Beigbeder … il m'agace souvent avec son parisianisme mondain et décadent et pourtant ce livre m'a touchée, beaucoup touchée car j'ai ressenti une grande sincérité dans son improbable quête de l' Amour toujours. Difficile de rester insensible devant cet écorché vif plein d'auto-dérision. J'ai finalement ressenti beaucoup plus de sensibilité que de cynisme dans ce livre….
Extrait de critique : "Le ton est donné. On ne s'attend pas à une belle histoire et une fin heureuse, on a plutôt le sentiment que le narrateur entend déverser toute sa rancoeur et son amertume pour extérioriser l'échec de son mariage.

Et pourtant, ce livre n'est pas dénué de tout espoir.

Ce livre est une étrange révélation. Révélation car c'est le premier livre que je lis de cet auteur, étrange parce qu'à un autre moment de ma vie ce livre ne m'aurait certainement pas inspirée plus que ça..."

Lien : http://les-livres-d-opales.o..
Un roman que j'aimerais bien lire !!!!!!
Livre avec beaucoup de potentiel mais pourtant si pauvre. Les métaphores manquent cruellement de poésie.
L'auteur cite les grands écrivains mais oublie de s'en impregner.
L'idée est géniale et l'intrigue bonne, l'amour dure t-il trois ans?
Malheureusement on tombe dans le vulgaire, l'auteur est snob, hautain et méprisant et nous parle de sa vie de privilégié et compare le mal-être amoureux avec une rayure d'une voiture de sport. On est loin des grands classiques comme la Chartreuse de Parme ou le livre est imprégné d'amour sans l'écrire de manière explicite.
L'auteur explique son divorce par cette théorie. de bonnes tournures de phrases mais je n'arrive pas à accrocher, pas assez romancé.
Je poursuis ma croisade personnelle lancée contre ma PAB (pile à bloguer) et m'attaque à un livre qui, si je ne l'avais pas pioché au hasard, y serait resté encore un petit moment.

L'auteur nous raconte sa séparation et théorise son expérience : l'amour dure trois ans, pas un jour de plus ! Cela faisait longtemps que je voulais découvrir Beigbeder, c'est un personnage dont on entend souvent parler, soit disant un auteur qui marque son époque…et bien j'avoue que j'ai été énormément déçue. Je n'y ai pas trouvé beaucoup de talent, aucune poésie…En revanche, côté vulgarité, moi qui n'aime en lire qu'à très petite dose, j'ai été plus que servie! C'est probablement ce qui a gâché ma lecture.

J'ai mis un certain temps avant d'oser lire ce livre. Par superstition peut-être…trois ans, je l'ai expérimenté moi-même, c'est un cap pour un couple. Pourtant, je ne me suis aucunement retrouvée dans ce livre et, à vrai dire, ça m'a rassuré ! lol .

Voilà, maintenant je peux dire que je me suis faite ma propre opinion de F.Beigbeder, ce n'est pas un auteur pour moi. Pourtant, comme je ne suis pas à une contradiction près, que j'ai 99 francs dans ma PAL et que je suis curieuse, je vais quand même réitérer l'expérience avec cet auteur.

Désolée pour ce court avis, mais je ne ressors pas avec grnad chose de cette lecture...ajoutéau fait qu'il est dans ma PAB depuis des mois! Promis, je me rattrape sur d'autres billets.
Lien : http://mediatexte.blogspot.c..