Editions 12 bis (30/08/2012)
Troisième BD-enquête sur les coulisses du monde des vins, après Robert Parker et Les Caves du CAC40, Champagne-Dom Pérignon code met en scène le plus riche et le plus international de nos vignobles : le champagne.
Nous voici plongés dans une intrigue historique : les Champenois n'ont pas inventé le "champagne", ou plutôt le procédé de vinification qui permet d'obtenir un vin à bulles, nommé ensuite champagne. Suprême affront, ce sont les Anglais ! Et le pire,... >Voir plus
Que lire après Champagne - Dom Perignon codeVoir plus

critiques presse (1)
BulledEncre
15 octobre 2012
Est-ce le thème trop élitiste ou l’histoire un peu tirée par les cheveux qui font ça, mais cette nouvelle BD-enquête s’avère moins intéressante que les précédentes.

Videos de Philippe Bercovici (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Bercovici
Carte blanche aux éditions Les Arènes Modération: Fabien SALESSE, professeur agrégé en collège à Lyon Intervenants: Philippe BERCOVICI, dessinateur de bande dessinée, Catherine MORY, autrice de bande dessinée À l'occasion de la publication de l'ouvrage : L'Incroyable histoire de la mythologie grecque de Catherine Mory et Philippe Bercovici (Les Arènes)
Êtes-vous sûr.es de bien connaître la mythologie grecque ? Catherine Mory et Philippe Bercovici ressusciteront les héros les plus connus, les monstres les plus effrayants, les dieux et déesses les plus puissants de la mythologie grecque. La présentation se fera sous la forme d'un grand quiz avec des dessins en LIVE. Êtes-vous prêts à relever le défi et tenter de gagner des BD et des dessins originaux ?