Doria a 28 ans, ni job, ni appartement et rêve de devenir comédienne. En attendant le rôle de sa vie, elle joue dans des publicités pour détergents. Après une rupture avec un photographe infidèle, elle décide de venir s'installer chez son père, Max, séducteur, bon vivant et excellent joueur de poker. À peine a-t-elle emménagé dans son appartement des Grands Boulevards, à quelques pas du Grand Rex, qu'elle apprend que la Banque Générale propriétaire de l'immeuble a décidé de le vendre et que tous les locataires risquent l'expulsion. Fascinée par l'histoire du quartier et ses multiples voisins aux personnalités hautes en couleur, Doria décide de tout faire pour sauver les locataires du 19bis boulevard Montmartre.

Les (gros) plus : une belle balade, parfois un peu désuète, dans le Paris des théâtres de boulevard, des bouffes et des anciens tripots. Les personnages, du banquier en mal d'amour à la vendeuse de sex-toys en passant par le patron du bistrot du coin sont tous attachants, un peu décalés mais tellement Parisiens qu'on aura tous l'impression de les avoir déjà croisés quelque part. Quelques scènes sont franchement rigolotes et l'écriture est très vive, bref, une lecture agréable et sans effort.

Les (petits) moins : les amateurs de grandes histoires d'amour resteront sur leur faim : la romance reste très secondaire dans l'intrigue.

À lire, donc, en particulier pour les amoureux de Paris et de la vie de quartier.

Lien : http://fan-de-chicklit.com/2..
Pour la véritable provinciale que je suis le terme Grands boulevard ne me parle pas énormément et je ne connais pas du tout la vie parisienne.

Cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment avec cette histoire. Il a fallu quelques dizaines de pages pour que je m'attache peu à peu aux personnages et ensuite plus question de les lâcher.

J'ai surtout aimé les personnages principaux, membres de la même famille, Max, Doria et Simon. Max, le grand-père, est vraiment marrant avec ses soirées poker avec ses copains.

Petit clin d'oeil sympa également à l'utilisation qui peut être faite de Facebook.

J'imagine très bien qu'un film soit tiré de ce livre, il y aurait de quoi faire quelque chose de sympa.

Bref, un bon moment de lecture pour mon début de vacances.
Lien : http://pages.de.lecture.de.s..
Un roman sans prétention très agréable qui raconte la vie d'une microsociété, en fait les habitants d'un même immeuble amené à être vendu. D'un même combat nait une grande solidarité.
Un livre plein d'humanité, d'espoir, qui rassemble les générations et prouvent que l'on a tous besoin les uns des autres. Un roman qui fait chaud au coeur.
L'écriture est fluide. La vie dans ces quartiers parisiens est parfaitement bien rendue avec leur esprit et leurs habitudes si particuliers. La gardienne et ses secrets, les artistes, le féru de poker, le cafetier, la bourgeoise, l'artiste, l'étudiant sont décrit tour à tour avec charme et simplicité.
On suit en particulier la vie de Donia qui arrive là au moment où tout peut basculer : ses problèmes de travail, ses envies amoureux, elle cherche une place dans la vie et arrive à un tournant.
Vous l'avez compris un très agréable moment de lecture.

Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Suite à une rupture amoureuse, Doria, 28 ans, retourne vivre chez son père Max, 68 ans, au coeur des grands boulevards. Mais la Banque générale, propriétaire de l'immeuble, à décidé de vendre l'immeuble et les habitants risquent l'expulsion. Max, aidé par Doria et son petits fils Simon, va créer une association avec les autres habitants de l'immeuble. C'est l'occasion pour tout ce petit monde de se connaître davantage !

J'avais repéré ce livre chez Stellade et Cajou. Il est resté dans ma PAL pendant un bon moment et j'ai profité de mes vacances pour l'en sortir ! J'avais très envie de lire un bon roman contemporain et je dois dire que je ne suis pas déçue !

L'auteur nous offre une belle galerie de personnages, tous différents les un des autres. Petit à petit, on découvre chaque habitant et les différentes relations qui peuvent exister entre eux. Bien évidemment, Doria reste le personnage central, mais chaque personnage même secondaire a toute son importance.

Le fait d'avoir à se battre pour garder son appartement contre la Banque générale, va souder les habitants, les unir dans un but commun. J'ai adoré les découvrir au fur et à mesure de ma lecture. Je n'ai pas de préférence car l'auteur a réussit à leur donner une identité propre. Que ce soit grâce à l'apprentie comédienne Doria, l'amoureux transi Simon, le barman Karim, le chanteur charmeur Sacha ou le très travailleur Léo, l'immeuble est plein de vie, à tel point que l'on aimerait les rencontrer et vivre avec eux.

L'auteur arrive à donner une image agréable de Paris et notamment du quartier des grands boulevards. Vont-ils cependant réussir à garder leur appartement contre le géant financier ? A vous de le découvrir ! ;)

Les chapitres sont assez courts et le style d'écriture est fluide et facile à lire. Si vous aimez les romans contemporains de Katherine Pancol (avec notamment ses trilogies des animaux et les muchachas), vous aimerez à coup sûr ce roman !

Bref, une très belle découverte que je vous recommande chaudement !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Avec "Grands Boulevards", son quatrième roman, Tonie Behar acclimate à Paris le genre américain de la comédie romantique, dont le principe est de savoir comment deux personnages donnés vont finir dans les bras l'un de l'autre. Et elle y parvient avec succès, après une intrigue pétillante et riche en rebondissements divers.

De manière classique, l'auteur commence par libérer le coeur de son personnage principal, Doria, de l'encombrement d'une relation amoureuse. Désormais célibataire, donc supposément libre, elle doit se dépêtrer avec d'autres chaînes: un compte en banque en découvert chronique, l'absence d'un métier qui lui permette de vivre régulièrement, un logement qui n'est pas le sien mais celui de son père, le viveur Max. Bref, Doria est une pré-trentenaire qui se cherche et finit par se trouver, sur tous les plans - une évolution et un personnage typiques du genre de la chick lit.

Autour d'elle, et c'est l'une des forces majeures de ce roman, l'auteur crée tout un univers vibrionnant, campé de manière réaliste. Côté décors, il y a les Grands Boulevards bien sûr, dont le lecteur parisien ou parisophile reconnaîtra quelques recoins: le 19 bis du boulevard Montmartre de la fiction a peut-être pour modèle le véritable numéro 19 du (vrai) boulevard Montmartre, avec ses deux boutiques en devanture. Quant aux bars et établissements publics, certains paraissent bien réels (le "Silencio Club"), ou portent des enseignes bien connues ("Indiana Café"), qu'on retrouve effectivement sur le boulevard. le lecteur relèvera aussi que l'auteur aime parler des lieux et de leur histoire, et se montre généreuse en anecdotes parfois croustillantes ou liées à l'actualité (sens unique ou double sens sur les Grands Boulevards?).

Les personnages de ce roman, attachants, participent aussi à la vitalité de cet univers. Ce sont certes les personnages d'un milieu urbain cossu, généralement actifs comme indépendants dans des domaines tendance comme le design, la finance ou, de manière plus atypique, la tenue d'un bar ou d'une échoppe d'accessoires sexy pour dames. C'est par là, entre autres, que l'auteur introduit les éléments coquins, parfois franchement olé olé, qui jalonnent le roman: oui, un vibromasseur peut devenir une arme redoutable! Oui, un bébé peut connaître des émotions contrastées face à un anneau vibrant!...

Avec ces éléments d'un certain tissu urbain, l'auteur crée une ambiance toute villageoise: tout le monde se connaît, chacun a ses petits mystères et ses rognes, chacun peut guigner à travers les fenêtres des autres, mais face à l'adversité, tout le monde se serre les coudes. Et justement, l'adversité va servir de fil rouge à tout le roman, sous la forme de la vente à la découpe de l'immeuble par la banque qui en est propriétaire - un clin d'oeil avoué de l'auteur à sa propre banque, la Société générale.

Les intrigues se suivent sans se ressembler dans ce récit qui, certes parfois légèrement trop descriptif par moments au début, finit par trouver rapidement un rythme de croisière qui fait qu'on ne le lâche plus. Certaines scènes sont franchement cocasses, d'autres mériteraient d'être reprises au cinéma! Cupidon est donc lâché sur les Grands Boulevards, et selon l'expression consacrée, dans ce roman comme ailleurs en France, "tout finit par des chansons" - ne serait-ce que grâce à Sacha Bellamy, "le sex-toy chantant", auquel l'auteur donne le dernier mot: "Parce que c'est là que tout a commencé pour moi, sur les grands boulevards".
Lien : http://fattorius.over-blog.c..
Suite à une rupture sentimentale, Doria vient trouver refuge chez son père, Max. Là, elle retrouve un appartement enfumé par les soirées poker de Max mais surtout elle trouve un lieu plein de vie.

Doria, jeune femme pétillante, fait vite connaissance des habitants de l'immeuble. Elle découvre ainsi Manuela et ses soirées sex-toys, Karim, le vendeur de Kebab, Sacha, The beau gosse de l'immeuble et l'austère et énigmatique Sacha Bellamy.

En attendant, le rôle de sa vie, Doria, va profiter des joies de cette vie sur les grands boulevards parisiens. le bonheur semble de courte durée puisque la banque générale propriétaire de l'immeuble décide de tout vendre et donc d'expulser tous les habitants. Tous vont devoir se serrer les coudes pour résister à l'ogre !!!

Franchement, voilà une comédie enlevée, drôle sensible et pas cucul la praline !!!

On se laisse prendre par des personnages touchants et explosifs, qui créent une communauté dans laquelle on viendrait bien passer quelques soirées. Je vais même avouer que ce roman m'a presque donné envie de retourner vivre à Paris (mais c'était très furtif !!!). J'ai vraiment adoré cette description des grands boulevards et du grand Rex. J'ai fait un an d'études juste à côté et ça m'a rappelé de bons souvenirs.

Peu de surprises dans le déroulement de l'histoire mais un grand plaisir à tourner les pages de ce roman pétillant.

A mettre dans votre sac de plage !!!
Lien : http://www.livr-esse.com/art..
J'ai découvert la plume de Tonie Behar il y a maintenant 4 ans avec son roman Si tu m'oublies. Depuis, je ne rate aucune parution de l'autrice et je suis très contente d'avoir enfin pu lire cette saga rééditée chez Charleston.

J'ai adoré suivre le quotidien des habitants du Boulevard Montmartre qui vont devoir s'allier pour éviter à tout prix la vente de leur immeuble.

Comme à son habitude, Tonie nous offre une palette de personnages hauts en couleur tous plus attachants les uns que les autres.

Amours, amitiés, disputes, rires et réconciliations font partie intégrante de ce roman débordant d'humanité et de bienveillance.

Si vous aimez les romans qui véhiculent de beaux messages portés par des personnages attachants cette saga est faite pour vous !
En septembre, j'ai decouvert la plume de Tonie Behar sur les conseils de @alice_au_pays_des_livres. J'ai adoré le dernier roman de la serie des grands boulevards. J'ai donc aquis l'ensemble de la série.

Celui-ci est le premier. On pose le decor, on rencontre les habitants du 19bis boulevard Montmartre, la famille Dahan au grand complet et plus particulièrement la petite soeur Doria que j'avais pu rencontrer dans le dernier tome.

J'ai adoré ce premier de la serie, il est petillant, jouissif du fait de ses personnages et de ses situations folles.
Doria, Simon, Max, Karim, Manuela et tous les autres sont attachants et touchants. On a envie d'aller faire un tour dans cet immeuble.

Le style de Tonie Behar est très plaisant. Sa façon de décrire l'environnement de ses personnages nous plonge complétement dans leur univers. Elle traite de situations de vie qui sont fortes sans que cela soit mélodramatique. Les chapitres courts permettent un rythme haletant.

Je suis très heureuse d'avoir découvert la plume de Tonie Behar, de retrouver ses personnages dans les differents opus de sa serie. J'aime beaucoup ce principe de spin-offs qui nous permet de mieux connaitre certains personnages qu'on a déjà vaguement croisé.

Il me reste 3 opus de la serie à lire et j'en suis ravie. Peut etre un petit par mois pour ne pas aller trop vite...

Et vous, les series et spin-offs vous aimez ?
Je ne me souviens pas comment j'ai découvert ce titre, mais quelle qu'en soit la manière, j'en suis fort aise !! Sourire

C'est une comédie très agréable à lire, où on devient vite familier des personnages qui sont bien croqués.

On se bat avec les habitants du 19 bis pour sauver leur immeuble de la vente à la découpe, voulue par la banque propriétaire ; on soutient Max dans l'organisation de la rebellion ; on cohabite avec cette palette d'individualités, si attachantes. On sourit, on rit des anicroches entre Karim et Manuela, on voit venir la fin avec Léo, mais c'est une lecture plaisir, plaisante et ça fait du bien.
Lien : http://la-clef-des-mots-e.mo..
Un livre tout à fait rafraichissant, pour passer un agréable moment, en vacances ou à la maison, au style léger et fluide. Je l'ai beaucoup aimé et pourtant ce n'est pas forcement le genre de livre que je préfère. Mais j'ai apprécié de suivre les personnages évoluant dans un Paris qu'on ne connait pas forcement. Quant aux relations de voisinages, on s'y reconnait tous un peu... Max, le père est un sacré personnage, tout autant que sa fille Doria.
J'ai comparé, malgré moi, cette lecture à celles que j'avais fait des Chroniques de San Francisco de Maupin: on y retrouve une ville mythique, des personnages haut en couleur, de nombreux moments où on se sent sourire. Je souhaite à l'auteur autant de succès qu'à son homologue américain.
Merci à Babelio de m'avoir fait découvrir ce livre.