Le Lombard (18/01/1993)
3.5/5   1 notes
En compagnie d'un gros ours, Biscoto, solide comme un chêne et flanqué de Narcisse, destin bavard et farfelu, Hugo traverse pays et contrées en y semant sa bonne humeur et ses chansons. Mais en ce Moyen-Age des cathédrales, les chemins sont parsemés de Brimbolets, Fadassins, Cabolets, Chenapions, Ripouillards et autres petits êtres magiques... Par bonheur, la gentille fée Prune veille sur nos trois amis qui n'hésitent pas à se précipiter dans des aventures "fantasma... >Voir plus
Que lire après Le château des mouettesVoir plus
Bd fantastique qui semble d'un autre temps (elle date des années 80) mais possède un charme infini grâce à une histoire très bien troussée qui allie humour (discret) et aventure et à un dessin séduisant, très esthétique, fin et expressif. Bédu est aujourd'hui connu pour sa série à succès "Les psy" ; à l'époque, il débute donc et possède toutes les qualités graphiques qui le mèneront où il en est actuellement.