Une petite merveille ! (qui m'a redonné l'envie de me plonger dans la lecture)

J'ai adoré découvrir la plume addictive de Tonie Behar et ses personnages !

J'ai été totalement embarquée et captivée par ce roman.
Un savant mélange de romance (mais pas trop) et de thriller à la sauce contemporaine.

Mon enthousiasme a été décuplé au fur et à mesure de ma lecture, pour l'intérêt porté à l'histoire en elle-même et ses personnages.

Un livre convaincant du début à la toute fin. Il se laisse dévorer sans modération.

Les bons dans le temps ne font que rajouter du plus à l'histoire, et c'est tellement bien fait!, agréable pour comprendre toute la finalité de l'histoire.
Je ne voulais pas quitter cet univers et surtout ses personnages attachants au possible et tellement humain.
Je veux une suite aux histoires de cette jolie famille et de Violette 😀

La plume de Tonie Behar - avec ce roman - est une valeur sûre et addictive ! Hâte de découvrir ses prochains romans !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est le premier roman de Tonie Behar que je lis, et quelle belle découverte ! J'ai suivi avec beaucoup de plaisir les aventures de Violette, une jeune femme divorcée et mère de jumeaux, qui retrouve Joachim, son amour de jeunesse, mais dans des circonstances rocambolesques. L'irruption de Joachim, qui débarque chez elle en pleine après des années d'absence pour lui demander de cacher une grosse somme d'argent, va bouleverser son existence tranquille.
L'écriture est fluide, l'humour est au rendez-vous, mais les moments d'émotion ne sont pas en reste. Vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment de lecture et je vous recommande cette comédie romantique !
Tonie Behar a su créer un mélange parfait dans cette histoire: une histoire de vie de famille, une intrigue limite polar, une histoire romanesque, du voyage, du passé, du présent. Et oui, il y a tout cela dans « Si tu m'oublies »!

Que de suspens dans ce roman!! Tonie est forte pour que son lecteur ne s'ennuie pas, oh que non! À chaque chapitre, un petit quelque chose est dit, dévoilé. Ou alors un rebondissement, une action. Ou encore le passé qui surgit! En effet, dans le récit, il y a l'alternance entre le présent et le passé, le passé de Violette dans les années 90. Et ce passé, c'est en fait le journal intime de la Violette de cette époque et cela permet de retrouver les mots d'une adolescente, les situations vécues par une adolescente. Je me suis replongée dans mes années 90!

Et tout cela sans oublier, une intrigue, une enquête, un polar puisque Violette va partir à la recherche de Joachim, va suivre des pistes, va interroger et va… Ah non, je dis pas tout. Il faut tout de même garder une belle part de suspens!! À tout ceci s'ajoute l'amour: l'amour de Violette et Joachim dans leur jeunesse, l'amour de Violette pour ses enfants, l'amour fraternel, « l'amour » de Violette et Aurèle, le père des jumeaux!! J'oubliais les voyages car l'auteure nous donne beaucoup dans ce roman.

« Si tu m'oublies » est un roman rythmé, enjoué, drôle, tendre, amoureux, nostalgique! C'est chouette de lire ce type de roman où tout y est, à la bonne dose, sans outrance, savamment amené. Tonie Behar a écrit une histoire d'amour, une histoire de force, une histoire de volonté, une histoire de famille!

Lien : https://unbrindesyboulette.w..
J'ai eu le manuscrit en main avant parution et je dois vous dire que ce roman est addictif. le suspense nous tient en haleine, on a envie de connaître la vérité ce qui fait qu'on ne le lâche pas. Entre humour semés par ci par là, secrets inavouables, flash-back intenses et suspens, ce roman nous livre une aventure extraordinaire menée par des personnages ordinaires.
Bref, de quoi passer de bons moments !
J'ai beaucoup aimé l'originalité de ce livre: comédie romantique et thriller. L'écriture de Tonie Behar est très addictive. Je conseille vraiment ce livre à tous ceux qui aiment pas à tous peut importe le genre qu'ils affectionnent puisqu'il est vraiment pour tout le monde.
Bon on va y aller franco, j'ai aimé mais je n'ai pas été charmé non plus. L'histoire débute bien, dès le début je me suis posée des questions, il y a peu de longueurs tout s'enchaîne vite et j'ai dévoré la moitié du bouquin. Alors pourquoi j'ai aimé mais sans plus ? Car la suite m'a un peu ennuyé. du moment ou Violette décide de mener l'enquête des moments de passages à vide sont apparus. Beaucoup de faits m'ont paru trop faciles et peu réalistes.

Par-contre j'ai aimé le découpage du roman. En effet il y a des chapitres qui se passent au présent, et d'autres durant la jeunesse de Violette au moment de sa romance avec Joachim. Ceci permet de mieux comprendre pourquoi notre personnage principale réagit comme cela. de plus cela donne un côté addictif car j'ai plus aimé cette partie du roman.

Je terminerai en vous parlant de la fin que je n'ai pas comprise dans sa totalité, l'auteure est partie dans une histoire très particulière (je peux pas en dire plus je parle de la fin lol) et je n'ai pas tout suivi, pour moi il était question d'un autre monde dont je ne connais pas les rouages et qui ma laissé dubitatif . En fait en commençant ce roman il vous est impossible de savoir que l'auteur va partir vers ce chemin là, et moi cela ne m'a pas convaincu.

En conclusion, une lecture assez addictive que j'ai lue très rapidement mais qui ne m'a pas entièrement captivé, surtout du fait de sa fin. Mais aux vues des avis que j'ai pu lire je pense être l'une des seuls à avoir ce ressenti.
Lien : https://lalectricedyslexique..
Roman addictif
L'histoire qui se déroulait dans le présent n'a pas réussi à attirer mon attention au début. C'est lorsque l'intrigue liée à Joachim commençait à s'étoffer que j'ai commencé à apprécier le quotidien de Violette. Je l'ai d'ailleurs préférée adolescente. Si tu m'oublies est un puzzle narratif qui gagne en intérêt donc, au fil des pages.

Si tu m'oublies est un roman qui mêle romance et thriller. Malgré quelques longueurs au début, j'ai bien aimé découvrir les aventures de Violette dans le passé et au présent. Mention spécial pour le personnage de Joachim qui a su me séduire et me captiver. Une belle plume et une jolie découverte.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Chère Tonie,
Il est toujours intéressant d'observer l'image que nos enfants ont de nous, eux qui souvent, sont certains de si bien nous connaître, de tout savoir de nous. Leur regard sur leurs parents se réduit souvent à ce temps que nous avons passé avec eux, ils conçoivent difficilement qu'elle était notre vie d'avant eux, qu'elle a pu être différente de celles avec eux, de celles que nous avons construits avec eux, pour eux, parce que, eux justement et alors la personne qu'ils voient peut se révéler la version tronquée de ce qu'elle est réellement.
Ton roman commence comme un départ en vacances classique, les quais surchargés par la foule, les bagages, les enfants, le chat, et puis, en quelques minutes, ce grain de sable qui laisse présager que dans cette vie bien organisée, les choses vont peut-être dérailler.
Alors oui, je l'ai lu d'une traite, parce que l?alternance réussie entre passé et présent donne envie de découvrir le futur possible, parce que Violette, ton héroïne se dévoile progressivement, que derrière cette mère de famille dévouée à ses enfants, se cache une femme, une amoureuse, une fragilité qui est sur le point de se révéler. On s'attache à elle, on partage ses émotions et entre ce destin qu'elle s'était imaginé et celui qu'elle vit, on retrouve les contradictions, les choix, les concessions faites à celle qu'elle pensait devenir.
Ton histoire est passionnante, et chaque découverte, chaque rebondissement nous emmène sur les traces d'une Violette qu'on ne soupçonnait pas et qui apparaît finalement dotée d'une force et d'un courage incroyable. Derrière cette belle histoire d'amour, celle d'une mère pour ses enfants, celle d'une femme pour son amour d'enfance, se dessine le portrait sensible et si bien écrit d'une femme qui parvient à réconcilier celle qu'elle était avec celle qu?elle est devenue.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
EXCELLENTE LECTURE

Si je n'ai pas eu de coup de coeur pour cette histoire, je dois dire que je l'ai véritablement adorée. Je l'ai commencé en ne me souvenant plus trop du synopsis et au final, ça m'a permis de découvrir le roman d'une manière un peu différente. Si vous me connaissez un peu, vous savez que je fonds devant les histoires de premier amour, et dans "Si tu m'oublies", j'ai été servi.

Nous suivons l'histoire de Violette, 38 ans, médecin à Paris et mère de deux jumeaux de 15 ans. Violette qui contrôle tous les aspects de sa vie et qui ne vit que pour ses enfants et son travail, une vie pourtant teintée de mélancolie. Quand son amour de jeunesse surgit de nouveau dans sa vie, quinze ans après en avoir disparu, Violette est chamboulée et pour de bonnes raisons...

La première chose que j'ai vraiment apprécié c'est l'alternance entre passé et présent. On suit Violette dans deux temporalités différentes : de nos jours et à partir de l'âge de 14 ans. Cette alternance rythme énormément le récit et m'a même frustré tant j'avais envie d'avoir les réponses à mes questions : comment Violette en est-elle arrivée là ? Que s'est-il réellement passé ? Nous suivons véritablement la construction et l'évolution de son personnage, ce que j'ai trouvé passionnant. C'est un personnage qui m'a beaucoup touché pour ce qu'elle a vécu, ce qu'elle est et pour sa tristesse ; je me suis beaucoup attachée à elle. Au niveau des autres personnages, j'ai eu du mal avec Joachim par moment, il m'a mis en colère. Concernant Aurèle, j'ai eu beaucoup de mal avec lui et je n'ai pas aimé son évolution. J'ai trouvé Cheyenne et Ulysse vraiment adorable et bien construits.

La seconde chose que j'ai aimé, c'est l'intrigue en elle-même. J'ai été happée dès la première page, en lisant sans pouvoir m'arrêter. C'est le récit d'une vie, teintée de joies et de tristesses, d'amour et de chagrins. J'ai ressenti une véritable authenticité dans les sentiments des personnages et dans les événements qui interviennent. L'histoire a un côté très addictif et vraiment en suspense avec un petit fond policier que j'ai apprécié. Je ne me suis absolument pas ennuyée et j'ai eu énormément de mal à le reposer. J'ai eu un pincement au coeur de le finir ; c'est une lecture que je n'oublierais pas de sitôt. L'écriture de Tonie Behar est belle, agréable et fluide.

Et la dernière chose qui m'a touché, c'est l'histoire d'amour de Violette et Joachim. Je suis très sensible aux histoires de premier amour et je dois dire que leur histoire m'a emportée. C'est une relation emplie d'un amour tellement fort, de sensualité, de tendresse mais aussi de tristesse et qui vraiment réaliste. Leur histoire n'est pas extraordinaire mais eux s'aiment d'une manière extraordinaire, et la vie s'en est mêlée avec ses désillusions, ses espoirs et sa mélancolie. Les questions qui se posent ici, comment vous réagiriez-vous si votre amour de jeunesse réapparaissait sans prévenir et peut-on vraiment oublier cette personne ?

C'est une lecture que je vous recommande vraiment, et qui gagne à être connue. Encore merci aux éditions Charleston.
Lien : http://bibliothequedesreves...