Editions Michel Quintin (17/08/2007)

Savais-tu?
- que l'hermine secrète un liquide dont l'odeur est presque aussi désagréable que celle de la mouffette?
- que l'hermine peut s'attaquer à des proies cinq fois plus grosses qu'elle?
- qu'il est faux de croire que l'hermine tue par plaisir?
- que la femelle peut avoir jusqu'à vingt petits par portée?

Savais-tu ?pour découvrir et assimiler avec humour et intelligence de nouvelles connaissances sur les habit... >Voir plus
Que lire après Savais-tu ? Les herminesVoir plus
C'est tellement mignon une hermine blanche debout sur ses pattes arrières. Surtout sur une neige immaculée. Vous auriez le goût de les prendre et les caresser. Erreur, c'est une bête très dangereuse qui s'attaque à des proies beaucoup plus grosses qu'elles.

J'ai mis 4 étoiles mais ce n'est pas mon préféré. À part nous débarrasser des vermines, les "Savais-tu" ne sont pas à son honneur.

Par contre, les gags sont toujours très drôles.
Pour en apprendre plus sur les hermines.

Savais-tu que l'hermine nous débarrasse chaque année d'une quantité impressionnante de vermine? Chacune consomme entre 1 000 et 3 000 rongeurs annuellement.

Videos de Alain M. Bergeron (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain M. Bergeron
Découvrez la version audio du roman le fantôme de la maison Scott ! Une création d'Alain M. Bergeron et Sampar Narration par : Alexandre Lagueux
Studio : Pixel Audio
Merci au groupe Crépuscule pour la magnifique chanson !
Par ici : https://www.leslibraires.ca/livres/le-fantome-de-la-maison-scott-alain-m-bergeron-9782897623937.html