Eyrolles (28/11/2014)
Ces 20 projets cadeaux sont destinés à tous, du bébé à l'adulte, en passant par l'enfant et l'adolescent. Porte-bébé hamac, maison de poupées transportable, snood long ou sac à tarte, tous ces accessoires sont faciles à réaliser grâce aux patrons à taille réelle et aux explications pas à pas, reprises en vidéos. Les vraies débutantes trouveront les indications indispensables pour se lancer ; les plus avancées pourront personnaliser leur création à loisir, en s'inspi... >Voir plus
Que lire après Idées cadeaux à coudre : 20 projets pour petits et grandsVoir plus
Ce livre me laisse partagée : d'un côté, j'adore la présentation, les explications très détaillées et les schémas. J'apprécie énormément qu'à la fin des explications, il y ai des propositions pour "Personnaliser ce projet".
Quant aux photos, il n'y en a ni trop, ni trop peu ; juste ce qu'il faut !
Toutefois, les modèles me laissent de marbre, dans l'ensemble. C'est hyper déjà-vu : des guêtres, des mitaines, des snood... Surtout qu'on réutilise certains modèles d'un chapitre à l'autre (pour les ados et pour les adultes, par exemple)
Bref, à part un ou deux modèles, rien ne me donne une folle envie de sortir ma machine à coudre. Je suis assez déçue... Quelle dommage, car le livre est très bien pensé !