Imaginez un instant : l'amour de votre jeunesse frappe à votre porte, des années plus tard, avec une demande pour le moins inattendue : de cacher pour lui cinq millions d'euros. Seriez-vous prêt(e) à accepter ? C'est ce qui va arriver à Violette, l'héroïne de ce roman résidant au 19 bis boulevard Montmartre. Cette femme à la fois forte et profondément amoureuse, traîne quelques erreurs de jeunesse… Aujourd'hui, elle vit avec un lourd secret. Et puis il y a Joachim, ce petit mec, dont elle est tombé « in love » dès leur premier rendez-vous autour d'un coca, il y a quinze ans. Un amour adolescent intense, un road trip à deux à travers la Californie, des promesses d'éternité et un retour à une réalité parisienne bien compliquée. Sans oublier Aurèle, le meilleur ami dévoué, prêt à tout sacrifier pour le bonheur de Violette.

Le récit alterne entre le présent et le passé à travers le journal intime de Violette. On va revivre avec elle ses souvenirs d'ado dans les années 90, avec des références qui m'ont poussé à la nostalgie. La plume de Tonie Behar a encore su m'emporter : l'histoire monte crescendo, passant d'une narration légère à un roman palpitant grâce à l'enquête menée par Violette qui prend rapidement de l'ampleur. L'immersion est totale, que ce soit dans les paysages américains avec leurs parfums et sensations uniques ou le long des côtes espagnoles. L'intrigue est addictive : suspense, émotions et humour se mêlent avec brio, rendant le roman absolument irrésistible, c'est impossible de lâcher ! Un roman pétillant, romantique, frais au rythme effréné. Les destins s'entrelacent tandis que le poids du passé et des secrets pèsent sur les personnages. Bref, le mélange parfait pour une lecture très agréable. Ce livre se hisse directement dans mon top 2 de mes livres favoris de cette autrice, juste après « On n'empêche pas une étoile de briller ».
C'est beau, c'est romantique avec un soupçon de secrets justement dosés pour nous attraper. J'ai aimé découvrir la vie passée et présente de Violette. J'ai eu un peu de mal à me glisser dans l'histoire tantôt dans le présent tantôt dans le journal intime de l'adolescente qu'était Violette. Mais une fois que l'on comprend que les pages de son journal sont essentielles pour avancer dans son histoire de femme devenue maman de jumeaux, la lecture devient plus fluide. La plume de Tonie Behar est très agréable.
Violette vit au 19 bis, boulevard Montmartre avec ses jumeaux de 15 ans Ulysse et Cheyenne. Ophtalmologue, elle mène une vie tranquille jusqu'au jour où Joaquim Calderon, son amour de jeunesse, débarque chez elle pour y cacher des cartons remplis d'argent.

J'ai adoré cette histoire ! Je n'avais encore jamais rien lu sur les sujets traités ce que j'ai trouvé très intéressant.

Le roman est hyper bien rythmé et j'ai été bien baladé et mise en haleine. Les chapitres alternent entre la Violette actuelle et la Violette de son passé. Sa relation avec Joaquim y est développé.

Violette est volontaire, acharnée et combative. Après des années à mettre sous clé des souvenirs, elle se redécouvre et est absolument touchante. Son amour pour ses jumeaux est infini.

Joaquim est le BG du lycée, celui pour qui toutes les filles se retournent. Il est les plus beaux et les pires souvenirs de Violette. Mais cette relation entre eux est folle !

Une magnifique lecture, une histoire prenante. J'aime beaucoup le style et l'écriture de Tonie Behar.
"Si tu m'oublies" de Tonie Behar paru aux Editions Charleston.
L'histoire alterne entre aujourd'hui (enfin 2015 dans ce cas) et l'adolescence et le début de vie adulte de l'héroïne de l'histoire : Violette.
Aujourd'hui, Violette est ophtalmologue, elle a un garçon et une fille, jumeaux, et est divorcée.
Sa vie va basculer dans les souvenirs quand Joaquim, un ancien amoureux, vient lui demander de cacher de l'argent...
De ce moment là, on va donc revenir en arrière pour savoir quelle a été leur histoire, comment Violette s'est construite, etc....Quant au présent, il va devenir intriguant pour Violette car Joachim disparaît de nouveau.
Violette va partir à la recherche de Joaquim, mais ce n'est pas sans conséquences, ni sans heurts, notamment du point de vue familiale car des secrets vont être révélés

C'est une jolie lecture, mais je ne pense pas qu'elle restera dans mes coups de coeur.
J'avais lu "la chanson du clair de lune" de la même autrice que j'ai préféré.
Joli histoire avec du suspense, de l'amour, des retournements de situations.
L'intrigue est bien menée, on ne s'attend passe à ce qui se passe.
Les émotions des personnages sont bien exprimées ce qui nous permet de se mettre à leur place.
Lecture agréable.
SI TU M'OUBLIES de @toniebehar chez @editionscharleston

Ce roman c'est une quête, ce roman c'est aussi une enquête.

Violette est tiraillée entre raison et sentiments, on va partir à la recherche du passé, des secrets enfouis.

Entre amour et non dits, Tonie a réussi à faire passer des émotions fortes une fois de plus et à me faire voyager du boulevard Montmartre à l'Espagne en passant par la Californie.

J'ai adoré recroiser Max qui est mon personnage emblématique de ce petit immeuble du 19 bis boulevard Montmartre.

Une jolie romance mêlée de secrets de famille et de suspense.

Ne ratez pas la sortie de son dernier roman le 17 mai prochain chez @editionscharleston : Une folle envie de liberté.

Vous vous rappelez mon gros coup de coeur de l'an dernier pour « on n'empêche pas une étoile de briller » ?

Quels romans avez vous lu de @toniebehar ?
Lien : https://instagram.com/descha..

J'avais ce livre dans ma PAL depuis un petit moment. Ayant déjà Lu des livres de cette Autrice et les ayant tous dévoré, je savais que celui ci me plairait également. Aucune déception, je les Lu en une journée (malgré le travail 😁) je n'arrivais pas à me détacher de l'histoire. Un vrai coup de coeur pour moi. Si vous hésitez encore à le lire, et Ben n'hésitez plus, il est génial!!
Violette, cette maman qui a une vie si bien rangée. Ces deux jumeaux, son job, sa famille... Jusqu'au jour où dans ce train tout bascule.

L'écriture de ce livre est vraiment bien pensé. Nous passons du présent au passé de violette. Ce passe qui nous aide à comprendre son présent.

J'ai vraiment passé un super moment en compagnie de ces protagonistes.
C' est la couverture du livre dans un premier temps puis sa note sur babelio qui me l'ont fait rajouté à ma pile de livres à lire! et ce fût un chouette moment passé avec violette et joachim (de qui je suis comme tout le monde tombée facilement sous le charme) la trame est facilement prévisible mais ça n'entache pas le plaisir de tourner les pages. les chapitres, courts, s enchaînement, le présent le passé s'alternent. une chouette découverte !
Si vous cherchez un roman qui vous embarque directement dans son histoire, sans plus pouvoir le lâcher, celui-ci est parfait.
C'est terriblement addictif, on prend plaisir à connaître les personnages et à essayer de deviner ce qui les attend.
Violette est ophtalmo, divorcée et a deux enfants. Tout se passe bien dans sa vie, entre sa famille et son travail.
Un jour, elle ouvre sa porte et tombe sur Joachim. Cette réapparition soudaine apporte avec elle de nombreux souvenirs, mais surtout de nombreux secrets.
L'histoire est captivante, juste ce qu'il faut de romance sur fond d'enquête, et les pages défilent toutes seules, sans pouvoir s'arrêter.

Le mélange amour, passé et secrets offre un super moment de lecture, que je recommande ✨