Sammy tome 6 sur 40
Dupuis (01/01/1975)
Chicago, au temps de la Prohibition.
Lors d'une course-poursuite entre truands dans les rues de la ville, une voiture touchée par une rafale de mitraillette percute le restaurant "Chez Pedro". Les occupants sont tous morts, excepté Aldo Colmar dit La Fouine malgré ses 78 balles dans le corps.
L'inspecteur Hasvoets voudrait interroger le blessé; mais en attendant qu'il soit opéré et puisse parler, il doit le mettre sous protection. Il embauche l'agence ... >Voir plus
Que lire après Sammy, tome 6 : Les gorilles font les fousVoir plus
Sammy Day et Jack Attaway vont devoir se planquer dans un hôpital pour protéger un gangster, victime d'un règlement de compte, pour pouvoir recueillir son témoignage lorsqu'il sera rétabli. La première partie se déroule dans un hôpital classique pour se poursuivre ensuite dans un hôpital psychiatrique. le graphisme est dynamique, très classique, mais sans finesses, les postures et les mouvements sont assez grossiers. le scénario est aussi assez poussif, beaucoup de burlesque, de l'action, avec beaucoup de fusillades, mais c'est très lourd et répétitif. Ça distrait tout juste, ça a vraiment mal vieilli.