EAN : 978B0C4PR2PCT
BMR (07/06/2023)
3.9/5   31 notes
Depuis que Marcus partage le même atelier de travail qu’elle, la vie de Flora est devenue un véritable enfer. Elle déteste tout chez ce dragueur qu’elle surnomme « La Machine à Chiner » : son côté baratineur, sa bonne humeur constante, ses sourires charmeurs… Même sa meilleure amie Adèle ne comprend pas pourquoi elle le hait à ce point.
Désireuse de s’éloigner de la vie parisienne et de retrouver un peu de cette créativité qu’elle a perdue, elle s’inscrit à u... >Voir plus
Que lire après Love to hate youVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique
3,9

J'avais découvert la plume de ces autrices avec Love like a movie et j'avais hâte de lire ce spin off pour retrouver Adèle, Ben, Flora. Malheureusement, cette fois-ci, j'ai eu plus de mal à entrer dans l'histoire et à apprécier pleinement les personnages.

Flora Texier est une jeune tapissière décoratrice de 27 ans qui a un sacré caractère et qui a la dent dure quand il s'agit d'une certaine rancoeur. le destin va remettre sur son chemin notre héros et les souvenirs semblent flous mais les tensions bien vives. Les étincelles vont crépiter entre ces deux artistes et on va vite comprendre que Flora n'est pas prête de baisser la garde. Nous allons donc assister à des scènes enemies to lovers tout en détectant une tension entre nos deux héros. Malgré tout, une certaine alchimie existe mais elle se refuse à succomber de nouveau à la tentation. Quand elle va accepter de partir en Italie pour parfaire son art dans un séminaire européen, elle ne s'attendait pas à devoir supporter pendant trois mois celui qu'elle déteste par dessus tout. Pourtant, on sait bien que la frontière entre la haine et l'amour peut être balayé d'un revers de la main

Marcus Sorensen est donc notre héros, un artiste verrier qui cache ses vraies ambitions à ses parents. Cet artiste contrarié va entrer dans le vif du sujet et les échanges avec notre héroïne seront toujours assez épiques. Il ne se laisse pas faire et c'est donc cela qui va pimenter les échanges. N'ayant que le point de vue de Flora, nous ne savons pas ce que notre héros pense au plus profond de lui. le fait de la titiller ne peut être apparenté à de l'indifférence et on sent qu'il est souvent dans les parages pour être proche de Flora. J'ai aimé le découvrir car on va chercher à comprendre qui il est vraiment. Il va susciter des questions vis à vis de son attitude mais on sent qu'il va falloir gratter le vernis. On va donc le suivre mais avec un avis biaisé car Flora ne le supporte pas et n'aura donc pas un regard clair et précis sur ce qu'il dégage.

Bref, je ressors de cete lecture avec un avis un peu mitigé. J'ai trouvé quelques longueurs alors que pour le précédent roman, ce n'était pas le cas. Bien entendu, ce n'est que mon avis et je vous laisse vous faire votre propre avis.
Je cherchais une romance plutôt feel good et vu que j'avais lu le précédent roman juste avant je n'ai pas hésité et je me suis plongée dans l'histoire !

Nous suivons ici Flora, tapissière décoratrice qu'on a pu croiser dans Love like a Movie. J'avoue avoir beaucoup moins adhéré à cette histoire à cause de son caractère… Elle a du talent et bosse dans un atelier partagé entre autres par Marcus, qu'elle semble détester pour une raison que l'on ignore… Ses réactions sont assez redondantes et souvent excessives et j'ai littéralement préféré quand ils arrivent en Italie et que les barrières commencent à tomber. Et qui nous fait réellement découvrir qui elle est ainsi que son potentiel. En fait, elle joue la dure mais derrière cette façade de grande gueule se cache énormément de fissures qu'elle cherche à dissimuler.

Marcus est par contre un personnage que j'ai vivement apprécié ! Malgré tout ce qu'il peut se prendre dans la figure il reste très stoïque et prend même le contre pied avec beaucoup d'humour. On découvre quelqu'un tout autre que cette image assez macho créée par l'esprit de Flora. Il m'a pas mal touché par son histoire de famille, sa passion, ses rêves,… le fait de s'en vouloir et de vouloir se faire pardonner. Il est énormément passionné et patient.

J'ai adoré le fait d'avoir un voyage en Italie. Les lieux sont tops, donnent envie, et cette idée de création personnelle, de melting pot. Cela permet de les voir interagir avec d'autres personnes, c'est super intéressant. L'univers autour de l'art m'a captivée. Les idées de création sont excellentes ainsi que les disciplines choisies ! Justement ce lieu empli de créativité et de soleil va les rapprocher et leur permettre de se découvrir. Découvrir qui se cache derrière ces deux murs, ces préjugés qui les entoure. le chemin n'est pas facile, pas sans rebondissements mais surtout le piquant entre eux arrive et bien sur, la température monte. le ennemis-to-lovers était pas mal chaud et j'ai bien apprécié leur jeu ! Surtout que c'est surtout Marcus qui a craqué en premier… c'est encore mieux.

En soit, une lecture sympa. Petite déception sur le personnage féminin et un début de roman un peu plus chaotique que le précédent. J'ai tellement aimé le premier et le personnage de Ben qu'il faut dire que forcément… j'allais moins craquer sur celui-ci. J'adore toujours autant la plume et j'ai hâte de découvrir leurs prochains ouvrages !
C'est la couverture qui m'a tout de suite plu pour ce roman. Je n'avais encore jamais lu de livres des éditions BMR et c'est une bonne découverte.
C'est une romance légère, good vibes, en somme parfaite pour l'été ! ☀

On fait la connaissance de Flora et Marcus. Elle a du mal à faire confiance. Il drague tout ce qui bouge. Enfin, c'est ce que Flora croit et c'est suffisant pour qu'elle ne puisse pas le supporter.

Qu'on se le dise tout de suite, Flora m'a touché avec ses fêlures mais m'a aussi agacé à certains moments. On sait qu'elle n'aime pas Marcus et pour s'en convaincre, j'ai trouvé qu'elle le répétait un peu trop souvent. Mis à part ce point-là, j'ai beaucoup apprécié leur histoire.

J'ai cru clamser avec l'utilisation du surnom « ma fée ».🔥🫠 Je vous jure, ça m'a fait fondre. Et cette tension !! Tellement frustrante aussi. Je voulais juste leur dire, mais parlez-vous !!

L'immersion dans les paysages de Toscane était magique ! &#xNaN Chaque description vendait du rêve, j'avais envie d'y être ! 🕶

La pointe d'humour était rafraîchissante et les pages défilent rapidement. La plume de ces autrices est addictive. J'ai découvert que Love to hate you est un tome compagnon du livre Love like a movie mais ne pas avoir lu ce dernier ne m'a pas dérangé. Ces deux livres peuvent se lire indépendamment. Je pense me procurer Love like a movie qui a l'air très intéressant !

J'ai vraiment aimé les tropes enemies to lovers, forced proximity et he falls first, mais je suis pas objective parce que ce sont clairement mes préférés ! 😁💕

Crédit photos : Pinterest

« - Ça doit être fatiguant.
- de quoi ?
- de faire semblant de me détester »

« Je vais y arriver, tu sais.
Devant le silence interrogateur de Flora, il continua.
- Ton armure, je vais réussir à l'enlever »

« Il n'y a pas de nouvelle conquête, Flora. Il n'y a que toi »

Je ne connaissais pas la plume d'Esmé Béguin et suis agréablement surprise.
C'est frais, léger, pétillant; j'ai beaucoup aimé les joutes verbales entre Flora et Marcus.
Cependant j'ai eu un peu de mal avec le personnage de Flora et ne me suis pas assez attachée à elle. J'aurais aimé que sa personnalité soit plus approfondie.
Cette romance est originale, car nous partons en Italie, et dans un univers artistique. Ça change des schémas habituels.
Une romance légère et parfaite pour la saison estivale.
Ce livre est le spin-off de Love like a movie mais il peut se lire indépendamment (mais lisez-le quand même parce que c'est une lecture très sympa 🫣)

J'avais trouvé le personnage de Flora très intéressant dans Love like a movie, j'étais donc très heureuse de lire ce livre !

Un conseil, lisez-le en été au bord de l'eau, il est parfait pour cette saison et surtout, il vous fera voyager en Italie ☀️

Flora est un personnage avec un caractère fort, c'est une femme indépendante et surtout je la trouve très drôle. Sa relation avec Marcus est à la fois tendue mais ils sont également comme chien et chat.
On a ici un ennemis to lovers qui tourne un peu sur un grumpy X sunshine avec pour une fois la femme en tant que grumpy, et je trouve ce genre de romance sans prise de tête et très agréable à lire 🩷

Il y a juste quelques petits bémols qui pourraient être relevés. Déjà j'aurais beaucoup aimé en savoir un peu plus sur Marcus, car finalement on en sait très peu sur sa vie et je pense que certains aspects auraient pu être mis en avant.
L'autre point, ce serait certaines réactions très virulentes de Flora, il nous manque peut-être quelques détails sur son passé afin de nous permettre une meilleure compréhension de son attitude.

Ça a donc été une lecture très sympa et légère, parfaite pour cette période de l'année ! 💌

« 𝓘𝓵 𝓷’𝔂 𝓪 𝓹𝓪𝓼 𝓭𝓮 𝓷𝓸𝓾𝓿𝓮𝓵𝓵𝓮𝓼 𝓬𝓸𝓷𝓺𝓾ê𝓽𝓮. 𝓘𝓵 𝓷’𝔂 𝓪 𝓺𝓾𝓮 𝓽𝓸𝓲 »
Tous les accrocs dans le tissu, certains n’ont pas été réparés, il y a des patchs par d’autres, elle se cache beaucoup. Elle se ment aussi, elle fait semblant de rien, pour se protéger. Certaines blessures sont réparées, les fermetures Éclairs. Et quand on arrive à aller au-delà de tout ça, si on persévère il y a des sequins.
Il était imparfait pour elle, elle était imparfaite pour lui, ils étaient faits pour être ensemble.
- Je vais y arriver, tu sais.
Devant le silence interrogateur de Flora, il continua.
- Ton armure, je vais réussir à l’enlever.
Il n’y a pas de nouvelle conquête, Flora. Il n’y a que toi.