Ce roman est vraiment très agréable à lire. On est dans le feel-good mais avec une intrigue policière en trame de fond. J'ai vraiment aimé suivre les péripéties de Violette. On la découvre adolescente, jeune femme, jeune maman puis femme à l'aube de la quarantaine qui se consacre finalement corps et âme à son quotidien de médecin de maman de jumeaux de 15 ans.

Les hommes ? Pouahhh, elle a tiré un trait sur toute aventure amoureuse. Au grand damne de sa jeune soeur Amanda. Mais c'est évidemment sans compte sur la réapparition de son amour de jeunesse, son âme soeur. Un amour qui a toujours été malmené au fil des ans, comme si ces deux-là n'étaient pas prédestinés au bonheur et à une vie tranquille.

Une histoire d'amour passionnelle

Violette voit réapparaître Jo, un soir chez elle et sans plus d'explications, il lui laisse un vrai trésor : 5 millions d'euros qu'elle dissimule au fond de son dressing. L'heure n'est pas aux questions mais à l'urgence. Et Joachim s'évapore sans plus donner de nouvelles.

Dans sa quête pour le retrouver, elle est plutôt maladroite et surtout peu méfiante. Naïve, elle se laisse facilement berner tellement obnubilée par sa quête, ses enfants… Elle renoue également avec la bande des amis du lycée pour tenter de reconstruire ce que fut la vie de Joachim depuis qu'ils se sont quittés. Bref, on suit Violette dans ses péripéties et entre passé et présent.

Le rythme est trépidant, l'humour est distillé par petites touches judicieuses. Ce roman est réussi et bien agréable à lire. Je recommande !
Lien : http://jadorelalecture.com/2..
Je ne pouvais pas continuer à dire que j'aimais la comédie romantique française sans avoir lu Tonie Behar quand même ! L'auteure qui a fondé la TeamRomCom, un collectif de six auteures qui défend une comédie romantique à la française de qualité, avec Isabelle Alexis, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marie Vareille et Marianne Levy. J'étais donc assez pressée de me plonger dans son nouveau roman, Si tu m'oublies. de plus, le résumé laissait présumer un roman plutôt drôle et j'avais besoin de ça, histoire de contrecarrer ma panne de lecture larvante.

Violette est ophtalmologue. Sa vie est bien organisée entre son boulot et ses enfants – des jumeaux de 15 ans. Elle est divorcée et n'a personne dans sa vie. Enfin, il y a bien Franck le serveur du café d'en bas, à qui elle a l'air de plaire… Et une journée qui semblait ordinaire, le départ en vacances pour déposer les jumeaux chez leur père va se transformer en journée délirante. A ce moment du roman, je n'étais plus que compassion pour Violette – ayant moi-même vécu une journée WTF il y a quelques semaines. Quand j'y repense, je ne peux pas m'empêcher de rire, sauf que Violette n'a pas encore le recul nécessaire pour rire de son débarquement du train manu militari, alors que ses enfants étaient encore à bord et son arrestation pour détention de drogue.

Alors qu'elle se retrouve seule chez elle, avec tous ses plans à l'eau, un livreur sonne à sa porte. Ce n'est pas un livreur, mais son grand amour d'adolescence et elle n'a pas commandé les cinq millions d'euros qu'il lui apporte.

Ne m'oublie pas alterne passé et présent. Passé avec le journal intime de Violette, une ado un peu perdue qui souffre de la mort de sa mère et de l'indifférence de son père. Et qui tombe sous le charme du beau Joachim. Et présent avec Violette qui se retrouve à nouveau face à celui qu'elle a toujours aimé… Juste avant qu'il disparaisse à nouveau.

Alors évidemment, le ton est donné avec la désastreuse journée de Violette. Ne m'oublie pas est un roman drôle. Et sympa. Et avec un peu de suspense aussi. Qu'est-il arrivé à Joachim ? Et surtout pourquoi ne sont-ils plus ensemble ?

Ne m'oublie pas un un très chouette roman que je vous invite à découvrir. Surtout si vous avez envie de passer un bon moment !
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
J'ai eu la chance de découvrir la plume de Tonie grâce à la #TeamRomCom et leur recueil de nouvelles "Y aura-t-il trop de neige à Noël ?". Lorsque j'ai vu que Tonie avait un nouveau roman à nous proposer, je n'ai pas su hésiter longtemps avant de me jeter dans cette lecture où il faut bien avouer, le résumé est assez intriguant !

Violette est une maman célibattante de quarante ans, de jumeaux qui doit jongler entre ses deux têtes blondes, sa vie professionnelle, sa vie personnelle. Bref, notre wonder woman n'a pas le temps de s'ennuyer une seule seconde. Alors quand le moment tant attendu des vacances arrivent pour lui permettre de souffler un peu, le destin va venir frapper à sa porte. Joachim, son amour de jeunesse qu'elle n'a pas revu depuis une quinzaine d'années resurgit dans sa vie comme ça, du jour au lendemain ! le passé qu'elle avait mis dans un coin de sa tête va revenir au galop ! Ce qu'elle a vécu avec Joachim quinze ans plutôt a laissé des traces. le fait qu'il débarque ainsi dans sa vie, tel un boulet de canon va l'ébranler plus que de raisons. C'est à l'aide de flash backs que l'on va comprendre la teneur de leur relation passée.

Violette est un personnage qui a toujours eu la tête sur les épaules. Les bonds dans le passé vont nous permettre de comprendre qui elle est réellement, comment elle est devenue la femme d'aujourd'hui. Cela va nous permettre de comprendre l'amitié, la relation, les sentiments qui lient Joachim, Aurèle et Violette. La relation que Violette a entretenu avec Joachim a laissé des traces indélébiles sur cette pauvre femme qui a su se relever alors quand il débarque de nouveau dans sa vie, comme ça, elle va être troublée bien plus que de raison.

Quand à Aurèle, elle a toujours pu compter sur lui, c'est un ami qui ne l'a jamais abandonné parce qu'il est follement amoureux d'elle. Il n'a jamais réussi à prendre une place plus importante dans son coeur mais comment rivaliser contre Joachim qui a su conquérir Violette ? Comme Attila, l'herbe ne repousse pas. Malgré toutes ces années, il l'a gardé captive sans le savoir maintenant qu'il est revenu, elle n'a pas l'intention de le laisser repartir et à bien l'intention de mettre les deux pieds dans le plat !

Joachim est un personnage inaccessible, qu'on n'a pas envie de faire confiance. Etant donné que nous n'avons pas son point de vue dans le récit, on ne peut qu'extrapoler, se faire des films. Dans les moments de son adolescence, il nous apparaît comme un jeune homme plein de vie, qui fait preuve de grande insouciance mais qui sait ce qu'il veut ! Est-ce que Violette faisait partie de ses projets ?...

La plume de l'auteur est simple mais efficace. Tonie nous offre une romance intéressante avec un soupçon de suspense qui titille la curiosité de la lectrice que je suis. Violette est un personnage attachant que j'ai pris plaisir à suivre durant ces quelques pages.

Tout ça pour vous dire que ce livre vous fera passer un agréable moment livresque en compagnie de Violette qui va mener une enquête qui pourrait la mener à sa quête finale...
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Coup de coeur !! Ce livre est résolument addictif. Il fait partie de ces romans qu'on pourrait dévorer en un court temps et que l'on a envie de ne jamais terminer. Je n'avais absolument pas envie de quitter Violette et Joachim tant je me suis attachée à eux. Même en écrivant cette chronique, j'ai toujours cette histoire en tête comme si je l'avais finie la veille. Coloré, pétillant, solaire, ne passez pas à côté de cette pépite. « Si tu m'oublies » ? Impossible !

Pour lire toute ma chronique, c'est par ici:
Lien : https://ladybookss.wordpress..
Je connais Tonie depuis un petit temps déjà et je ne l'avais lu que dans un recueil de nouvelle. Sa plume m'avait beaucoup plu alors j'avais vraiment hâte de lire ce roman !

Quelques erreurs dans les dates, jouer à la Nintendo dans une cour… sans télé ? – la geek en moi n'a pas compris lol… Des broutilles mais qui auraient pu être évitées. A part ça, le roman est super fluide, les chapitres courts en font un vrai page turner. La plume est captivante et même drôle. de nombreuses références m'ont rappelée ma prime jeunesse 🙂

J'ai beaucoup aimé la mise en scène avec l'alternance présent et passé via le journal intime de Violette. Ce parallèle permet de bien voir son évolution et celle des autres personnages. L'autrice en profite pour apporter romance, mystères et révélations tout au long du roman. J'étais à fond dedans jusqu'à la fin.

Un roman à lire de toute urgence ! Merci à Charleston de me l'avoir envoyé.
Lien : https://lireoudormir.wordpre..
J'ai découvert la plume de Tonie Behar grâce à la TeamRomCom et j'avais hâte de découvrir ce roman dont le résumé m'avait intrigué. D'habitude en romance, nous avons l'alternance de chapitres écrits du point de vue masculin puis féminin ou vice versa . Ici les chapitres se suivent en nous offrant des moments quand Joachim , Auréle et Violette se sont connus adolescents . Ce journal intime nous ouvre donc les portes d'une relation houleuse, difficile et parfois décevante . Pourtant on va vite se rendre compte que l'amour de nos deux héros n'a jamais vraiment cessé de battre .

Violette Abravarel est une maman assez épanouie de jumeaux et entre son travail d'ophtalmologue et sa vie personnelle , elle ne s'ennuie pas une minute . Ce qui aurait dû sonner comme un départ en vacances va sonner le glas d'une ancienne relation . le passé va resurgir et l'ébranler comme avant. Il faut dire que la relation qu'elle a vécue avec Joachim n'a jamais été anodine et a laissé de sacrés stigmates . Il revient dans sa vie à un moment où elle est toujours perdue et troublée par sa présence . Violette est un personnage qu'on va prendre plaisir à découvrir par le biais des flashbacks et des moments présents . Elle a toujours eu la tête sur les épaules et on la voit d'un nouvel oeil quand elle va chercher à comprendre l'énigme que lui a imposé son ancien compagnon . C'est une mère qui aime ses enfants et qui est toujours à leur écoute mais qui pour la première fois de sa vie va oser sauter vers l'inconnu .

Dans sa jeunesse , elle a pu compter sur son meilleur ami Auréle qui ne l'a jamais laissée tombée mais qui a aussi toujours été amoureux . On se demande donc dans un premier temps ce qui a pu la mener à cet échec mais très vite on comprend qu'une ombre a souvent pris une énorme place . Malgré les départs , les désillusions, il semble évident que Joachim a eu une place inébranlable dans le coeur de notre jeune héroïne . Les années se sont écoulées mais les choses sont restées les mêmes et elle n'a jamais su dire non à cet aventurier. Cette fois ci, les choses sont très sérieuses et très graves et Violette ne compte pas rester les bras croisés en attendant un signe de vie . La romance prend alors des airs d'enquête qui va nous donner envie d'en savoir plus . Et si Violette pouvait enfin mettre un point final à son histoire innaboutie ? Et si elle ouvrait enfin son coeur ?

Joachim Calderon est un personnage qu'on aura du mal à cerner , à suivre et à qui faire confiance. N'ayant jamais son point de vue sur les tenants et les aboutissants de l'histoire , il nous est difficile de savoir qui il est vraiment . Adolescent, il nous apparaît comme quelqu'un d'insouciant mais qui a tout de même des idées précises de son avenir . Il se donne les moyens de réussir et son avenir était tout tracé. La distance peut faire très mal à des histoires naissantes d'autant plus que nos personnages viennent juste d'avoir 18 ans et que leur choix de carrière sera plus que chronophage. Ils sont tous les deux animés par leur passion respective mais leur choix de vie sont ils compatibles? J'ai aimé ne pas savoir grand chose à son sujet car j'ai pu me faire ma propre idée de ce personnage et tirer mes propres conclusions. On a envie d'y croire mais la vie peut-elle être une comédie romantique ?

Bref , je suis conquise par la plume de Tonie Behar qui nous offre une romance prenante qui va prendre des airs d'enquête et de quête . Les personnages sont entiers et vont devoir faire face à leur passé pour tourner la page. Mais est ce vraiment leur désir ? Sont ils passés à côté d'une histoire
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Quand j'ai reçu ce manuscrit Charleston, j'étais heureuse de retrouver la plume de Tonie Behar que j'avais découvert l'année dernière avec Y aura-t-il trop de neige à Noël de la Team RomCom. Sans lire le résumé, je me suis lancée dans cette nouvelle lecture que j'ai adoré !

Nous rencontrons Violette, mère célibataire de 40 ans, alors qu'elle s'apprête à partir en vacances avec ses deux jumeaux de 15 ans. Mais rien ne va se passer comme prévu. Commence alors une aventure hors du commun pour elle. Son amour de jeunesse, Joachim, dont elle n'a pas eu de nouvelles depuis 15 ans resurgit dans sa vie de manière soudaine et surprenante.

La plume de Tonie Behar est jeune et dynamique. Les chapitres sont courts et alternent entre passé et présent ce qui donne du peps au récit et le rend très addictif. Sitôt dans le présent je voulais retourner dans le passé et vice versa. le décalage entre le langage de Violette à 16 ans et celle à 40 ans m'a beaucoup amusée tout comme les titres des chapitres qui sont en réalité des citations mais qui sorties de leur contexte deviennent intrigantes et drôles.

La romance tient un rôle très important dans l'intrigue, il s'agit d'une très bonne comédie romantique. J'ai été touchée par cette passion dévorante qui unit Joachim et Violette. J'avais vraiment envie qu'ils se retrouvent et puissent être heureux ensemble même si leur histoire sera semée d'embuches. Tonie Behar ajoute un soupçon de suspense et de mystère qui fait toute la différence et accroche le lecteur. Une fois commencé, ce livre est impossible à lâcher vous êtes prévenus.

Mais ce qui a fait toute la différence pour moi, c'est que je me suis identifiée à l'héroïne qui me ressemble par certains cotés. J'ai également fait cette première année de médecine si difficile, je travaille aussi dans le médical dans le quartier de Pasteur et je reviens d'un road trip aux États-Unis. C'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai retrouvé cette Californie que j'ai tant aimé et que j'ai déambulé dans ces rues de Paris que je connais bien. Tous ces points communs n'ont rendu ce personnage que plus réel à mes yeux. J'ai eu l'impression de la connaitre, de la comprendre. Elle était vivante.

L'intrigue sans être prévisible n'est pas non plus surprenante mais ce n'est pas gênant. Cette lecture fut excellente et m'a transportée par tous les sentiments qu'elle a suscité en moi. J'étais en terrain connu et j'ai aimé ça !

C'est avec grand plaisir que j'ai renoué avec la plume de Tonie Behar. L'histoire de Violette et Joachim est vivante, prenante, captivante : belle tout simplement. Je me suis offert une belle parenthèse avec cette lecture toute douce mais addictive ! Je ne suis pas prête d'oublier ce roman.

Lien : https://monjardinlitteraire...
Si vous aimez les romantic suspense vous serez ici sans aucun doute ravis de cette lecture.
On tient dans les mains une comédie romantique haute en couleurs, drôle, parfois farfelue, mais qui tient vraiment la route, mêlée à une petite enquête plaisante qui, elle, tient en haleine du début à la fin.
L'auteure choisit d'alterner des chapitres courts, au présent durant lesquels se passe l'intrigue principale (Violette recherche Joachim) et au passé sous forme de journal intime d'adolescente (Violette raconte alors ses amours de jeunesse et sa vie de jeune adulte). A la lecture impossible de ne pas être traversé par plein de sentiments, notamment la nostalgie d'une époque révolue pour nous également.
[...]
Lien : http://www.place-to-be.net/i..
J'en suis à mon 3eme roman de Tonie Behar et je dois dire que celui-ci est de loin mon préféré. 😍

Le lien avec Max Dahan et l'immeuble des Grands boulevards est minime, présent mais très léger contrairement aux 2 autres romans que j'ai lu.

« Si tu m'oublies » c'est avant tout une histoire d'amour, un premier amour, celui de 2 adolescents : Violette et Joachim.

La lecture > d'un côté on a le journal intime de Violette (adolescente) ses réflexions, ses pensées, ses sentiments, sa jeunesse, ses rêves, Joachim, de l'autre le présent, une Violette adulte, ses soucis, son ex, sa vie sociale et sentimentale casi inexistante, son boulot et ses enfants.

Quand le passé resurgit et que le présent se retrouve chamboulé…quand certaines personnes ne sont pas ce qu'elles prétendent être, quand tout bascule et que vous avez l'impression de vivre dans un monde parallèle, un monde dans lequel vous seriez surveillée, écoutée, pistée, en danger…

Bref ce livre est un mélange de romance et de suspens, on mène l'enquête pour découvrir les ficelles du passé, les secrets…tout est très addictif !

Le petit plus pour moi ça a été l'époque du roman : les années 2000, j'ai beaucoup aimé me replonger dans ces années spéciales, l'arrivée d'internet, la musique, les séries, que de bons souvenirs qui m'ont rendu aussi nostalgique que Violette !

Ps: Don't cry before you get hurt

Et vous ? Avez-vous toujours votre journal intime d'adolescente ?

Aimeriez-vous retrouver votre premier amour ?
Un grand oui pour ce nouveau roman de la saga « Grands boulevards » de Tonie Behar ! J'ai adoré !
Je me suis laissée transporter dans ce roman. J'ai bien fait car c'est hyper bien mené. La plume est hyper fluide, l'histoire et surtout l'intrigue coulent de source, c'est addictif. L'ensemble des éléments s'imbriquent à la perfection. J'ai aimé les alternances de temps qui rendent la lecture très rythmée ; nous avons Violette adulte qui tente d'offrir une belle vie à ses jumeaux, malgré une vie sentimentale mise à rude épreuve par le passé et nous avons Violette adolescente, passionnée qui nous raconte sans faux semblants ses déboires amoureux.
Ce roman est pétillant et fun avec une petite touche de romantisme bien dosée pour mêler enquête et/ou quête d'un amour perdu.