Jean-Noël Liaut (Traducteur)
Payot et Rivages (22/08/2007)
3.5/5   3 notes

Née en Angleterre d'un père peintre et d'une mère écrivain, Kinta n'a que cinq ans en 1916 lorsqu'elle découvre la Toscane et le vieux château d'Aulla.

Son enfance va se partager entre cette fortezza della Brunella et Poggio Gherardo, la propriété de sa grand-tante Janet Ross. De tels paysages invitent certes à la rêverie, mais la fillette va surtout vivre au rythme des paysans : elle découvre le système de la mezzadria qui les lie aux pr... >Voir plus
Que lire après Une enfance en ToscaneVoir plus
Un livre qui raconte la jeunesse de l'auteur en Toscane. le genre de livre à lire avant de partir à la découverte de cette magnifique région d'Italie. on y apprend énormément de choses sur la manière de vivre des paysans de cette région, des produits, de la cuisine, de la vie au fil des saisons...J'ai eu peur avant de le commencer de tomber sur un livre ennuyeux.Mais pas du tout. C'est écrit de manière fluide et amusante.

>Sciences sociales : généralités>Groupes sociaux>Groupes raciaux, ethniques, nationaux (234)