leurs couleurs, leurs figures, leurs formes sont porteurs de messages. Ce livre ne se contente pas de répertorier 193 drapeaux. Il donne aussi des informations sur les pays dont ils sont le symbole, et propose une première approche de leur histoire. Un livre à consulter régulièrement pour voyager autour du monde en s'instruisant. Une très bonne idée de cadeau. A partir de 8 ans.
Lien : http://mediatheque.tregueux...

CielvariableCielvariable   12 juin 2018
Le rouge représente le sang du peuple lituanien versé pour la liberté dans les combats avec les envahisseurs russes et germaniques.

Dans la catégorie : DrapeauxVoir plus
>Biographie générale et généalogie>Généalogie, onomastique>Drapeaux (6)