Très désagréable à lire. Pas à mon gout
Un roman qu'il faut lire après une rupture, je le conseille. Auquel cas, vous vous séparerez promptement de votre bien-aimé/e . On perçoit une amertume face à l'Amour, mais en allant plus loin, c'est prendre du recul sur ce qu'est l'Amour. Un beau roman, bien écrit, bien narré, qui nous emporte dans les tumultes de la relation amoureuse.
Alors... par où commencer...
Disons que l'auteur, que je ne connaissais pas jusqu'à la lecture de ce livre, a un style "particulier".
Et je pense qu'avec lui, il n'y a pas de demie-mesure. Soit on accroche, soit on est dépité !
Pour ma part, je me décris tout aussi simplement..., soit j'aime, soit j'aime pas.
Et, même s'il est vrai que ce livre ne fait pas partie de ceux que j'aime.... je dois quand même reconnaître que je l'ai lu jusqu'à la fin en m'habituant un peu, au fur et à mesure des pages, au "style Beigbeder"
Il y a de bonnes citations dans ce livre, mais certains passages étaient grossiers sans raisons.....
Je ne sais pas encore si je me laisserai tenter par un autre ouvrage de cet auteur.
Lien : http://nadou971.blogspot.fr/..
Il y a ces livres, ces livres, ceux qui se matérialisent entre nos mains, juste au moment où on en a le plus besoin. Il y avait eu cet été La Délicatesse de David Foenkinos, et il y a aujourd'hui L'amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder.

C'est pleine d' a priori que j'ai commencé la lecture de ce roman que l'on m'avait pourtant chaudement conseillé. J'étais réticente pour une raison très simple ; je suis allergique à son auteur. Entre le personnage de Beigbeder et moi, il y a quelque chose qui ne passe pas. Et pourtant…

La suite ici :

Lien : http://twentythreepeonies.wo..
Probablement un de mes favoris parmi les écrits de Beigbeder.
Il faut se laisser emporté dans l'histoire avec un personnage principale détestable mais tellement attachant.
J'aurai aimé vous proposer 1 ou 2 citations, mais avec "l'amour dure 3 ans", c'est le livre complet qu'il faudrait que je cite....
Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est le fait d'être imprégnée par les pensées du protagoniste, même si en général, autant qu'un lecteur je suis en attente d'un bon dialogue, je ne me suis pas ennuyée avec le peu de dialogue qu'en retrouve dans ce livre.
Par contre, je n'ai vraiment pas apprécié son discours très misogyne
(même si je comprends l'auteur - qui a écrit ce livre juste après un traumatisme émotionnel), il aime utilisé un langage vraiment "salace" et on ressent un profond dégoût vis-à-vis du sexe féminin.
ya pas zéro en note ?