AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Campbell Jamal (Autre)
EAN : 9791026819318
160 pages
Urban Comics Editions (24/09/2020)
3.88/5   4 notes
Résumé :
Les habitants d'une petite bourgade du nord-ouest des États-Unis sont chamboulés par un combat en centre-ville entre Superman et Mongul qui a entraîné autant de dégâts que d'attention. L'affrontement éveille par ailleurs la curiosité de la jeune Naomi qui s'interroge sur son passé et ses racines, avant son adoption par ses parents. Les réponses ne vont pas tarder à venir et ces secrets de familles vont aller jusqu'à mettre en jeu la survie de la Terre elle-même !
Que lire après Naomi, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Depuis toujours, elle est persuadée d'être différente. Pourtant ses parents lui disent que non et tenter de la réconforter. Rien n'y fait. Elle se sent attirer par les pouvoirs comme ceux de Superman, qui était de passage dans sa ville récemment tout comme ces rêves très explicites. Elle se rapproche de Dee, étrange responsable de garage. Il cache quelque chose. Est-ce son père? Non. Les parents n'ont plus le choix de révéler la vérité. Une fois dévoilée, elle est au-delà de ce qu'elle espérait. Mais quel plaisir pour le lecteur . Elle n'est pas la fille de Superman, mais ce n'est pas loin.

Graphiquement, on prend plaisir de la qualité des dessins ultra précis et net. C'est très réaliste avec des gros plans qui n'ont rien à envier à une excellente photo zoomée. Cela permet de cerner une mise en page dynamique même si elle reste encadrée par des cases apparentes.

Cette perfection liée à un numéro permet aussi de mettre des personnages dans la diversité. L'héroïne est noire. Qu'il est bon de voir autre chose que des femmes blanches ou de couleurs verte ou bleu. D'autant plus qu'elle a des cheveux avec des nattes africaines. Les parents sont blancs et ne donne guère l'impression de déranger les habitants. le racisme n'est pas présent. Est-ce croyable? On voit également une fille grosse, sympathique et bienveillante. Une obèse qui ne pense pas qu'à la bouffe, n'est pas une souffre douleur et n'est pas non plus une tortionnaire débile. Il est bon de voir des présentations plus vrais et optimistes. Tout ça, sans pour autant omettre les codes avec des extraterrestres et des supers héros. C'est pour ça que l'on voit Superman dès le début.

Et ce n'est que le premier d'une longue lignée. Car forcément Naomi vient d'une autre planète. Un gars veut l'éliminer et détruire une planète tant qu'à faire ainsi que ceux qui se mettent sur son chemin. Notre héroïne se transforme en super héroïne avec la tenue moulante et les pouvoirs qui vont avec. Pour éviter la destruction de la Terre à venir, il va falloir s'entrainer. Tout est posé avec beaucoup d'ingéniosité et de précision. de l'action, de l'émotion et de la psychologie se retrouve l'intégralité du récit. Bien entendu, on ne peut pas s'arrêter là. On ne doute pas que la suite promet des surprises de taille.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          70


Lire un extrait
Videos de Brian Michael Bendis (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brian Michael Bendis
À l'occasion de ses 60 ans, l'Homme sans peur dévoile tous ses secrets à Aurélien & Émile dans ce nouvel épisode du Panini Cast !
Titres abordés :
Je suis Daredevil - Edition 60ème anniversaire (Marvel Anthologie) - Collectif
Les épisodes de Daredevil avant Miller sont à retrouver dans la collection intégrale
Daredevil par Frank Miller (Marvel Omnibus) - Frank Miller, David Michelinie, Roger McKenzie
Daredevil par Frank Miller : Companion (Marvel Omnibus) - Frank Miller, Bill Sienkiewicz, David Mazzucchelli & John Romita Jr.
Daredevil : En disgrâce (Marvel Epic Collection) - Collectif
Daredevil Jaune (Marvel Hors collection) - Jeph Loeb & Tim Sale
Tout Daredevil par Brian Michael Bendis & Alex Maleev est disponible en 4 volumes dans la collection Marvel Deluxe
Tout Daredevil par Ed Brubaker est disponible en 3 volumes dans la collection Marvel Deluxe
Tout Daredevil par Mark Waid est disponible en 2 volumes dans la collection Marvel Omnibus
Daredevil T01 : Connaître la peur (Marvel Deluxe) - Chip Zdarsky & Marco Checchetto
Daredevil T01 (Marvel 100%) - Saladin Ahmed & Aaron Kuder
LE titre par lequel débuter selon nous : Aurélien : Daredevil : Sous l'aile du Diable (Marvel Must-have) de Kevin Smith & Joe Quesada Emile : Daredevil : Renaissance (Marvel Must-have) de Frank Miller & David Mazzucchelli
Notre histoire préférée : Aurélien : Daredevil : L'homme sans peur (Marvel Must-have) de Frank Miller & John Romita Jr. Emile : le Décalogue (histoire disponible dans le 4ème et dernier tome du Daredevil de Brian M. Bendis)
Merci à Emmanuel pour le montage et ClemB pour l'habillage sonore.
+ Lire la suite
autres livres classés : comicsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

La saga Spider-Men

Combien de "Spider-Men" se rencontrent dans cette mini-série ?

2
3
4
5

8 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Spider-Man (V3), Hors-Série N°1 : Spider-Men de Brian Michael BendisCréer un quiz sur ce livre

{* *}