Smahann Ben Nouna (Traducteur)
EAN : 9782081642416
Flammarion (04/01/1999)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Dans la lignée des textes de Frison-Roche, l'auteur met en scène les grandes valeurs humaines.
Que lire après Victoire sur la peurVoir plus
Doug a deux gros problèmes dans la vie : son frère Gordon et le vertige. Pour le vertige, il s'en sort assez bien : il suffit de ne pas suivre son père ou son frère dans leurs courses en montagne. Mais pour Gordon, il faut bien vivre avec lui ! Et c'est vraiment difficile de supporter ses moqueries et mauvaises blagues pendant les vacances familiales, isolés à 4 pendant un mois au beau milieu des Rocheuses. Et si Gordon disparaît en montagne, blessé sans doute, alors que les parents sont absents, Doug est confronté à lui-même, son vertige et son courage, mais aussi à e frère difficile à vivre.
un bon roman d'aventure, un bon suspens, un bon récite de nature, une bonne observation des caractères t relations, bref un "bon" roman ! Un livre bien ficelé, sans prétentions, on se laisse captiver par le récit, les personnages sont attachants, ma relation parents/enfants est intéressante, chacun y trouvera donc son compte.