EAN : 9782352076841
Audie-Fluide glacial (21/09/2016)
Depuis l'excellent Les Ignorants d'Étienne Davodeau, la BD sur le vin est devenue un sous-genre à part entière, pour le meilleur et pour le pire. Par contre, la bière quant à elle reste assez peu traitée dans la bande dessinée, à part dans quelques ouvrages plutôt didactiques. Fluide Glacial a donc invité Jean-Michel Thiriet et Philippe Bercovici à réaliser l'ouvrage humoristique de référence sur la bière. Gags en un strip, pleine page, histoires courtes mettant en ... >Voir plus
Que lire après Bière pour tout le monde (ou presque !)Voir plus
J'ai completement beaucoup aimé ce donne ! Simple , facile d'accès , mais avec assez de complexité pour vous maintenir accroché tout le long . de plus la thématique d'une boisson maltée , forcément , ça me parle ! Un excellent donne que tout brasseur qui s'estime devrait avoir quelque part dans sa bibliothèque .
Faut-il lire une bd sur la bière quand on ne boit pas d'alcool? Dans un premier temps, j'aurai répondu par la négative. Mais comment trouver drôle des blagues de pilier de comptoir autrement? Comment apprécier les mauvaises blagues liées à l'ivresse? Deux possibilités sont possible. Soit l'absence d'alcool ne me permet pas de me mettre à la place des personnages ou soit l'humour proposés n'est vraiment pas ce que j'aime. Mon inconscient me souffle que c'est la deuxième solution. Les pages se tournent péniblement sans jamais qu'un sourire vienne poindre le bout de son nez. J'ai même du arrêter un moment tellement je m'ennuyais. Toutefois, je laisse toujours une chance aux histoires et je termine les albums. le seul plaisir est de l'avoir terminé pour enfin passer à autre chose. Les personnes qui aiment bien les albums thématiques comme il y en a chez Bamboo risquent de beaucoup aimer. On retrouve le même genre d'humour avec des gags en trois cases, une page ou 3 maxi.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-92O

critiques presse (1)
Sceneario
05 octobre 2016
Cet album nous fait rire. Les gags sont bons. Thiriet et Bercovici visent juste en glissant quelques vérités sur ce délicieux breuvage (dont il ne faut pas abuser la consommation).

Lire un extrait
Videos de Philippe Bercovici (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Bercovici
Carte blanche aux éditions Les Arènes Modération: Fabien SALESSE, professeur agrégé en collège à Lyon Intervenants: Philippe BERCOVICI, dessinateur de bande dessinée, Catherine MORY, autrice de bande dessinée À l'occasion de la publication de l'ouvrage : L'Incroyable histoire de la mythologie grecque de Catherine Mory et Philippe Bercovici (Les Arènes)
Êtes-vous sûr.es de bien connaître la mythologie grecque ? Catherine Mory et Philippe Bercovici ressusciteront les héros les plus connus, les monstres les plus effrayants, les dieux et déesses les plus puissants de la mythologie grecque. La présentation se fera sous la forme d'un grand quiz avec des dessins en LIVE. Êtes-vous prêts à relever le défi et tenter de gagner des BD et des dessins originaux ?